| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, J'ai voulu essayer de nouveau cette astuce qui avait bien fonctionné il y a quelques mois. Mais maintenant quand je fais le processus quand j'utilise la gomme ça efface mais la couleur ne sort pas Mêler couleur et noir et blanc dans une photo
Pourquoi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt, te sers-tu bien de la gomme ? As-tu bien sous ton calque N&B le même calque mais en couleur ? Si tu utilises Photoshop n'as-tu pas utilisé l'option Image...>Mode ...>Niveaux de gris ( ce qui a pour conséquence de fusionner en N&B tes deux calques ) au lieu de faire sur le caque couleur que tu veux passer en N&B Image...>réglages...>Désaturation ? | |||||||
Astucien | Salut Scapo J'utilise Gimp 2.6.6 | |||||||
Maître astucien | Re, désolé, je ne connais pas tu tout The Gimp. Avec un peu de chance, il y aura bien un intervenant l'utilisant qui pourra te venir en aide. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
A mon avis tu dois ancrer ton calque avant de gommer, chose qu' il ne faut faire qu' après avoir gommer les parties que tu veux en couleur, car une fois ancré ton image de base est écrasée par ton calque, donc impossible de voir ce qu' il y a dessous. Image de base:
Calque niveaux de gris:
Résultat: @+ Modifié par Anonyme le 16/05/2009 10:30 | |||||||
Astucien | à tous. Tu aurais du poster ton image en couleurs joenovice, chacun aurait pu essayer une méthode | |||||||
Astucien | bonjour joenovice pour mélanger des couleurs, il faut utiliser le doigt
| |||||||
Astucien | tu peux choissir aussi une brosse au bords flou etc... finalement le doigt permet vraiment de diluer la peinture au gré de son talent
| |||||||
Astucien | Voila 2 autres photos car j'ai perdu celle du début de mon intervention | |||||||
Astucien | Voilà ce que j'arrive à faire avec PhotoFiltre, les autres logs. je connais pas. C'est dans ce style que tu recherches? | |||||||
Astucien | Excuse, je n'avais pas bien compris ce que tu voulais :
donc il te suffit d'ouvrir ton image avec GIMP >Edition copier l'image
> fichier >nouveau >option avancée > remplir avec transparence
ensuite> Edition coller
>dupliquer le calque
>désaturer le calque
ensuite tu gomme, là ou tu désire faire apparaitre l'image du dessous
| |||||||
Astucien | pour ce sujet j'ai donné quelques explications pour GIMP ICI une autre façon d'aborder le problème | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|