> Tous les forums > Forum Bureautique
 photo en arrière-plan dans un tableau excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolo74
  Posté le 16/02/2013 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et tous.

Mon problème est dans le titre, je souhaite faire un tableau excel et mettre une photo (stockée dans mon pc) en arrière-plan, jusque là pas de problème... mais je veux écrire du texte dessus et c'est là que les choses se corsent !

J'explique, je fais mon tableau et je veux y mettre en arrière-plan une image jpg, png ou autres... si je passe par "mise en place", "arrière-plan", l'image est là (multiplier par X fois ce qui ne me va pas) mais je peux écrire de texte dessus.

Si je passe par "insertion" et "image"... mon texte doit être écrit avant... et l'image est seule... ce qui ne me va pas non plus.

Je souhaite mettre cette image à l'arrière-plan mais avec le clic droit, cette option est grisée !

Je souligne que je possède Excel Starter 2010 et que mon travail n'est pas à imprimer.

Voici quelques photos pour que vous ayez un aperçu :

http://img15.hostingpics.net/pics/303980Capture1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/479239Capture2.jpg

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez venir à mon aide, j'ai cherchée un peu partout une solution à mon problème mais jusqu'à présent j'ai fais chou-blanc.

Je vous souhaites à toutes et tous un excellent week-end.

Publicité
gr42
 Posté le 16/02/2013 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Apparemment c'est juste une image d'arrière plan qui a été ajoutée et qui prends donc un ensemble de cellules

lolo74
 Posté le 16/02/2013 à 09:57 
Petite astucienne

Bonjour gr42, oui cette image prend un ensemble de cellules mais est-il possible d'écrire sur ces cellules ?

galopin01
 Posté le 16/02/2013 à 09:59 
  Astucien

Bonjour,

Cela n'est pas possible. Tu dois coller ton image devant.

Tu peux ensuite coller une ou plusieurs nouvelle(s) image(s) (étiquette...) contenant ton texte sur cette image.

Tu peux ensuite Grouper toutes ces formes graphiques, afin d'éviter qu'elle ne se déplacent.

Enfin tu peux Copier (avec la touche Impr Ecr) / Coller l'ensemble, le rogner et éventuellement le redimensionner à volonté pour obtenir un logo personnalisé par exemple.

A+

DLUC
 Posté le 16/02/2013 à 10:06 
  Maître astucien

Bonjour,

Prend une page Word tu mets un tableau excel dedans et une photo en arrière plan.

A+

gr42
 Posté le 16/02/2013 à 10:11 
Astucien

Si l'image est en arrière plan et pas inserrée dans 1 cellule tu peux écrire tout ce que tu veux dedans

w36xb2w
 Posté le 16/02/2013 à 12:28 
  Astucien

Bonjour

Voici le fichier filigrane texte de André (Thierry vandeput ?) et modifié par mes soins avec image ( bien sur la taille de l'image est totalement adaptable ce que je n'ai pas fait)

http://www.excel-downloads.com/forum/2672-filigrane.html

ca fonctionne comme avec publisher au lieu de texte a insérer dans une bulle il faut mettre une image

http://www.sendspace.com/file/4q4y1f

A lire également

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#ArrierePlan

Modifié par w36xb2w le 16/02/2013 13:30
ferrand
 Posté le 16/02/2013 à 12:47 
  Astucien

Bonjour,

Si tu insères une image d'arrière-plan elle va apparaître dupliquée horizontalement et verticalement de façon plus ou moins apparente sur ta surface de travail en fonction de sa taille. Elle ne sera pas imprimée, ce n'est qu'un fond d'écran pendant que tu travailles sur ton tableau.

Si tu insères une image dans ton tableau, elle se superposera aux cellules, ce qui ne te permettra pas de travailler normalement sur le tableau...

Si tu insères une image dans l'en-tête, elle ne gênera pas le travail sur le tableau, elle apparaîtra à l'impression mais ne sera pas visible lors d'un travail en mode normal. Ce qui ne répond pas non plus à ton souhait.

Donc il me semble que c'est bien l'arrière-plan qui correspond à ce que tu souhaites... Si tu observes ta première image, tu noteras que si ton tableau se limitait à la plage A1:H22, l'image l'occuperait entièrement en fond. Et si tu masquait toutes les colonnes au-delà de H et toutes les lignes au-delà de 22 de façon à n'afficher que cette plage, tu ne verrais qu'une image dans ton tableau de travail.

Ton tableau occupant la plage A1:L32, il te faudrait donc une image à la taille de cette plage pour l'inserer en arrière-plan. Il faut certainement tâtonner un peu pour ajuster une image à la taille du tableau mais c'est faisable. Dans ton cas, l'image est plus petite que le tableau, ce qui ne facilite pas car augmenter la taille d'une image ne donne pas de bons résultats (mieux d'avoir une image éventuellement plus grosse qu'on peut réduire). A défaut d'avoir des images qui conviennent directement ou susceptibles d'être réduites, tu peux toujours coller ton image trop petite sur un cadre à dimension, ce qui permettrait à une seule image d'occuper ta zone tableau.

A titre indicatif, en faisant quelques essais, si j'insère en arrière-plan une image de 1440 x 960 pixels, elle occupe exactement une plage A1:R48, les colonnes étant à leur largeur standard et les hauteurs de lignes n'étant pas non plus modifiées.

galopin01
 Posté le 16/02/2013 à 13:05 
  Astucien

Boujour ferrand, le forum,

ferrand a écrit :

...une image de 1440 x 960 pixels, elle occupe exactement une plage A1:R48

L'image d'arrière plan n'étant pas sensible au zoom on peut considérer que cette affirmation est vrai pour un zoom de 100 %.

Pour un zoom de 50% l'image couvrira donc le double de colonnes... (et de lignes) même avec des largeur et hauteur non modifiées !

Il faut donc toujours ajuster la taille de l'image en fonction de la plage de travail et du facteur zoom.

A+

ferrand
 Posté le 16/02/2013 à 14:43 
  Astucien

galopin01 a écrit :

Boujour ferrand, le forum,

ferrand a écrit :

...une image de 1440 x 960 pixels, elle occupe exactement une plage A1:R48

L'image d'arrière plan n'étant pas sensible au zoom on peut considérer que cette affirmation est vrai pour un zoom de 100 %.

Pour un zoom de 50% l'image couvrira donc le double de colonnes... (et de lignes) même avec des largeur et hauteur non modifiées !

Il faut donc toujours ajuster la taille de l'image en fonction de la plage de travail et du facteur zoom.

A+

J'ai omis de signaler zoom à 100% dans les paramètres d'affichage, tu as pleinement raison de le signaler car si on fait varier le zoom cela change tout...

DLUC
 Posté le 16/02/2013 à 22:20 
  Maître astucien

Re,

Ma proposition avec une page Word ne plaît a personne ????????

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Air Fryer NINJA Foodi FlexDrawer (double zone avec séparateur amovible)
199,99 € 255,99 € -22%
@Amazon
Pochette de 20 stylos BIC Cristal Original à pointe moyenne (1 mm)
2,60 € 5 € -48%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 100W (4xUSB C)
38,99 € 59,99 € -35%
@Amazon
Portable 16.1 pouces AOC AX16 Pro (Ryzen 7 5825U, 16 Go, 512 Go SSD, Windows 11)
443,99 € 529,99 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
Photo dans tableau Excel
Insertion texte dans une photo et arrière plan
Cadrage photo arrière plan excel
Récupération dates dans tableau excel 2007
excel intergrer dans un tableau des valeurs venant de tableau
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Faire un tri dans un tableau dynamique Excel 2010
Insertion photo dans Excel
insertion tableau excel dans word
Insertion de photo dans excel et word
Plus de sujets relatifs à photo en arrière-plan dans un tableau excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique