> Tous les forums > Forum Multimédia
 photo moitié grisée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gisal31
  Posté le 01/02/2017 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai récupéré des photos effacées par erreur avec wondershare recovery et également avec recuva...

Inconvénient: dans la mosaïque des photos, elles apparaissent impec, entières, claires etc... mais lorsque je veux afficher la photo, il y a la moitié de cette photo qui est coupée par une bande grise...

Quelqu'un comprend il ce qui m'arrive et peut on m'aider à récupérer ces photos entières?

Merci pour votre aide

Publicité
apolinaire
 Posté le 01/02/2017 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Oui je comprends ce qu'il t'arrive. Les outils de récupération ont récupéré les vignettes ET les photos. Parce que quand tu enregistres une photo sur ton PC, ça crée 1 fichier. Puis, quand tu veux les trier ou les sélectionner avec par exemple l'explorateur Windows ou Faststone Viewer ou encore IrfanView, ces logiciels créent un deuxième fichier qui est une vignette de petite taille associée à la photo grande taille. Mais ces vignettes ne sont pas les photos !

Dans ton cas, bonne récupération des vignettes mais moins de succès avec les originaux... Peut-être ceux-ci ont-ils été un peu "écrasés" par des écritures sur le disque dur avant d'être récupérés. Si c'est le cas, c'est foutu...

Modifié par apolinaire le 01/02/2017 10:24
poussebois
 Posté le 01/02/2017 à 10:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Quelle est la source des photos ?

La cause probable est que les photos sont endommagées à la source.

Les miniatures ne sont pas les photos originelles mais des copies en basse définition.

Les photos étant endommagées, il est impossible de les récupérer dans leur intégralité : aucun logiciel ne peut créer de l'information manquante.

@ +

gisal31
 Posté le 01/02/2017 à 13:47 
Petite astucienne

merci à vous pour vos réponses.... Je crois que c'est foutu, tant pis...

pour " poussebois" la source des photos c'est mon appareil photo, donc une carte SD

lataupefuiante
 Posté le 01/02/2017 à 21:08 
Petit astucien

Bonsoir.

Voila pourquoi je sauve mes photos sur deux fois sur un disque dur externe différent. Essaye quand même une fois avec le logiciel suivant; "PC Inspector smart recovery" il donne parfois de bons résultats.

A+. Lataupe.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Rouleau de 50 m (50x0,70) de papier cadeau Clairefontaine Père Noël mosaïque à 19,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Vous avez des gros cadeaux à emballer ? Amazon fait une promotion sur le rouleau 50 mètres (70 cm de large) de papier cadeau Clairefontaine Père Noël mosaïque à 19,99 € au lieu de 34 €. Cela revient à 0,40 € le mètre.

> Voir l'offre
249,90 €Kit évolution PC Processeur Intel Core i5-10400 + Gigabyte Z590 UD AC à 249,90 €

RueDuCommerce fait une promotion sur un kit d'évolution PC composé d'un processeur Intel Core i5-10400 (6 coeurs, 2.90 GHz / 4.3 GHz) et d'une carte mère Gigabyte Z590 UD AC (avec WiFi et Bluetooth) à 249,90 € au lieu de 310 €.

> Voir l'offre
24,99 €SSD Gigabyte 256 Go à 24,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte 256 Go (mémoire TLC) à 24,99 € au lieu de 40 €. Ce SSD offre des vitesses de 500 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
photo paint8
compression photo
Imprimer photo échelle 1
montage photo
Appareil photo numérique/Webcam
Création site photo perso
Convertir une image photo negatif vers positif
Transformer une photo en puzzle
Sauvegarder une photo d'un film
Enregistrement photo