× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 photofiltre et compressionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mcp
  Posté le 04/09/2012 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

J'ai un fichier image A : jpeg de 728 ko - 2411x1824

Je l'ouvre avec photofiltre et me contente de le recadrer, il passe à 2017x1616, je l'enregistre sous le nom B et là, il pèse 3,04 Mo. J'ai choisi compression à 100%.

Comment ça s'explique ? et comment l'éviter, si possible.

Merci.

Publicité
mcp
 Posté le 04/09/2012 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

, Anonyme

Eh oui, c'est fantastique. Seulement comme je n'y connais pas grand-chose, je croyais qu'en baissant le taux de compression, l'image perdrait en qualité ; je n'ai rien vu de tel et ça m'arrange bigrement.

Merci beaucoup, à peine posée, question résolue !

de25
 Posté le 05/09/2012 à 18:33 
Astucien

Le taux de compression à100% laisse l'image intacte (enfin presque) essaie avec une copie de faire plusieurs fois des modif avec sauvegarde compressée à chaque étape et tu comprendras vite que le JPEG perd en qualité de façon significative, si tu as la place, ne compresses pas, sinon utilise un logiciel comme Caesium qui compresse sans perte de qualité

mcp
 Posté le 06/09/2012 à 10:38 
Astucienne

Bonjour et merci pour les précisions.

Effectivement, je ne compresse pas habituellement pour mes photos.

Mais dans le cas présent, il s'agit seulement de plans de sentiers de randonnée qui sont appelés à être imprimés ponctuellement par la suite ; il s'agit donc de pouvoir relire itinéraire et instructions sans difficulté.

J'en ai pas mal, tous découpés en portions et je commence à trouver mon dossier un peu encombrant. Ce n'est donc pas de la photo d'art.

Je ne connais pas Caesium, si je comprends bien, l'algorithme utilisé par photofiltre est moins bon ? Je ne m'y connais pas beaucoup et je crains d'avoir des surprises le jour où je vais décider d'imprimer des photos. Rassure-moi, toutes celles modifiées avec photofiltre sont quand même imprimables ?

mcp
 Posté le 06/09/2012 à 13:51 
Astucienne

, Anonyme

Bien, ça me rassure parce que je modifie souvent celles de mon apn et, en constatant à quel point le prix du développement a baissé, je crois bien que je vais me remettre à en tirer certaines, c'est plus facile à partager que devant un écran !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Détourage Photofiltre 7
Logiciel photofiltre
photofiltre
plugin arithmétique de photofiltre
photofiltre
Encoder un .avi en .webM (compression)
peut on eclaircir des photos aavec photofiltre 7
Photofiltre.
Webcam & photofiltre
PhotoFiltre 7