> Tous les forums > Forum Multimédia
 PhotoFiltre écrire sur l’imageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 29/04/2017 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Bonjour

Je tourne sous W10 Pro et je viens d’installer PhotoFiltre 7 et je l’ai essayé, c’est pas mal effectivement.

Mais je n’ai pas trouvé comment on peut écrire quelque chose sur l’image.

Quelqu’un sait ?

D’avance mille mercis

Publicité
Sam58
 Posté le 29/04/2017 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Faut chercher un peu.

Par exemple ici

Ou ce tuto

Ou dans la documentation de Photofiltre

Modifié par Sam58 le 29/04/2017 11:20
tortue geniale
 Posté le 30/04/2017 à 10:44 
Astucien

Bonjour l'ami !

Figure toi qu'avant de poser cette question j'ai passé plus d'une heure à chercher et à faire des essais, mais je parle de la version 7 dont n'ont pas l'air de parler les différents documents/tutos que j'ai lu.

Dans la version 7 j'importe une image, elle apparaît et à gauche il y ce que j'appelle une colonne film qui la reproduit en petit.

Je clique sur l'icone T et je saisi mon texte, en m'assurant qu'il n'est pas de la même couleur que l'endroit de l'image où je veux qu'il apparaissent.

C'est après que cela se gâte: quand j'ai fait OK après la saisi du texte apparaît une autre petite fenêtre dans la colonne film, et le texte saisi n'apparaît pas dans mon image ! J'ai vu qu'on pouvait fusionner ces deux calques (image et texte) mais cela ne fait toujours pas apparaître mon texte dans mon image. Et je ne comprends pas pouquoi et je ne sais quoi faire.

C'est pourquoi je me suis permis de poser la question enh espérant que quelqu'un voudra bien m'expliquer ce qu'il se passe, qu'est-ce qui ne va pas, ce que ne disent pas les liens etc. que j'ai visité.

J'ai installé PhotoFiltre 7 sur conseil de PCAstuces car étant passé à W10 mon Paint Shop Pro refuse de s'installer et avec lui si tu connais c'est ultra facile de mettre du texte sur unhe image.

Tu veux m'expliquer s'il te plaît ?

Bon dimanche.

Sam58
 Posté le 30/04/2017 à 13:48 
  Astucien

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Une fois mon texte écrit lorsque je clic sur "OK", il apparait bien en calque dans la colonne de gauche, et sur mon image.

ReineClaude
 Posté le 30/04/2017 à 14:12 
Petite astucienne

tout le monde

ici vous trouvez de quoi faire avec photofiltre:

https://forum.pcastuces.com/topic_branche_photofiltre_studio-f5s32534.htm

et ici

http://photofiltre.papy35.free.fr/

infomamy
 Posté le 30/04/2017 à 20:28 
Astucienne

Bonjour

C'est après que cela se gâte: quand j'ai fait OK après la saisi du texte apparaît une autre petite fenêtre dans la colonne film, et le texte saisi n'apparaît pas dans mon image !

Cette mésaventure peut se produire quand on veut insérer un texte sur une image volumineuse. Si tu as gardé la taille de police 12 proposée par défaut, il faut parfois une loupe pour voir le texte inséré ! Il est pourtant là, et cela toujours au milieu de l'image ... Modifie la taille en 60 par exemple ... ou plus ...

Tiens nous au courant.

Des tutos sur cette page : http://www.bricabracinfo.fr/Details/fiches_pf7.php

Voir la fiche 11 : http://www.bricabracinfo.fr/Telechargt/pf7_F11_ajout_txte.pdf

tortue geniale
 Posté le 01/05/2017 à 08:16 
Astucien

Bonjour et merci

C'était le pb, j'ai augmenté la taille du texte et je l'ai vu et j'ai pu le mettre dans la couleur choisie et le déplacer sur mon image. Le pb est donc résolu.

Pour PSP tout absolument tout a été essayé ! Absolument RIEN A FAIRE sur mon nouveau pc de bureau PSP 9.01 de Jasc refuse de s'installer, par contre la version 8 s'installe !!! Mais certaines petites fonctionalités sont inopérantes, comme par exemple régler la couleur de l'écriture sur une image, seul la couleur blanche est possible, ce qui peut être fort gênant quand tu écris sur un paysage de neige par exemple !!!! Je garde sur mon pc PSP8 (qui éventuellement me permet de faire plus de choses que PF, et je garde PF en complément qui me permet de pallier aux défaillances de PSP8 pour des choses simples.

Pour info j'ai quelqu'un dans ma famille qui a un pc de bureau de 3/4 ans avec W10 Pro (comme moi) et PSP9 s'est installé sans pb. Et sur le mpien qui est bien plus récent (sept 2016) il refuse absolument. Le technicien qui me l'a monté me dit que cela peut venir de certains composants du pc qui sont bien plus récents et peuvent poser un pc à PSP9. Bon je veus rester sains d'esprit alors je ne cherche plus à comprendre une évidence, et avec PDP8 + PF7 j'ai résolu mon pb.

Merci encore mille fois pour l'aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecrire sur une photo avec le logiciel photofiltre
contour d'une image avec photofiltre
Ecrire sure une image
Résolution d'image
Image retournée sur téléviseur
Photofiltre: indiquer sa couleur
Comment alléger les photos .pfi (photofiltre)
Photofiltre - flou progressif
Webcam C270 (Logitec) donne mauvaise image sur écran !
image de pps
Plus de sujets relatifs à PhotoFiltre écrire sur l’image
 > Tous les forums > Forum Multimédia