> Tous les forums > Forum Sécurité
 Phishing bancaire ,vous n'aurez bientot plus que vos yeux pour pleurer!!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 20/04/2018 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

La banque refuse de rembourser

https://www.zataz.com/piege-par-un-phishing-la-banque-pourra-ne-plus-vous-rembourser/

Lu cette info sur plusieurs médias

Je sais vous allez ,ben oui,il ne fallait pas ,cependant le phishing est de plus en plus vicieux

Publicité
pabinvu
 Posté le 20/04/2018 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ben oui, il ne fallait pas !

comment dire à certaines personnes que, quand elle ont fait caca dans le pantalon

il est trop tard, y a plus qu'à se changer et là, on se sent merdeux !

j'aime pas les banquiers, mais il est trop facile d'incriminer la socièté et fermer les yeux sur

sa propre existence, les délits sur une exagération de la consommation, des crédits qu'on sait

qu'on ne pourra pas rembourser, sans parler des renseignements qu'on divulgue sans réfléchir

sur la toile et à fortiori des renseignements bancaires.......trop facile de se trouver toujours des

excuses et rejeter la faute sur autrui, y en a marre de tous ces irresponsables !

qu'ils achètent des mouchoirs en papier jetable en grosse quantité......

jujube2
 Posté le 20/04/2018 à 21:02 
  Maître astucien

ou alors qu' ils revendent leur ordi pour acheter une machine à tricoter!! plus sécurisant

Jean_Aymard
 Posté le 21/04/2018 à 08:10 
  Astucien

Bonjour

"Le chiffre est inquiétant et montre que la fraude bancaire continue d’attirer les malveillants. Selon une étude menée par l’INSEE et l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), plus de 1,2 million de ménages français (4,3% des ménages) ont été victimes de débit frauduleux via leur compte bancaire en 2016."

https://www.zataz.com/hausse-de-fraude-a-carte-bancaire/

Il ne faut pas imaginer que nous ne pouvons pas être victime de tentative d'arnaque de toutes sortes.

Il y a 2 ans ma banque ING m'a appelé pour me demander si 2 petits achats faits avec ma CB me concernaient bien.

Je leur ai dit non. Mon correspondant m'a dit on bloque le règlement.

Comme je suis méfiant, après avoir raccroché j'ai appelé ING pour m'assurer qu'ils étaient bien les auteurs de l'appel téléphonique que je venais de recevoir.

ING m'a confirmé que oui et m'a proposé de faire opposition à ma CB et d'en émettre une autre. J'ai donné mon accord.

J'ai demandé comment quelqu'un pouvait faire un achat avec ma CB alors que je l'ai dans mon portefeuille, et que le code de sécurité à 3 chiffres qui est au dos est effacé.

C'est la première fois que cela m'arrive depuis que j'ai une CB (avril 1968). La banque n'a pas su me donner une explication.

Je n'ai eu aucun frais à ma Charge et depuis aucun problème non plus.

Ekalb
 Posté le 21/04/2018 à 09:32 
  Maître astucien

Bonjour,

Phishing bancaire ,vous n'aurez bientot plus que vos yeux pour pleurer!!!

Je ne vois pas pourquoi "bientôt" puisque depuis que les cartes existent, la faute grave a toujours justifié un non-remboursement de la fraude qui en résultait.

Tous les sites "délicats" doivent être disponibles avec un marque-page (favori) dans votre navigateur.

On ne se connecte pas, par exemple, au site de sa banque suite à une recherche via un moteur de recherche.

La connexion à votre site bancaire, vous donne accès au courrier qui vous est destiné.

Jamais une banque ne vous demandera de vous connecter à votre compte via un mail.

kozlow67
 Posté le 22/04/2018 à 10:51 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Phishing bancaire ,vous n'aurez bientot plus que vos yeux pour pleurer!!!

Je ne vois pas pourquoi "bientôt" puisque depuis que les cartes existent, la faute grave a toujours justifié un non-remboursement de la fraude qui en résultait.

Tous les sites "délicats" doivent être disponibles avec un marque-page (favori) dans votre navigateur.

On ne se connecte pas, par exemple, au site de sa banque suite à une recherche via un moteur de recherche.

La connexion à votre site bancaire, vous donne accès au courrier qui vous est destiné.

Jamais une banque ne vous demandera de vous connecter à votre compte via un mail.

tout à fait exact, et aucune administration ou banque ne vous demandera vos identifiants qui doivent rester absolument secrets !

je vois trop souvent ici ou ailleurs des pêrsonnes qui disent que la fraude, ils s'en moquent, que les banques remboursent....

Ce n'est pas vrai à chaque fois !

chacun est responsable de ses moyens de paiement.... et de son propre comportement !

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,03 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 270R avec fenêtre à 48,03 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 270R à 48,03 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Le Corsair Carbide 270R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace, tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
89,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 89,09 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Espagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 89,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour voir ce que Google sait de vous
Des pirates vous appellent et se font passer pour Microsoft
Mail "L' article pour votre examen" (phishing)
Phishing mail intitulé "L' article pour votre examen"
[info] L' A.V.E.U. du Net pour vous aider
Je vous propose mon aide pour configurer open PGP
Connaissez-vous cette extension pour firefox?
Email malveillant : les astuces pour vous piéger
Besoin de vous pour un Check up complet !
logiciel pour avoir si vous éte pirater ou non !
Plus de sujets relatifs à Phishing bancaire ,vous n''aurez bientot plus que vos yeux pour pleurer!!!
 > Tous les forums > Forum Sécurité