| |||||||||
Bonjour, j'ai acheté carte mère Sapphire Innovation 760G + un Phenom II X3 720BE. Le CPU est bien reconnu comme tel dans le bios et dans win seven, mais quand je regarde sous everest ou CPUZ, ils ne voient que 2 cores activés J'ai meme essayé la méthode pour passer à 4 cores, quand je fais cela le CPU est reconnu comme un X4 720 par le bios et win seven mais toujours 2 cores sont trouvés par everest et CPUZ.
Merci d'avance pour votre aide | |||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | et SIW ? | ||||||||
alors avec SIW : Processor Information
| |||||||||
personne n'a jamais rencontré ce problème ?
Cordialement | |||||||||
Astucien ![]() | bien, c'est en ce cas un bug logiciel....BIOS et 7 ont bien détecté 4 coeurs ? | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Assez étrange ton affaire. Pourrais-tu nous mettre une image de ton Gestionnaire des Taches W7 et de CPU-Z ? CPU-Z prend en charge ce CPU depuis longtemps,à moins que ça ne vienne de la CM ? | ||||||||
Bonjour, j'ai gardé mon win7 64 bits quand j'ai changé ma carte mère et mon processeur.
Dans les options avancés du fichier du boot, on peut choisir le nombre de processeurs, avec mon ancien processeur, je pouvais choisir entre 1 et 2 , et maintenant toujours pareil, ne devrais je pas pouvoir choisir 3 ?
Cordialement | |||||||||
Astucienne | lion6912 a écrit :
Le nombre de processeurs déclarés au boot n'a en principe aucune incidence. Je n'en ai qu'un (la valeur par défaut), ce qui est bien suffisant pour booter, et mes 4 double-coeurs (8 threads) s'activent automatiquement si des tâches les sollicitent. | ||||||||
Astucienne | A partir de cette page : http://www.sapphiretech.com/presentation/downloads/download_index.aspx?psn=0006&lid=3 , en sélectionnant ta CM, puis ton OS, tu arrives à une page de pilotes qui datent de fin mars ou avril 2011, donc postérieurs à ton ancienne installation de W7 sur une CM et avec un proc moins évolués. Ou bien, c'est peut-être le plus simple, tu exécutes le CD que tu as du avoir avec ta nouvelle CM. | ||||||||
Le chipset de la CM est installé.
Pour les parametres avancés du boot, je ne voulais pas parler de vitesse, mais seulement savoir si ceux qui avaient 3 ou 4 cores pouvaient sélectionner 3 ou 4 cores ou seulement 2 comme moi.
Comment vérifier également que mon processeur ne fonctionne pas plus doucement qu'il devrait. Peut on tester core par core ?
Cordialement | |||||||||
Astucienne | Avec mon intel à 4 doubles coeurs, je peux en sélectionner de 1 à 8... As-tu vu, à partir du lien que je t'ai indiqué, en particulier le "AMD_Processor_Driver_1320053" du 31 mars 2011 (6,63 MB) ? Tu n'as rien à perdre à l'installer et voir ce que ça donne.
| ||||||||
Astucienne | Mon gestionnaire de tâche avec 2 tâches d'encodage video en cours (qui occupent chacune 2 "threads") : | ||||||||
Bonjour, j'ai vu le lien sur sapphiretech, et également le "AMD_Processor_Driver_1320053" mais apparement il n'est pas fait pour win7 64bits car perso il me dit "ce systeme d'exploitation n'est pas pris en charge par le pilote de processeur AMD".
Cordialement | |||||||||
personne n'a le meme souci ? | |||||||||
j'ai trouvé que cela vient de win7, qui ne prends pas automatiquement en charge les 3 cores, mais je ne sais pas comment faire mise à part réinstallé. | |||||||||
Astucienne | Bonjour, Tu peux essayer çà : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/ Je te conseille de faire une image de ta partition système auparavant, pour si... | ||||||||
J'ai réglé mon probleme de reconnaissance par win7 de mon processeur.
Cela se passe en 2 étapes :
Dans configuration du système, option avancés du boot , il faut décocher le nombres de processeurs, appliquer, et redémarrer le pc. Une fois redémarrer, il faut retourner dans les options avancés du boot, et cette fois ci , vous avez enfin le choix du nombres de cores (3 pour moi)
Merci a tous | |||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|