× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Photofiltre: indiquer sa couleur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
priatel
  Posté le 10/04/2017 @ 08:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour choisir la couleur de texte, il y a bien la palette en bas d’écran; mais je souhaiterais pouvoir indiquer le code de couleur que je veux.

Comment faire?

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 10/04/2017 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Après recherche, il ne semble pas possible, dans Photofiltre, de définir une couleur texte par son code RVB.

Mais j'ai peut-être mal cherché ...

@ +

infomamy
 Posté le 10/04/2017 à 09:57 
Astucienne

Bonjour

Après recherche, il ne semble pas possible, dans Photofiltre, de définir une couleur texte par son code RVB.

En effet PhotoFiltre ne permet pas de définir directement une couleur en RVB. Le seul code couleur pouvant être utilisé est le code Web.

Une astuce consiste à créer la couleur dans la palette Windows (affichée par double-clic sur l'icone premier-plan ou arrière-plan de la palette d'outils). Une fois la couleur créée, et validée PhotoFiltre met à jour. S'affiche alors les proportions RVB et surtout le code WEB.

On peut entrer directement n'importe quel code Web correspondant à une couleur.

Personnellement, je me suis créée une image test en damiers avec les couleurs que je désire reproduire. En passant la pipette sur une des couleurs test de l'image ouverte dans PhotoFiltre permet de valider cette couleur dans la palette PhotoFitre.

http://www.photofiltre-studio.com/doc/palette-couleurs.htm

http://www.bricabracinfo.fr/Telechargt/pfs_pf7_outil_pipette.pdf

xray160
 Posté le 11/04/2017 à 14:13 
Astucien

Bonjour à tous

+1 infomamy * se construire son nuancier (ou plusieurs) et le compléter éventuellement avec des couleurs perso :

dd57
 Posté le 12/04/2017 à 13:09 
Petit astucien

Bonjour,

priatel :
avec Paint.NET, lorsque tu clic sur le bouton "Plus" de la fenêtre des couleurs, tu as accès au code ( RVB, Hexa, TSV ) de la couleur ainsi qu'au niveau de transparence.
Si tu clic sur "gérer les palettes", tu as accès aux palettes que tu as mises dans le dossier "Mes documents > Mes fichiers Paint.NET > Palettes". ( Les fichiers sont au format "txt" avec le code Hexa de la couleur )

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 19 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Couleur du plan de travail PHOTOFILTRE
Comment alléger les photos .pfi (photofiltre)
Photofiltre - flou progressif
[Tuto vidéo] Colorpicker - pipette Firefox sélecteur de couleur | code coul
photofiltre 7
Problème température couleur asus ROG
Comment remplacer le fond transparent d'un gif animé par une couleur
Vidéo projecteur, couleur plus clair sur 2 bords...?
Photoshop adapter la couleur du visage avec le corps
Options de collage PhotoFiltre
Plus de sujets relatifs à Photofiltre: indiquer sa couleur
 > Tous les forums > Forum Multimédia