| ||||||||
Petit astucien |
je voudrais insérer un portrait dans sous forme surgissante, dans une image fixe JPG, donc comme gif, un pourtour blanc dans mon fond. Y aurait-il une personne pouvant m'expliquer le problème que je rencontre pour résoudre ce dernier... | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour ellalimi
Bonne réussite | |||||||
Astucien |
elallimi je vois que tu es toujours bien passionné par les images. Comme indiqué ci avant par roro999, il te faut faire le détourage de la photo portrait. Voir la procédure ICI Bon après-midi et A +. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci à tous les intervenants ci-dessus qui ont indiqué les solutions " académiques " confirmées par d'autres !
Procédant souvent à de tels montages, il faut bien avouer que le détourage, même très minutieux et avec un certain recul quant aux astuces à mettre en oeuvre n'est pas toujours parfait. La preuve : le lien fourni par Le Marnais qui explique parfaitement, comment, à tâtons, arriver au meilleur résultat possible.
Là encore, j'ai pris l'habitude, de faire appel à " Word "
1) Traiter, si nécessaire, l'image de base ( de fond ) via un logiciel adéquat 2) Ouvrir une feuille vierge " Word " 3) Y insérer une "Zone Texte" 4) Copier l'image de fond et la coller via l'option " Collage spécial " sous "Métafichier Windows", dans la "Zone Texte" que l'on vient de créer ( cette option permet aussi, via l'onglet "Format ", de traiter une nouvelle fois l'image si besoin se fait sentir ) 5) Dès maintenant, en cliquant DROIT sur elles, il est possible de redimensionner et "Zone Texte" et "IMAGE" de sorte que cette dernière soit incluse intégralement dans la "Zone Texte"
Ouvrir maintenant l'image à incruster sous forme surgissante
6) Dans les meilleurs cas, il est possible d'éviter le fastidieux et aléatoire détourage >>> a) DANS l'image collée sous "Word" créer une nouvelle "Zone Texte" ( plus petite ) b) y coller, par le même, procédé que ci-dessus l'image à incruster >>> SURPRISE désagréable ! ! ! >>> TOUTE la "Zone Texte" autour de l'image est BLANCHE voir point c) ci-dessous c) Clic G. sur le cadre de la "Zone Texte" >>> via l'onglet "Format " >>> Bouton " Remplissage de Forme " >>> Bouton " Aucun remplissage de forme " >>> le fond devient TRANSPARENT d) Clic G. sur l'image >>> Clic sur l’onglet " Format " ( qui vient de faire son apparition ) >>> puis, Clic sur le 1er bouton du Bandeau : " Supprimer l'arrière plan " e) à l'aide des poignées de redimensionnement >>> encadrer au mieux l’image à incruster >>> le but est éliminer toutes les zones roses-violacées ( voire les conserver ) >>> elles seront TRANSPARENTES à la fin de l'opération f) en cliquant, selon l'action recherchée, sur les 2 premiers Boutons de ce nouveau Bandeau, tracer, avec leurs " stylos " respectifs mis à disposition après le clic, des diagonales sur les zones, soit à conserver, soit à supprimer g) une fois l'image "prête", comme on le souhaite, valider par le dernier Bouton ( à droite - Coche verte )
7) Dans les cas les plus délicats >>> a) procéder à un détourage le plus minutieux possible b) >>>>> appliquer ensuite TOUS les points ( de a) à g) décrits au paragraphe 6) ci-dessus
Dernier point : pour éliminer le cadre des "Zone Texte" >>> cliquer sur le cadre >>> via l'onglet "Format " >>> Bouton " Contour de Texte " >>> Bouton " Sans contour "
Bon amusement
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour LupindesContes Merci pour ton tuto mais je fais le détourage depuis des année en trois fois moins de temps avec Photoshop Modifié par roro999 le 20/11/2018 15:09 | |||||||
Petit astucien |
J'ai donc suivi les procédures qui étaient dans le lien de Le Marnais ( et effectivement la transparence de l'image , je ne l'avais pas ! ) Ensuite j'ai donc poursuivi par l'établissement de mes calques ( 8 ), puis pour finir insérer les calques dans mon fond. Tout se présentait pour le mieux, malheureusement si le portrait en gif est actif, par contre autour du portrait subsiste le blanc et non la couleur du fond. Je ne vois pas d'où cela provient, y-a-t-il une procédure qui m'échappe ? Bien cordialement, à vous tous Ci-joint mon montage en pfi, en espérant que vous pourrez l'ouvrir... | |||||||
![]() | elallimi a écrit :
Pour montrer ton montage,il faut auparavant que dans PFS tu les aies fusionnés puis tu enregistres en png ou jpeg. | |||||||
Petit astucien | https://www.cjoint.com/c/HKvlqJGxmpi https://www.cjoint.com/c/HKvllBesdMi https://www.cjoint.com/c/HKvlnBJTBViwww.cjoint.com/c/HKvlo1U5aZi"> | |||||||
Petit astucien |
merci pour votre intervention et quel plaisir de voir votre essai concluant, tel que je souhaite l'avoir... | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour ellallimi Comme prévu c'est le détourage incomplet qui explique le cadre blanc Eventuellement régler l'animation à votre souhait https://www.cjoint.com/c/HKwg6MGSzrb
Bonne réussité | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il y a de nombreuses façons de faire un détourage, c'est en fonction de l'image de base.
| |||||||
Petit astucien |
en particulier à Le Marnais, papy 49, roro999, dd57, txuku, qui m'ont aidé et avec ténacité et patience m'ont permis de finaliser Le sujet est donc résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|