> Tous les forums > Forum Multimédia
 photo trop lourde
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alladin
  Posté le 25/10/2005 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir a tous , une question peut-être simple pour vous, mais qui pour moi est moin simple . Voilà ma question: j'ai des photos que j'ai scanné et je voudrai les rendres moins lourdes, comment faire pour diminuer, leur poids facilement.Merci de vos réponses et bonne soirée. Alladin
Publicité
y.bli
 Posté le 25/10/2005 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Bonjour, D'abord, vérifie que tu utilises bien un format compressé (jpg, gif...) Ensuite, soit tu diminues la taille (largeur/hauteur), soit tu diminues la résolution (pixels/cm), soit les deux... @+
alladin
 Posté le 25/10/2005 à 18:18 
Petit astucien
Hello, merci .Comment savoir si jutilise un format compresse gif ,ou jpeg
y.bli
 Posté le 25/10/2005 à 18:52 
  Maître astucien
alladin a écrit :
Hello, merci .Comment savoir si jutilise un format compresse gif ,ou jpeg
tu regardes le nom du fichier de ta photo : si l'extension du nom est .jpg ou .gif, c'est ça @+
Dreamer
 Posté le 25/10/2005 à 20:55 
  Maître astucien

Salut , si ce sont des photos scannées , il y a de fortes chances que ton format soit du type *.bmp ( un des plus lourds ) Pour les renommer , tout simplement ou les modifier utilises soit : -->[url="http://www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/"]IrfanView[/url] ( tu vas sur l'onglet Fichier , Ouvrir , enregistrer sous , tu mets le nom et tu choisis le type ) -->[url="http://photofiltre.free.fr/"]PhotoFiltre[/url] ( utilises la même méthode ) Ces 2 logs peuvent aussi t'aider a faire des modifs sur tes photos . A +
Super_GEGE
 Posté le 25/10/2005 à 23:41 
  Astucien

[hello] Astuce gratuite sans logiciel : 1/ tu sélectionnes les photos que tu veux redimensionner 2/ clic droit "envoyer vers/destinataire. 3/ Afficher plus d'option 4/ tu sélectionnes la bonne dimension et tu t'envoies les photos.
Surveyor
 Posté le 26/10/2005 à 19:58 
Astucien

Tu peut aussi les compressés : winzip, winrar etc.....[chinois]
cestquoi
 Posté le 27/10/2005 à 14:09 
Petit astucien

Bonjour Voir le logiciel ACDSee il converti et compresse. Il est génial pour cela. Et cela marche même avec la version d’évaluation (Tout le monde dit faut faire des économies Alors..)[birthday] Bonne journée à tous
infomamy
 Posté le 28/10/2005 à 11:59 
Astucienne

Bonjour, Je m'adresse à Super_Gege sa réponse astucieuse m'intéresse.
Astuce gratuite sans logiciel : 1/ tu sélectionnes les photos que tu veux redimensionner 2/ clic droit "envoyer vers/destinataire. 3/ Afficher plus d'option 4/ tu sélectionnes la bonne dimension et tu t'envoies les photos.
J'ai supposé que sans logiciel signifiait "avec le système d'exploitation et un logiciel de messagerie classiques ". J'ai Windows XP Familial SP2 et cette astuce ne fonctionne pas au niveau du 3/. Lorsque j'envoie vers destinataire, mon logiciel de messagerie s'ouvre (outlook express), la photo sélectionnée est bien notée pour être envoyée, elle est légèrement comprimée (mais pas assez) par rapport à l'image d'origine mais je ne trouve pas la solution Plus d'options. Où est l'erreur ? Cordialement
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 29/10/2005 à 10:13 
  Astucien

[hello] Normalement, cette astuce fonctionne avec toutes les versions de XP. On peut également sélectionner les photos et cliquer dans la partie gauche de l'explorateur "envoyer ce fichier par courrier électronique". Cela revient au même
cestquoi
 Posté le 29/10/2005 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour,[hello] Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Mais je confirme Super_GEGE à raison [bigsmile] cette fonction est bien dans tout les systèmes XP ; Et le comble !!! CA MARCHE [coeurrouge] (exceptionnel chez (Microchose) bonne journée cestquoi[fete][birthday][fete][tropbu]
pitiun
 Posté le 29/10/2005 à 12:23 
Petit astucien
Bonjour, Ouvrir la photo avec Paint, "enregistrer sous" choisir "Mes documents" et "jpg"
y.bli
 Posté le 29/10/2005 à 13:13 
  Maître astucien
Bonjour, Quelques réflexions :
Dreamer si ce sont des photos scannées , il y a de fortes chances que ton format soit du type *.bmp
c'est pas sûr, mon scanner peut sortir du jpg
Surveyor Tu peut aussi les compressés : WinZip, WinRAR etc.....
en compressant du jpg, la taille ne varie pas beaucoup
Super_GEGE Normalement, cette astuce fonctionne avec toutes les versions de XP
alladin a Windows 2000 (profil), est-ce que c'est pareil que XP ?
pitiun Ouvrir la photo avec Paint, "enregistrer sous" choisir "Mes documents" et "jpg"
j'espère qu'alladin ne met pas ses données dans "mes documents" ou alors qu'il a un répertoire "mes documents" ailleurs que celui créé par Windows sur le disque où est installé l'OS... précaution... @+
pitiun
 Posté le 29/10/2005 à 16:21 
Petit astucien
y.bli a écrit :
Bonjour, Quelques réflexions :
Dreamer si ce sont des photos scannées , il y a de fortes chances que ton format soit du type *.bmp
c'est pas sûr, mon scanner peut sortir du jpg
Surveyor Tu peut aussi les compressés : WinZip, WinRAR etc.....
en compressant du jpg, la taille ne varie pas beaucoup
Super_GEGE Normalement, cette astuce fonctionne avec toutes les versions de XP
alladin a Windows 2000 (profil), est-ce que c'est pareil que XP ?
pitiun Ouvrir la photo avec Paint, "enregistrer sous" choisir "Mes documents" et "jpg"
j'espère qu'alladin ne met pas ses données dans "mes documents" ou alors qu'il a un répertoire "mes documents" ailleurs que celui créé par Windows sur le disque où est installé l'OS... précaution... @+
Re, Y a fait avancer la question[carton] alladin,dans la logithéque de PCA tu vas trouver un logiciel gratuit qui te permets,entre autres, de redimentionner tes photos: The Gimp 2.2.8
Dreamer
 Posté le 29/10/2005 à 16:42 
  Maître astucien

[hello] Pitiun [img]http://img354.imageshack.us/img354/5792/smilecarton10jn.gif[/img] A +
infomamy
 Posté le 29/10/2005 à 16:43 
Astucienne

Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Je suis désolée, mais je confirme, avec Windows XP Familial SP2, avec ma configuration actuelle, je n'ai pas un choix d'options pour la taille de l'image à envoyer. De toute façon, j'utilise toujours PhotoFiltre lorsque je souhaite compressée une image. Mais la solution proposée par Super_Gégé me plaisait et j'aurais aimé que cela fonctionne sur mon PC. Cordialement
pitiun
 Posté le 29/10/2005 à 19:13 
Petit astucien
Dreamer[hello] [bierre]
Publicité
gologolo
 Posté le 29/10/2005 à 21:05 
  Astucien
infomamy a écrit :
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Je suis désolée, mais je confirme, avec Windows XP Familial SP2, avec ma configuration actuelle, je n'ai pas un choix d'options pour la taille de l'image à envoyer. De toute façon, j'utilise toujours PhotoFiltre lorsque je souhaite compressée une image. Mais la solution proposée par Super_Gégé me plaisait et j'aurais aimé que cela fonctionne sur mon PC. Cordialement
tu dois avoir un xp à credit [bigsmile] des que la derniere traite est payée , ils te remettent toutes les fonctionnalites [img]http://img445.imageshack.us/img445/4281/sanstitre17lr.jpg[/img]
infomamy
 Posté le 29/10/2005 à 23:43 
Astucienne

Bonsoir, Mais non Gologolo, je n'ai pas un Windows XP à crédit mais j'avais un dysfonctionnement dans Windows. Pour ceux qui seraient dans la même situation, je vous donne la solution trouvée dans le forum Microhebdo.
Cliquer sur Démarrer, puis exécuter : Tape la commande suivante : regsvr32 /u shimgvw.dll Valider avec OK puis taper : regsvr32 shimgvw.dll
J'ai maintenant la possibilité offerte par Windows de réduire mes photos très rapidement. Merci Microhebdo et merci Super-Gege et tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème Cordialement.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
résolution photo trop lourde
photo trop lourde!!!
envoyer une video.....trop lourde
video trop lourde !!
photo trop de poid
Découper une Vidéo trop lourde
Photo trop sombre
vidéo trop lourde par rapport a sa durée
photo prise de trop loin
signature trop lourde