> Tous les forums > Forum À côté
 photographier un papillon sur les fesses (d'un jean)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 16/04/2014 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

'lut

j'ai besoin pour une pub de photographier un papillon qui décolle des fesses d'un jean (et le client y tient et ne veux pas changer d'avis). Déjà je ne vous dis pas la galère que c'est pour éclairer un papillon mais bon ça ça va.
j'ai acheté des papillons vivants et j'en ai lâché dans mon studio mais le problème c'est qu'aucun ne veut se poser sur le jean du mannequin et à l'endroit précis que je veux. Si vous avez une combine je suis preneur.

J'ai essayé de truquer en demandant à ma retoucheuse de rajouter un papillon photographié à part mais ce n'est pas terrible, car le mouvement manque de dynamique et ça ne plait pas au client.

Il me faudrait donc un truc pour les attirer. J'ai essayé avec de la confiture et du miel mais visiblement ils s'en tape complètement , toutes les idées sont bienvenues !

bonne journée à tous

Ps j'ai mis décolle en gras car le mouvement est fondamental, le client ne veux pas d'un papillon posé , il le veut juste au moment du décollage un peu comme un tigre qui prend son élan pour sauter........

Publicité
tarek13
 Posté le 16/04/2014 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour traction,

Quelle idée?

Et avec un peu de parfum floral sur le jean?

Ou peut-être un bouquet de fleurs « spécial papillons ».

Bon courage.

cessybon
 Posté le 16/04/2014 à 11:10 
Petit astucien

Traction,

Il faudrait que tu trouves des fleurs de buddleia.

Ce n'est pas vraiment le moment de la floraison, mais chez un fleuriste, peut-être ?

Le buddleia est couramment appelé "arbre à papillons".

beorcs
 Posté le 16/04/2014 à 11:28 
  Maître astucien

Bonjour,

et en détourant un papillon qui s'envole tout simplement d'une fleur, ce n'est pas possible ?

gpalloq
 Posté le 16/04/2014 à 11:29 
Astucien

idée >>> "tu photographie le jeans puis un papillon qui vole ou décolle d'ailleurs" et tu fais un savant montage avec un logiciel ???

ça doit pouvoir se trouver ce genre de truc

( Surement plus facile à faire qu'il y a 20 ans en trafiquant des négatifs )

bonne chasse aux papillons

gpalloq
 Posté le 16/04/2014 à 11:30 
Astucien

salut ensemble !!

traction
 Posté le 16/04/2014 à 12:01 
Astucien

gpalloq a écrit :

idée >>> "tu photographie le jeans puis un papillon qui vole ou décolle d'ailleurs" et tu fais un savant montage avec un logiciel ???

ça doit pouvoir se trouver ce genre de truc

( Surement plus facile à faire qu'il y a 20 ans en trafiquant des négatifs )

bonne chasse aux papillons

'lut

j'ai essayé et fait faire le montage par ma retoucheuse (qui est une épée) et le résultat ne plait pas au client

traction
 Posté le 16/04/2014 à 12:06 
Astucien

Anonyme a écrit :

Salut

Pour l'arbre à papillons, tu peux laisser tomber car c'est

le visuel qui les attire avant tout.

Tente d'utiliser de l'eau fortement sucrée sur le jean et

tu poses le papillon dessus.

Il faudra faire beaucoup d'essais avec des papillons

différents.

Anonyme

Anonyme

'lut

oui mais un papillon ça n'a pas de poignets .... donc pour le "poser" comment faire ? C'est justement mon problème

quant à l'eau sucrée j'ai essayé avec du miel ou de la confiotte et le papillon se marre ....

gpalloq
 Posté le 16/04/2014 à 12:19 
Astucien

Et si tu essayais de poser un jeans sur un papillon ????

gpalloq
 Posté le 16/04/2014 à 12:25 
Astucien

Plus sérieusement,

il existe des pièges à phéromones (voir > http://www.decamp.info/8003.cfm ) si tu te procure le produit tu en met sur le jeans et tu lache des papillons jusqu' à ce qu'ils se posent ???

http://www.imagerun.info/img171/zdoed5754q4ck83f.png

Modifié par gpalloq le 16/04/2014 12:47
Super_GEGE
 Posté le 16/04/2014 à 12:46 
  Maître astucien

Patience, Je vais faire une photo de mes fesses pour tester.

Super_GEGE
 Posté le 16/04/2014 à 12:48 
  Maître astucien

Oups !!!. J'arrive pas à les cadrer

Modifié par Super_GEGE le 16/04/2014 12:56
Super_GEGE
 Posté le 16/04/2014 à 12:50 
  Maître astucien

Tu peux tenter de le poser sur un décor blanc et de le photographier en rafale s'il veut bien décoller puis ===) Photoshop.

Le flou directionnel peut également t'aider à donner l'illusion du déplacement.

Modifié par Super_GEGE le 16/04/2014 12:55
Super_GEGE
 Posté le 16/04/2014 à 13:03 
  Maître astucien

Zut, je me suis assis sur le papillon !!!

Quelqu'un a une doublure ?.

Tu peux aussi le prendre en vidéo HD sur fond blanc et ensuite capturer une photo de la vidéo. Comme cela, si tu arrives à mettre le papillon sur le sol, tu ne seras pas surpris par son envol pour déclencher

Modifié par Super_GEGE le 16/04/2014 13:11
Super_GEGE
 Posté le 16/04/2014 à 13:07 
  Maître astucien

Autre solution : tu le bloques avec les fesses serrées et tu prends la photo quand tu pètes. Le souffle devrait le faire s'envoler qu'il le veuille ou pas.

Dans le pire des cas, il s'écroule complètement gazé

Modifié par Super_GEGE le 16/04/2014 13:12
traction
 Posté le 16/04/2014 à 16:44 
Astucien

gpalloq a écrit :

Plus sérieusement,

il existe des pièges à phéromones (voir > http://www.decamp.info/8003.cfm ) si tu te procure le produit tu en met sur le jeans et tu lache des papillons jusqu' à ce qu'ils se posent ???

http://www.imagerun.info/img171/zdoed5754q4ck83f.png

ça c'est une bonne idée , je vais me tuyauter

(celles de super GeGE le sont aussi )

razo
 Posté le 17/04/2014 à 17:05 
Petit astucien

Si le client paye bien, peut être que ça vaut le coup de persister à trouver une solution, mais parfois il faut savoir rejeter un casse pied et passer à autre chose

Maintenant sur un plan technique, le challenge peut être intéressant

traction
 Posté le 17/04/2014 à 19:38 
Astucien

'soir

c'est un gros client et puis ça me change des soutifs et des petites culottes ...... quoique .

On refait un shooting lundi

Clikbill
 Posté le 17/04/2014 à 20:21 
  Astucien

Bonsoir,

L'idée peut paraître bizarre.

Mais pourquoi pas essayer de mettre un (ou plusieurs) papillons dans un pot en verre, dans lequel se trouve une petite boule de coton imbibé d'une petite dose de chloroforme.

Ensuite après essais qui te permettront de te rendre compte du temps de récupération pour que les papillons se réveillent, tu le pose sur la poche du Jean's et commence à photographier

en tir de plusieurs vue, ce qui devrait te donner le mouvement de décollage.

Un amis de mes parents passionné d'insectes utilisait cette méthode pour pouvoir les observer plus facilement et les relâcher vivant par la suite.

PS: Pour les soutifs et ou les petites culottes si c'est garni, j'ai aussi la méthode mais je montre uniquement en pratique.

Modifié par Clikbill le 17/04/2014 20:25
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 19,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To (1050 Mo/s) à 135,99 €
135,99 € 180 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To qui passe à 135,99 € alors qu'on trouve le SSD à plus de 180 € ailleurs. 

Le disque SSD SanDisk Extreme NVMe Portable 2 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 139,99 €
139,99 € 179 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 139,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 256 Go (160 Mo/s) à 21,66 € livrée
21,66 € 40 € -46% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 256 Go qui passe à 17,14 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 21,66 € livrée. Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Décès Jean-Claude Bellamy.
Papa Jean-Marie, le policier polyglotte.
MessagePoème méconnu d'un auteur très connu ... Jean de La Fontaine
Pour avoir des fesses en béton..
À tous les Québécois(oise) une Bonne St-Jean-Baptiste!
Jean Topart
Jean-Luc DELARUE est mort
Décés de Jean Giraud allias Moébius
Jean-Paul Huchon à 171 km/h sur l'A13
Décès de Jean Amadou
Plus de sujets relatifs à photographier un papillon sur les fesses (d''un jean)
 > Tous les forums > Forum À côté