| ||||||||
Astucien ![]() |
j'ai besoin pour une pub de photographier un papillon qui décolle des fesses d'un jean (et le client y tient et ne veux pas changer d'avis). Déjà je ne vous dis pas la galère que c'est pour éclairer un papillon mais bon ça ça va. J'ai essayé de truquer en demandant à ma retoucheuse de rajouter un papillon photographié à part mais ce n'est pas terrible, car le mouvement manque de dynamique et ça ne plait pas au client. Il me faudrait donc un truc pour les attirer. J'ai essayé avec de la confiture et du miel mais visiblement ils s'en tape complètement , toutes les idées sont bienvenues ! bonne journée à tous
Ps j'ai mis décolle en gras car le mouvement est fondamental, le client ne veux pas d'un papillon posé , il le veut juste au moment du décollage un peu comme un tigre qui prend son élan pour sauter........ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour traction, Quelle idée? Et avec un peu de parfum floral sur le jean? Ou peut-être un bouquet de fleurs « spécial papillons ». Bon courage.
| |||||||
Petit astucien | Traction, Il faudrait que tu trouves des fleurs de buddleia. Ce n'est pas vraiment le moment de la floraison, mais chez un fleuriste, peut-être ? Le buddleia est couramment appelé "arbre à papillons". | |||||||
![]() ![]() |
et en détourant un papillon qui s'envole tout simplement d'une fleur, ce n'est pas possible ? | |||||||
Astucien ![]() | idée >>> "tu photographie le jeans puis un papillon qui vole ou décolle d'ailleurs" et tu fais un savant montage avec un logiciel ??? ça doit pouvoir se trouver ce genre de truc ( Surement plus facile à faire qu'il y a 20 ans en trafiquant des négatifs bonne chasse aux papillons | |||||||
Astucien ![]() | salut | |||||||
Astucien ![]() | gpalloq a écrit :
j'ai essayé et fait faire le montage par ma retoucheuse (qui est une épée) et le résultat ne plait pas au client | |||||||
Astucien ![]() | Anonyme a écrit :
oui mais un papillon ça n'a pas de poignets .... quant à l'eau sucrée j'ai essayé avec du miel ou de la confiotte et le papillon se marre .... | |||||||
Astucien ![]() | Et si tu essayais de poser un jeans sur un papillon ???? | |||||||
Astucien ![]() | Plus sérieusement, il existe des pièges à phéromones (voir > http://www.decamp.info/8003.cfm ) si tu te procure le produit tu en met sur le jeans et tu lache des papillons jusqu' à ce qu'ils se posent ???
Modifié par gpalloq le 16/04/2014 12:47 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Modifié par Super_GEGE le 16/04/2014 12:56 | |||||||
![]() ![]() |
Le flou directionnel peut également t'aider à donner l'illusion du déplacement. Modifié par Super_GEGE le 16/04/2014 12:55 | |||||||
![]() ![]() |
Quelqu'un a une doublure ?.
Tu peux aussi le prendre en vidéo HD sur fond blanc et ensuite capturer une photo de la vidéo. Comme cela, si tu arrives à mettre le papillon sur le sol, tu ne seras pas surpris par son envol pour déclencher Modifié par Super_GEGE le 16/04/2014 13:11 | |||||||
![]() ![]() |
Dans le pire des cas, il s'écroule complètement gazé Modifié par Super_GEGE le 16/04/2014 13:12 | |||||||
Astucien ![]() | gpalloq a écrit :
(celles de super GeGE le sont aussi | |||||||
Petit astucien ![]() |
Si le client paye bien, peut être que ça vaut le coup de persister à trouver une solution, mais parfois il faut savoir rejeter un casse pied et passer à autre chose Maintenant sur un plan technique, le challenge peut être intéressant | |||||||
Astucien ![]() |
c'est un gros client et puis ça me change des soutifs et des petites culottes ...... quoique On refait un shooting lundi | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, L'idée peut paraître bizarre. Mais pourquoi pas essayer de mettre un (ou plusieurs) papillons dans un pot en verre, dans lequel se trouve une petite boule de coton imbibé d'une petite dose de chloroforme. Ensuite après essais qui te permettront de te rendre compte du temps de récupération pour que les papillons se réveillent, tu le pose sur la poche du Jean's et commence à photographier en tir de plusieurs vue, ce qui devrait te donner le mouvement de décollage. Un amis de mes parents passionné d'insectes utilisait cette méthode pour pouvoir les observer plus facilement et les relâcher vivant par la suite.
PS: Pour les soutifs et ou les petites culottes si c'est garni, j'ai aussi la méthode mais je montre uniquement en pratique.
Modifié par Clikbill le 17/04/2014 20:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|