| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Je n'ai mis aucune photo associée à un contact sur mon smartphone Android. Savez-vous par quel procédé cela est possible ? @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
la démarche peut varier d'un smartphone à un autre. Comment ajouter une photo à un contact ?
Cette opération n’est possible que si vous enregistrez votre contact sur la mémoire de votre téléphone. Si ce dernier se trouve directement sur votre puce SIM, vous ne pourrez pas lui associer une image. Pensez donc à transférer votre contact sur la mémoire de stockage de votre mobile. | |||||||
![]() | PatrickD a écrit : Non, tu n'as pas compris ma question ou sans doute l'ai-je mal posée... Je ne veux pas associer une photo à un contact, ça c'est facile à faire et effectivement tu indiques la procédure..., mais je me demande pourquoi, n'ayant jamais associé de photo à un contact, certains apparaissent néanmoins avec une photo. Je soupçonne peut-être un rapport avec leur profil Google qui enverrait la photo automatiquement, ou autre chose... je ne sais pas et c'est ma question @+
| |||||||
![]() ![]() |
en effet, je n'avais pas lu assez attentivement, et donc, mal interprété ta demande. | |||||||
![]() |
Est-ce que tes contacts sont sur synchronisés avec compte Gmail ? Si OUI, je pense que tu récupères les photos que tes contacts, possédant eux aussi un compte Google ont mis sur leur profil Gmail. (Constat effectué pour quelques uns de mes contacts) A + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Peut-être avec Gmail effectivement. J'ai aussi la même chose avec les contacts WhatsApp : ce sont les correspondants qui mettent leur photo ! @ + | |||||||
![]() | J'ai la réponse à ma question, c'est bien la photo du profil Google qui l'associe à la fiche contact. @+ | |||||||
![]() | Merci pour ton retour, maintenant tu peux mettre ton sujet en Résolu. Bon après-midi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|