× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Photo en pièce jointe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Deltavox
  Posté le 23/10/2014 @ 23:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

Comment insérer une photo en pièce jointe sans qu'elle apparaisse dans le corps du mail ?

Solution valable pour n'importe quelle client de messagerie (OE, WLM, etc...) car cela prend beaucoup de place dans le corps du mail !

Merci

Publicité
Brownie0169
 Posté le 23/10/2014 à 23:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Deltavox

En principe, si tu insères ton image, elle apparait dans le corps. Si tu la joins, elle n'apparait qu'en pièce jointe (non visible directement).

Deltavox
 Posté le 23/10/2014 à 23:53 
Astucien

Brownie0169 a écrit :

Deltavox

En principe, si tu insères ton image, elle apparait dans le corps. Si tu la joins, elle n'apparait qu'en pièce jointe (non visible directement).

Brownie0169,

Ben nope, même si je la joins, elle apparait dans le corps du message (et en pièce jointe aussi évidemment !)

Pour éviter toute confusion je corrige ma question : Comment mettre une photo en pièce jointe sans qu'elle apparaisse dans le corps du mail ?

(Je me suis peut-être mal exprimé )

Modifié par Deltavox le 23/10/2014 23:57
secujac
 Posté le 24/10/2014 à 00:24 
Astucien

Bonjour, bonne nuit,

Avec Thunderbird, si je clique sur joindre, si j'ajoute une image elle est uniquement en pièce jointe.

Si je la fais glisser depuis le bureau dans le corps du message, elle y est lors de l'envoi.

Peut-être une question de réglage, mais je n'ai rien vu de tel.

Bonne chance.

mustang2
 Posté le 24/10/2014 à 00:24 
Astucien

bonjour

avec Windows live mail si je clic sur joindre un fichier il apparaît seulement en piece jointe et pas dans le corps du message

visiteur59
 Posté le 24/10/2014 à 06:52 
Petit astucien

re,

En principe, quelle que soit la messagerie, clic sur (variable selon la messagerie) "joindre"," joindre un fichier" "insérer", "pièce jointe" ou sur le trombone, puis rechercher la photo (le document ou autre), puis généralement clic sur "ouvrir" (ou joindre). Le délai de "mise en place" est plus ou moins long (toujours selon la messagerie...), et clic sur envoyer...

A+

Deltavox
 Posté le 24/10/2014 à 08:26 
Astucien

visiteur59 a écrit :

re,

En principe, quelle que soit la messagerie, clic sur (variable selon la messagerie) "joindre"," joindre un fichier" "insérer", "pièce jointe" ou sur le trombone, puis rechercher la photo (le document ou autre), puis généralement clic sur "ouvrir" (ou joindre). Le délai de "mise en place" est plus ou moins long (toujours selon la messagerie...), et clic sur envoyer...

A+

C'est exactement ce que je fais !

(Je sais très bien comment envoyer un e-mail avec une pièce jointe ! )

La photo se met bien en pièce jointe mais également toujours dans le corps de l'e-mail (plus précisément tout en dessous et en-dessous d'une ligne)

Et cela ne se fait qu'avec des photos ou image quelle que soit l'extension.

Par contre, si je la zippe ou si je joins des documents ou tout autre fichier cela ne le fait pas...

Est-ce normal ou y a-t-il un moyen de l'empêcher ?

Modifié par Deltavox le 24/10/2014 08:27
Franky31
 Posté le 24/10/2014 à 08:46 
Petit astucien

Bonjour,

Essaie d'envoyer ta photo à partir de ton dossier photos et en utilisant la commande "envoyer vers".

J'utilise Windows Mails et de cette façon, la photo n'apparait pas dans le corps du message lors de l'envoi.

Par contre, ton correspondant recevra la photo en pièce jointe et dans le corps du message.(Toujours avec W Mails)

Brownie0169
 Posté le 24/10/2014 à 08:59 
Petit astucien

Deltavox

Apparemment il faut envoyer tes messages en mode texte et non en mode HTML:

Voir ici ou.

Publicité
testhaut
 Posté le 24/10/2014 à 10:58 
Petit astucien

Dans thunderbird il faut aller dans: "affichage" et décocher l'option: "afficher les pièces jointes dans les messages" et la photo disparait du corps du message...

Pour les autres clients de messagerie, il doit y avoir ce même type d'option.

Brownie0169
 Posté le 24/10/2014 à 11:38 
Petit astucien

@testhaut

la manip est valable pour la réception et non pour l'envoi. C'est donc le destinataire qui pourra afficher ou non l'image dans le corps du texte. Or ce qui semble gêner Deltavox c'est l'"encombrement" de l'image lors de l'envoi.

testhaut
 Posté le 24/10/2014 à 12:21 
Petit astucien

Brownie0169

Tu as raison, ce que je propose concerne l'affichage des messages, en général, dans l'interface de Thunderbird, (pas seulement les messages reçus).

par contre j'envoie mes messages au format html et malgré cela, dans la fenêtre "rédaction", les pièces jointes n'apparaissent pas dans le corps du message ...?

Brownie0169
 Posté le 24/10/2014 à 13:53 
Petit astucien

Testhaut

effectivement j'envoie mes messages avec Thunderbird en html, les pièces jointes n'apparaissent pas dans le corps, que l'affichage soit coché ou non.

Avec Thunderbird, peut être voir ici.

Modifié par Brownie0169 le 24/10/2014 14:07
tonton59460
 Posté le 24/10/2014 à 18:12 
Petit astucien

TLM !

Ce ne serait pas tout bêtement un aperçu de la pièce jointe ???

Dans Gmail, du moins, cela se présente comme ça... Peut-être voir dans les paramètres si tu ne peux pas décocher quelque chose...

roberique
 Posté le 25/10/2014 à 07:21 
Astucien

re,

Regrets... ton premier post ne le laissait pas penser ! Tu aurais du indiquer "autrement que..."

A+

J'utilise Ms Outlook 2003 ou 2007 (selon ordi) pas de problème de ce genre.

je suis pour voir...

Solo44
 Posté le 25/10/2014 à 09:52 
Petit astucien

Franky31 a écrit : J'utilise Windows Mails et de cette façon, la photo n'apparait pas dans le corps du message lors de l'envoi.

Bonjour à tous,

Effectivement et je rappelle à tous qu'il est toujours possible d'installer Windows Mail (Vista) sous Seven ou Windows 8-1 en 32 iu 64 bits. http://dechily.org/Forum_Aski/topic266.html

Avec une précision, par rapport à la première question de ce sujet, si effectivement à la construction de votre message, la photo ou le document n'apparaît pas dans le corps de votre message, mais sur la ligne PJ et, elle apparaît bien, quand une fois parti, vous visionnez votre message dans le répertoire "messages envoyés".

Pour les autres clients de messagerie, je crois me souvenir qu'il en est de même, non visible à la construction, mais visible à la lecture dans "messages envoyés"

Modifié par Solo44 le 25/10/2014 10:13
giuseppe06
 Posté le 25/10/2014 à 12:15 
Nouvel astucien

Bonjour Deltavox,

Pour répondre à ton problème je pense que tu dois te rendre dans l'onglet "outil" de ta messagerie puis

"option" pui dans "gestionnaire des messages" et rechercher le modele de message par defaut, la tu pourras

dans la macro décocher ou supprimer "affichage des pièces jointes", bien entendu j'utilise "Foxmail" mais je

pense que les autres messageries doivent avoir l'équivalent.

Cordialement

Publicité
Deltavox
 Posté le 25/10/2014 à 22:41 
Astucien

giuseppe06 a écrit :

Bonjour Deltavox,

Pour répondre à ton problème je pense que tu dois te rendre dans l'onglet "outil" de ta messagerie puis

"option" pui dans "gestionnaire des messages" et rechercher le modele de message par defaut, la tu pourras

dans la macro décocher ou supprimer "affichage des pièces jointes", bien entendu j'utilise "Foxmail" mais je

pense que les autres messageries doivent avoir l'équivalent.

Cordialement

Cela n'existe que dans Foxmail (malheureusement)

Merci quand même

Deltavox
 Posté le 25/10/2014 à 22:46 
Astucien

Brownie0169 a écrit :

Deltavox

Apparemment il faut envoyer tes messages en mode texte et non en mode HTML:

Voir ici ou.

Je vais essayer en texte brut...

Wait and see...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
envoyer dossier photo en piece jointe
SFR Impossible d'envoyer, une pièce jointe est en cours de chargement
pas de notification pièce jointe Incredimail
image pièce jointe tronquée
(Thunderbird) transfert mail sans piece jointe
piece jointe grise
impossibilité ouverture pièce jointe dans mail
Envoi de mail avec pièce jointe bloqué
Outlook Express - Pièce jointe
pièce jointe impossible messagerie orange