| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'était sur LMint depuis 3 ans et j'ai fais le choix de passé sur Débian 12 cinnamon pour rester dans le thème de mint. Il se trouve que certaine vignette n'apparaissent pas en mode photo, je n'arrive pas à trouver de solution.... Merci pour votre aide voici un exemple | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Mauvais choix. Debian Cinnamon tu vas avoir du mal a trouver quelqu'un. Cinnamon est développé par l'équipe de Mint.. Sou Fedora Cinnamon fonctionne, la mienne (Fedora) est sous Gnome. | |||||||
Petit astucien | Bonjour vérifie dans les paramètres de ton gestionnaire de fichiers si les vignettes ne s'affichent pas en fonction de leur taille. | |||||||
Petit astucien | Message original par Nomadik je te renvoie sur cette page du forum je pense que sa pourrais résoudre ton soucis
https://forum.pcastuces.com/affichage_miniature_jpg-f8s16949.htm | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | enigma7 a écrit : Bonjour enigma7, tu veux dire que Fedora convendrai mieux à mon utilisation ??? j'ai du mal avec l'affichage Gnome c'est pour ça que j'ai choisi le bureau cinnamon avec débian 12 J'aimerai avoir ton retour sur ma question s'il faut je passe sur Fedora mais en Cinnamon s'il existe
Bonjour R136a1, effectivement je suis allé dans préférences du gestionnaire de fichiers et dans prévisualisation colonne de gauche, et fichiers pré-visualissables ; dans afficher les vignettes j'ai coché oui il était sur uniquement les fichiers locaux, il semberait que ça fonctionne Psyderian a écrit : Message original par Nomadik je te renvoie sur cette page du forum je pense que sa pourrais résoudre ton soucis Bonjour Psyderian, il se trouve que le lien est un post que j'avais ouvert pour un problème similaire sur LMint
C'est étonnant d'ailleurs que le premier fichier ...36717.jpg soit affiché avec une image et pas les 2 suivants qui sont aussi en jpg.
Bonjour skale, le fichier Pichounet à le même non mais un est en jpg et l'autre png mais si je passe le jpg je le passe en jpg pas de changement la vignette se transforme en vignette Gimp pour quoi ???
Donc pour conclure je pense que la solution de R136a1 semble être la bonne, j'ai supprimé le fichier Pichounet.jpg
Je cloture le post merci à tous pour votre aide | |||||||
Petit astucien | Nomadik a écrit : Si Debian te convient, reste sous Debian. Cinnamon, c'est Cinnamon, quelque soit la distribution... C'est une version plus vieille, comme toujours sous Debian stable, mais ça reste du Cinnamon. Et n'importe quelle personne sous n'importe quelle distribution avec Cinnamon comme interface graphique peut t'aider si ta question porte sur Cinnamon. Vu aussi le nombre de gens qui utilisent Debian, des forks de Debian ou des forks de forks de Debian, tu trouveras toujours du monde pour t'aider avec Debian. Modifié par R136a1 le 29/09/2024 14:57 | |||||||
Petit astucien | Bonjour R136a1, oui Débian me convient parfaitement à mon niveau j'ai du mal à voir la différence avec LMint, il me semble plus rapide que Mint mais c'est peut-être qu'une illusion, merci pour ton retour et ton aide | |||||||
Astucien | Nomadik a écrit : | |||||||
Petit astucien | Bonjour enigma7, merci pour ton retour du lien Fedora Spins | The Fedora Project , mais prendre un Fedora avec un bureau cinnamon redrait il au même que LMint ou Débian avec le bureau cinnamon ????? | |||||||
Petit astucien | Oui, ton bureau sera le même sous Fedora que sous Debian ou Mint. Ce sont les versions des paquets et les outils d'administration de ton système qui seront différents. | |||||||
Petit astucien | R136a1 a écrit : R136a1, merci pour ton info | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|