> Tous les forums > Forum Multimédia
 PhotomontageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MLK38
  Posté le 20/07/2019 @ 12:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Bonjour amis astuciens.

Voulant ajouter une petite terrasse à mon immeuble, l’administration me demande un photomontage de mon projet.

J’utilise très peu photofiltre.

Votre aide et votre avis me seraient précieux

Comment trouver une image modifiable et quel logiciel (gratuit) me recommandez-vous ?

Par avance ; merci.

ML

Publicité
poussebois
 Posté le 20/07/2019 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Bizarre que l'administration demande un photo-montage : il n'y a pas besoin de permis de construire !

Quel genre d'immeuble et quelle genre de terrasse : villa avec terrasse attenante à même le sol, immeuble à plusieurs étages avec toit terrasse, autre ...?

Tu veux un plan en 2D, en 3D ?

@ +

MLK38
 Posté le 20/07/2019 à 14:02 
Petit astucien

Maître astucien

Merci pour avoir consulté mon message.

Le photomontage est souhaité par le service municipal.

Donc je réitère ma question

ML

poussebois
 Posté le 20/07/2019 à 14:23 
  Maître astucien

,

Le photomontage est souhaité par le service municipal.

Parce que tu en as fait la demande ? Je croais que l'on pouvais aménager son jardin (donc avec terrasse) à sa guise, sans autorisation !

Bon, je me trompe peut-être ...

J'ai trouvé ce logiciel , je ne sais s'il répond à ta demande ...

nainconnu.bis
 Posté le 21/07/2019 à 11:28 
Astucien

Voir ICI

Formalités administratives selon le type de terrasse
  • La terrasse non couverture de plain-pied avec le sol n'impose aucune formalité administrative.
  • La terrasse de plain-pied avec le sol et couverte avec un auvent ou une toiture impose une déclaration de travaux ou un permis de construire selon l'emprise au sol.
  • Réglementation pour la construction d’une terrasse

Les travaux de construction ou d’agrandissement nécessitent le plus souvent une autorisation de la mairie. Dans le cas de l’installation d’une nouvelle terrasse en bois ou en béton, les démarches et autorisations administratives diffèrent selon le type de terrasses, sa surface au plancher et son emprise au sol. En effet, les autorisations vont d’une simple déclaration de travaux à l’obtention d’un permis de construire pour les terrasses les plus complexes ou importantes.

Les terrasses nécessitant une surélévation supérieures à 60cm sont soumises à une déclaration préalable ou un permis de construire, en fonction de la surface à créer. Dans tous les cas, il est préférable de consulter le service d’urbanisme de votre commune avant de lancer vos travaux. Les démarches sont différentes en fonction de l’autorisation délivrée par la mairie, demande de travaux ou permis de construire.

Dans quels cas doit-on faire des demandes administratives ? Quelles sont les règles à respecter pour la construction d’une terrasse ? Doit-on déposer une demande de travaux ou un permis de construire ? Voici les différentes formalités et autorisations nécessaires selon le type de terrasse à réaliser.

,,, /,,,.

.

.

.

.

.

Ahoc
     Posté le 21/07/2019 à 12:55 
    Petit astucien

Bonjour,

Un même photomontage m'a été demandé il y a quelques années pour une déclaration de travaux concernant un petit garage

accolée à une remise.

Pour ce faire, j'ai exécuté les plans en 2D et 3D du garage avec le logiciel (version gratuite) de SKETCHUP . (Télécharger Ici )

Ce même logiciel m'a permis ensuite "d'incruster " mon plan dans une photographie de la remise et de son environnement.

(photo ordinaire faite avec un petit appareil numérique). En cherchant un peu dans les nombreux tutos, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Voir ci dessous.

(photo supprimée par auteur)

Bien cordialement .

Modifié par Ahoc le 22/07/2019 08:22
    MLK38
     Posté le 21/07/2019 à 20:19 
    Petit astucien

Merci pour vos conseils.

Ne maitrisant pas Sketchup, je me suis facilité le montage photo en utilisant simplement Word 2007.

Le plus dur fut la recherche d'une image sur Internet, puis sur la photos de ma maison j'ai collé l'image de la terrasse après l'avoir redimensionnée.

Bonne continuation à vous.

@+ MLK

Trottery
     Posté le 22/07/2019 à 15:54 
    Petit astucien

PHOTOFILTRE ... Tres bien !

Ouvrez calque avec votre maison puis ouvrez en un 2e avec la photo de votre terrasse , decoupez la avec l'outil polygone .. copiez reprenez le calque maison et collez, vous le mettez en place et enregistrez en 2 fois : une fois sous Photofiltre : .pfi et une fois en format image type : jpeg .. pour le publier ou l'envoyer

Ily a un excellent tuto sur Fotofiltre sur le net

Bon courage avec l'administration 😡😡😡

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Multimédia