| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à toutes et tous. Mon problème est dans le titre, je souhaite faire un tableau excel et mettre une photo (stockée dans mon pc) en arrière-plan, jusque là pas de problème... mais je veux écrire du texte dessus et c'est là que les choses se corsent ! J'explique, je fais mon tableau et je veux y mettre en arrière-plan une image jpg, png ou autres... si je passe par "mise en place", "arrière-plan", l'image est là (multiplier par X fois ce qui ne me va pas) mais je peux écrire de texte dessus. Si je passe par "insertion" et "image"... mon texte doit être écrit avant... et l'image est seule... ce qui ne me va pas non plus. Je souhaite mettre cette image à l'arrière-plan mais avec le clic droit, cette option est grisée ! Je souligne que je possède Excel Starter 2010 et que mon travail n'est pas à imprimer. Voici quelques photos pour que vous ayez un aperçu : http://img15.hostingpics.net/pics/303980Capture1.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/479239Capture2.jpg Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez venir à mon aide, j'ai cherchée un peu partout une solution à mon problème mais jusqu'à présent j'ai fais chou-blanc. Je vous souhaites à toutes et tous un excellent week-end. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Apparemment c'est juste une image d'arrière plan qui a été ajoutée et qui prends donc un ensemble de cellules | |||||||
Petite astucienne | Bonjour gr42, oui cette image prend un ensemble de cellules mais est-il possible d'écrire sur ces cellules ? | |||||||
![]() | Bonjour, Cela n'est pas possible. Tu dois coller ton image devant. Tu peux ensuite coller une ou plusieurs nouvelle(s) image(s) (étiquette...) contenant ton texte sur cette image. Tu peux ensuite Grouper toutes ces formes graphiques, afin d'éviter qu'elle ne se déplacent. Enfin tu peux Copier (avec la touche Impr Ecr) / Coller l'ensemble, le rogner et éventuellement le redimensionner à volonté pour obtenir un logo personnalisé par exemple. A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Prend une page Word tu mets un tableau excel dedans et une photo en arrière plan. A+ | |||||||
Astucien | Si l'image est en arrière plan et pas inserrée dans 1 cellule tu peux écrire tout ce que tu veux dedans | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Voici le fichier filigrane texte de André (Thierry vandeput ?) et modifié par mes soins avec image ( bien sur la taille de l'image est totalement adaptable ce que je n'ai pas fait) http://www.excel-downloads.com/forum/2672-filigrane.html ca fonctionne comme avec publisher au lieu de texte a insérer dans une bulle il faut mettre une image http://www.sendspace.com/file/4q4y1f A lire également http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#ArrierePlan
Modifié par w36xb2w le 16/02/2013 13:30 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu insères une image d'arrière-plan elle va apparaître dupliquée horizontalement et verticalement de façon plus ou moins apparente sur ta surface de travail en fonction de sa taille. Elle ne sera pas imprimée, ce n'est qu'un fond d'écran pendant que tu travailles sur ton tableau. Si tu insères une image dans ton tableau, elle se superposera aux cellules, ce qui ne te permettra pas de travailler normalement sur le tableau... Si tu insères une image dans l'en-tête, elle ne gênera pas le travail sur le tableau, elle apparaîtra à l'impression mais ne sera pas visible lors d'un travail en mode normal. Ce qui ne répond pas non plus à ton souhait. Donc il me semble que c'est bien l'arrière-plan qui correspond à ce que tu souhaites... Si tu observes ta première image, tu noteras que si ton tableau se limitait à la plage A1:H22, l'image l'occuperait entièrement en fond. Et si tu masquait toutes les colonnes au-delà de H et toutes les lignes au-delà de 22 de façon à n'afficher que cette plage, tu ne verrais qu'une image dans ton tableau de travail. Ton tableau occupant la plage A1:L32, il te faudrait donc une image à la taille de cette plage pour l'inserer en arrière-plan. Il faut certainement tâtonner un peu pour ajuster une image à la taille du tableau mais c'est faisable. Dans ton cas, l'image est plus petite que le tableau, ce qui ne facilite pas car augmenter la taille d'une image ne donne pas de bons résultats (mieux d'avoir une image éventuellement plus grosse qu'on peut réduire). A défaut d'avoir des images qui conviennent directement ou susceptibles d'être réduites, tu peux toujours coller ton image trop petite sur un cadre à dimension, ce qui permettrait à une seule image d'occuper ta zone tableau. A titre indicatif, en faisant quelques essais, si j'insère en arrière-plan une image de 1440 x 960 pixels, elle occupe exactement une plage A1:R48, les colonnes étant à leur largeur standard et les hauteurs de lignes n'étant pas non plus modifiées. | |||||||
![]() | Boujour ferrand, le forum,
L'image d'arrière plan n'étant pas sensible au zoom on peut considérer que cette affirmation est vrai pour un zoom de 100 %. Pour un zoom de 50% l'image couvrira donc le double de colonnes... (et de lignes) même avec des largeur et hauteur non modifiées ! Il faut donc toujours ajuster la taille de l'image en fonction de la plage de travail et du facteur zoom. A+ | |||||||
![]() ![]() | galopin01 a écrit : J'ai omis de signaler zoom à 100% dans les paramètres d'affichage, tu as pleinement raison de le signaler | |||||||
![]() ![]() | Re, Ma proposition avec une page Word ne plaît a personne ????????
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|