> Tous les forums > Forum Sécurité
 Phénomènes observés au démarrage de Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FDdB
  Posté le 10/02/2015 @ 12:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelque temps, je constate, au démarrage, des phénomènes qui ne se produisaient pas avant :

1. Quand je mets WLM dans le dossier démarrage, parfois cela fonctionne (rarement), souvent il me met un message comme quoi il n'a pas pu le démarrer pour cause e.a. de mauvaise installation. Par contre, si je le lance moi-même après, ça fonctionne à tous les coups.

2. Le premier accès à internet (quel que soit le site) est très lent (environ 20 - 30 secondes) et puis il n'y a plus de problème jusqu'au redémarrage suivant du PC.

3. Très régulièrement, internet s'interrompt quel que soit le site et il faut attendre soit qu'il repropose le site demandé, soit qu'il s'arrête carrément.

NB :Je ne crois pas avoir fait de manipulations abominables avec mon PC, sauf installer ou désinstaller l'un ou l'autre petit programme.

PS :Pour le point 1, c'est ennuyeux car je voudrais que mon mail s'active de façon a être opérationnel tout de suite.

Pour le point 2, je soupçonne que le site google fonctionne différemment à la première liaison,...auquel cas je ne vois pas bien ce que je pourrais y changer.Mais est-ce une explication possible ?

Pour le point 3, peut-être lié au point 2 (défaillance de google) ?

Merci si vous avez une idée.

Publicité
fgondard
 Posté le 10/02/2015 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comment es-tu connecté (Wifi ou ethernet) et quel est ton modem routeur (boi-boîte FAI, matériel perso, marque et modèle précis) ?

FDdB
 Posté le 10/02/2015 à 13:08 
Petit astucien

Bonjour fgondard,

Merci de ta réaction rapide. Voici :

Je suis en wifi et mon matériel est un modem Belgacom(FAI) bbox-2.

Bien à toi.

FDdB
 Posté le 10/02/2015 à 13:33 
Petit astucien

Re-bonjour fgondard,

Avant que tu ne me poses la question, je viens de réessauyer en supprimant la wifi et en remettant un câble ethernet.

Je ne perçois pas de changement.

fgondard
 Posté le 10/02/2015 à 15:21 
  Grand Maître astucien

Quand tu parles d'internet qui s'interrompt je suppose qu'il s'agit plutôt de ton navigateur internet. Lequel utilises--tu ?

Les symptômes que tu décris ne convergent pas a priori.

Pour WLM (ce n'est pas un mail mais un logiciel de messagerie ou un courrielleur comme disent nos amis québécois) on pourrait penser à un problème de tâche concurrente. Exécute msconfig, onglet Démarrage et décoche tout sauf ton antivirus, un éventuel pare-feu tierce partie et bien sur WLM puisque tu tiens à ce qu'il se lance automatiquement.

Si ça ne suffit pas je te suggères de le désinstaller et de le réinstaller. Ceci ne pose un problème que si tu n'as pas eu la sagesse de déplacer sa banque de données (messages et carnet d'adresses) sur une partition données. Il n'est jamais trop tard pour bien faire (voir ici).

Pour le reste ça suggère plutôt un nuisible quelconque. Peut-être devrais-tu demander le transfert de ta question dans le forum sécurité (clique sur l'icône dans le bandeau d'un message).

FDdB
 Posté le 10/02/2015 à 16:54 
Petit astucien

Oui, je parle de l'interruption sur internet, Google et gmail. Je n'ai pas de coupure sur WLM. J'utilise IE11.

Cela ne me dérange pas du tout de désinstaller et réinstaller WLM, parce que les messages ont tous été sauvés avec "enregistrer sous..." dans un dossier créé à cet effet et que mes adresses sont dans le dossier "contacts" dans l'explorateur windows 7, chargés à partir du fichier .csv venant de gmail.

Mais cela, je l'avais déjà fait, et cela n'a rien changé non plus. C'est d'ailleurs ce qui est préconisé (désinstaller/installer WLM) par Microsoft en réponse à l'erreur affichée quand le chargement de WLM au démarrage ne réussit pas.

pcastuces
 Posté le 10/02/2015 à 23:18 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demarrage windows en mode sans échec seulement
Ecran figé sur Motherboard avant démarrage de windows
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
pc bloque au démarrage windows 7 (virus?)
Windows lance une vérification de disques à chaque démarrage?
Démarrage, explorer, Windows update, instable voir inutilisable.
Démarrage Windows 7 / 64
Bureau de Windows seven qui freeze au démarrage.
ecran noir demarrage windows 7
demarrage windows seven
Plus de sujets relatifs à Phénomènes observés au démarrage de Windows 7
 > Tous les forums > Forum Sécurité