> Tous les forums > Forum Multimédia
 Photorécit plante avec Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 15/05/2012 @ 00:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous,

Pendant des années je me suis servi - sans aucun problème - de Photorécit avec XP puis avec W_7 / 64 bits. Mon dernier fichier réalisé remonte aux fêtes de fin d'année 2011.

Hier, grosse surprise : le logiciel s'ouvre bien mais dès les images importées (une dizaine seulement), il plante et ne répond plus. Ceci avec mon portable Compaq.

Bizarrement j'ai exactement le même phénomène sur mon netbook Asus sous W_7 / 32 bits.

J'ai tenté plein de trucs : désinstallation/réinstallation multiples - téléchargement et installation d'un nouvel .exe avec suppression de l'ancien - mode compatibilité XP SP 3 - suppression des fichiers temporaires ... rien n'y fait !

Je pense à une mise à jour Microsoft mais depuis le début de l'année il y en a eu un wagon donc pour la retrouver ça risque d'être coton.

Rien trouvé de concret sur le forum et sur le net. Je viens d'essayer Windows Live Movie Maker, plus complet certes mais bien plus complexe aussi. J'appréciais la rusticité de Photorécit ...

Si quelqu'un a une idée je prends volontiers

Publicité
qmike549
 Posté le 15/05/2012 à 05:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Effectivement

Photorécit n'est pas compatible avec windows7 , sauf en mode compatibilité XP
Utilises - windows live movie maker
Anonyme
 Posté le 15/05/2012 à 08:38 
Nouvel astucien

Tu n'as pas bien lu mon message.

Je dis tout au début que j'ai utilisé Photorécit AVEC W_7.

Je précise maintenant : depuis Novembre 2009, très régulièrement. Je m'en suis encore servi pour la dernière fois dans la seconde quinzaine de Décembre 2011.

Le problème est donc nouveau. Je l'ai constaté il y a trois jours mais comme je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser Photorécit depuis plus de quatre mois, il m'est impossible de situer dans le temps quand et par quoi il a pu être causé.

De plus, même en mode compatibilité XP, l'incompatibilité persiste, aussi bien sur mon PC que sur mon netbook, ce qui exclut de facto un dysfonctionnement matériel (sauf grosse coïncidence).

Anonyme
 Posté le 15/05/2012 à 09:55 
Nouvel astucien

Problème résolu

Pour ceux que cela intéresserait, voici comment :

En excluant les m.à.j. Microsoft comme pouvant en être la cause, j'ai pensé à des logiciels installés ces derniers mois; ou qui ont eu de grosses m.à.j.

Donc dans msconfig j'ai désactivé sous l'onglet Démarrage = 2 entrées Adobe, TomTom Home, 3 entrées Kies (smartphone Samsung), et Spotify.

BINGO !!! Plus d'anomalie.

Donc je confirme ce que je disais Photorécit est tout à fait compatible avec Windows 7.

Mais comme il vaut mieux avoir deux cordes à son arc je vais m'intéresser davantage à Movie Maker.

qmike549
 Posté le 15/05/2012 à 10:34 
  Maître astucien

bonjour

merci pour ce retour d'informations

andropause
 Posté le 15/05/2012 à 11:11 
Petit astucien

T'as dans le même style ce logiciel gratuit anglais mais tu peux le mettre en français à "aide" "language" et en le redémarrant.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081932-photofilmstrip

Par contre il semble plus long.

le calabrais
 Posté le 16/05/2012 à 18:49 
Petit astucien

salut, une autre piste avec W7, j'utilise Windows galerie photos, qui est super pour les photos
bien sur ET il possède un module " FILM" qui fait le meme travail que photorécit et qui est
en fait un movy maker light.

C'est très sufisant quand on débute dans ce genre de création.

@+ le calabrais

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc plante avec Windows Média Plaver v.10
dupliquer un petit son mp3 a l'infini avec les outils windows 7
Pc Toshiba avec Windows 8.1
Windows Média Center en réseau avec Smart TV
Pas de son avec windows 7
lecture de dvd impossible avec windows media player
graver un cd vidéo avec Windows 8.1
disparition metadonnées avec windows live mail
VLC avec Windows 8
Musique avec PhotStory3/PhotoRécit pour diaporama