> Tous les forums > Forum Multimédia
 photo trop de poidSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alsu
  Posté le 05/08/2008 @ 01:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,je veux participer à un concour et il demande une photo de 500ko maximun. la mienne est trop grosse je me demande comment la diminuer. Alsu

Publicité
pacramno
 Posté le 05/08/2008 à 02:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

telecharge xnview a cette adresse

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html

tu peut redimensionner au format que tu veut

tres bon logiciel

alsu
 Posté le 05/08/2008 à 03:49 
Petite astucienne

Gros Merci je vais essayer.

babou1157
 Posté le 05/08/2008 à 08:34 
Petite astucienne

Salut Alsu et pacramno

pour ma part,je me sers de photo redukto,logiciel très pratique également et est très simple d'utilisation.

http://www.pcastuces.com/logitheque/photoredukto.htm

lecrampon
 Posté le 05/08/2008 à 09:54 
Petite astucienne
babou1157 a écrit :

Salut Alsu et pacramno

pour ma part,je me sers de photo redukto,logiciel très pratique également et est très simple d'utilisation.

http://www.pcastuces.com/logitheque/photoredukto.htm

Je l'ai téléchargé, je vois pas l'icône. Ni son nom dans le clic droit. Comment ça marche ?

mandrillon
 Posté le 05/08/2008 à 09:56 
Petit astucien

Bonjour,

bon bein moi je te propose PhotoFiltre avec lequel tu pourras faire plein de chose et entre autres, réduire le poids de ton image.

Cerise sur le gateau, je te mets un tutoriel pour diminuer la taille de ta photo:

http://www.tutoriels-animes.com/comment-reduire-redimensionner-taille-image-et-photo.html

palou_manou
 Posté le 05/08/2008 à 14:40 
Petit astucien

Bonjour

J'utilise "VSO Image Resizer" depuis pas mal de temps,c'est pas mal et c'est très simple !

Palou

babou1157
 Posté le 05/08/2008 à 16:08 
Petite astucienne

Salut Lecrampon

quand tu as installé le logiciel,si tu fais un clic droit sur une de tes photos ,tu dois avoir ceci (je te mets le lien,je ne sais pas comment on met des images sans url ici):

http://www.pcastuces.com/logitheque/images/zoom/photoredukto.htm

le nom du logiciel n'apparait pas dès que tu as cliqué,mais quand tu as mis ta souris sur la vignette de ta photo,comme sur le lien que je t'ai joint. Tu n'as pas ça?

lecrampon
 Posté le 05/08/2008 à 19:31 
Petite astucienne

En effet, je viens de voir mais on dirait que ça sort moins net, en diminuant.

Publicité
babou1157
 Posté le 05/08/2008 à 20:20 
Petite astucienne

Je suis loin d'être une pro en photo,mais il ne me semble pas qu'elle perde beaucoup en qualité. Tu peux essayer aussi les autres logiciels que te conseillent les astuciens et choisir celui qui te semble le mieux

lecrampon
 Posté le 06/08/2008 à 09:06 
Petite astucienne
Tilde a écrit :

Salut tlm,

Aussi avec un plugin de totalcommander

payant

mandrillon
 Posté le 06/08/2008 à 10:29 
Petit astucien

bonjour,

je précise qu' avec PhotoFiltre et le tutoriel que je t' ai mis plus haut tu pourras avoir un aperçu de la taille de ta photo avant l' enregistrement, ce qui évite de recommencer plusieurs fois. PhotoFiltre est gratuit, en français et de référence dans le monde du gratuit.

alsu
 Posté le 12/08/2008 à 01:39 
Petite astucienne

Bonsoir, J'ai télécharger le logiciel Redukto, j'ai fais excuter tout s'est bien passer mais là je veux savoir comment faire pour m'en servir. Il est dans program files sur mon disque dure. Aidez-moi s.v.p.

Courtjus
 Posté le 12/08/2008 à 09:10 
Astucien

salut

tu fais un clic droit sur ta photo elle aparait dans ton menu contextuel pointe dessus et choisis l'option que tu veux

a+

alsu
 Posté le 12/08/2008 à 19:44 
Petite astucienne

Je n'arrive pas à ouvrir redukto, lorsque ma photo est choisie. Je comprend pas du tout.

alsu
 Posté le 12/08/2008 à 19:52 
Petite astucienne

Oh oui! là je crois que je compred, Il me reste qu'a essayer tout ça.

Gros merci tlm....

alsu
 Posté le 13/08/2008 à 02:23 
Petite astucienne

Il y a bien une fenêtre qui ouvre, mais comment faire pour savoir si ma photo elle a été dininuée.

Publicité
babou1157
 Posté le 13/08/2008 à 07:14 
Petite astucienne

Salut Alsu ,

lorsque tu as cliqué ,il y aune petite fenêtre qui s'ouvre "options",dans laquelle tu peux choisir comment tu veux réduire :"icône",photoqualité moyenne",etc... quand tu as choisi et cliqué, la photo se met dans le même dossier que l'original,et si tu n'as pas changé le nom,il y a juste en plus photo redukto écrit au nom de fichier

un exemple: tu as une image nommée "nénuphars.jpg",réduite avec photo redukto ,tu as une seconde fois l'image dans ton dossier et ça te donne le nom:"nénuphars_photoredukto.jpg"

alsu
 Posté le 14/08/2008 à 02:23 
Petite astucienne

Merci Babou, je vais essayer ça je ne suis pas certaine d'être satisfaite. Car j'ai une photo de 1543 ko et je veux avoir 500 ko. Es-ce que je peux faire ça avec reduckto? Merci .

mandrillon
 Posté le 14/08/2008 à 10:14 
Petit astucien

bonjour,

au risque de me répéter, avec Photofiltre tu as un aperçu de la taille que tu obtiendras. Je ne vois pas ce que tu peux avoir de mieux sachant qu' il est également un logiciel de traitement de l' image et qu' en plus je t' ai mis un tutoriel. Ca fait plus d' une semaine que tu galères avec je ne sais quel logiciel, tu suis le tuto que je t' ai mis et dans 15 minutes tu as ta photo réduite.

Modifié par mandrillon le 14/08/2008 10:14
alsu
 Posté le 14/08/2008 à 15:14 
Petite astucienne

Bien mandrillon, je vais télécharger PHOTOFILTRE, je crois que je vais avoir tout ce que je veux avec comme tu dis si bien.

Merci.

mandrillon
 Posté le 14/08/2008 à 17:38 
Petit astucien

je te remets le lien du tutoriel pour réduire ton image avec Photofiltre:

http://www.tutoriels-animes.com/redimensionner-reduire-agrandir-image-photo-photofiltre.html

alsu
 Posté le 15/08/2008 à 02:20 
Petite astucienne

Merci Mandrillon,

je vais me servir de photofiltre.j'ai bien compris là.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer QG241Y (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer QG241Y qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
79,99 €Répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 à 79,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une offre éclair sur le répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 qui passe à 79,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce point d'accès sans fil / répéteur WiFi Dual Band offre un débit jusqu'à 2200 Mbps/s et vous permettra d'étendre un WiFi performant dans votre maison, même à travers de larges murs de béton (couvre jusqu'à 930 m²).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
résolution photo trop lourde
Photo trop sombre
photo prise de trop loin
photo trop lourde
photo trop lourde!!!
retoucher une photo
divix converter beaucoup trop lent
découpage photo
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
lecture vidéo sur appareil photo
Plus de sujets relatifs à photo trop de poid
 > Tous les forums > Forum Multimédia