> Tous les forums > Forum Windows Vista
 photos ( JPG)illisible sous Vista , pourquoi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessonssanssoucis
  Posté le 10/08/2007 @ 01:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Une amie qui a un PC avec Vista a un problème : les photos au format JPG gravées sur CD sous XP sont illisibles sous Vista ( icônes non ouvrables).Bizarre n'est-ce pas, alors que le format JPG est le plus utilisé par tous? Qui pourrait m' en expliquer les raisons?Quelle serait la solution pour que ces CD soient lisibles sous les deux OS ? Une manip à faire pour la conversion?

Je suis "encore" sous XP et je ne puis pas vraiment l'aider.J'avoue que les premiers contacts avec Vista me sont déroutants.

J'ai vu qu'un astucien avait déjà recontré le même genre de problème, mais sans trouver de solution.. Mais j'espère que quelqu'un qui s'y connait en photo viendra nous aider .

Une autre question :en général, quels sont les formats des fichiers( photos et ou textes) dont il faut veiller sur la compatibilité Vista-Xp ?

Ou est-ce plutôt une question d'application installées ?Par exemple, mon amie ( PC avec VISTA)a découvert que les fichiers texte au format "docx" créés sous Office 2007 n'étaient pas directement lisibles sous Office 2003 sauf conversion en fichier "doc"( lisible sous Office98-2003), et que cette manip se faisait sur Office 2007 et non sur 2003.( si elle ne s'est pas trompée..)

Merci beaucoup d 'avance de votre aide

Publicité
Chacal
 Posté le 10/08/2007 à 02:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Aucune manip' particulière... si ce n'est de graver correctement

sans s'énerver sur la vitesse de gravure !

Essayez donc le transfert avec un clef USB.

Au revoir (Valérie Giscard d'Estaing Style !)

Chacal.

Madahine
 Posté le 10/08/2007 à 02:35 
Petite astucienne

Bonjour!

pour office 2007....il existe un moyen d'avoir des fichiers parfaitement lisibles sans conversion!!!

img

lessonssanssoucis
 Posté le 10/08/2007 à 04:12 
Petite astucienne

Bonjour Chacal , et merci de ta réponse, mais les photos créées sous Xp sont bien lisibles sous Xp ( avec n'importe quel PC avec XP).il n'y a eu aucune précipitation lors du gravage. Le problème, c'est que ces photos ne sont pas lisible sous Vista.Merci quand même.

Bonjour Madahine,et merci aussi pour ta réponse, mais c'est justement en faisant cette manip que mon amie a découvert comment "convertir" les textes en "docx"( format que Office 2007 choisit par défaut ou d'emblée) en format".doc".Merci quand même.

Y at-il d'autres suggestions ?

Merci d'avance

Chacal
 Posté le 10/08/2007 à 04:38 
Petit astucien

Sous Vista, quand tu fais un clic droit sur une des photos en question,

vas sur "ouvrir avec" et essaie avec Paint pour voir :

Est-ce que tu retrouves le même problème avec les fonds d'écran

installés par Vista dans "Images" ?

Sinon, chez moi j'ai :

et

@+

Modifié par Chacal le 10/08/2007 04:52
lessonssanssoucis
 Posté le 10/08/2007 à 05:45 
Petite astucienne

Rebonjour Chacal,et merci de pencher sur le problème et de me proposer les diférentes possibilités pour visionner les images sur Vista.

Je vais contacter mon amie et lui demanderai de les essayer.

Je te tiens au courant dès que possible.

Merci encore et bonne journée .

moippjc
 Posté le 10/08/2007 à 18:07 
Astucien

Bonjour,

En principe et en ce qui concerne les photos, pour les formats "courant" Vista comme XP n'a pas besoin d'un logiciel tiers.

Je penche plutôt comme Chacal, pour un souci de gravure, voire de graveur.

Si tu peux essayer de lire ce CD sous un autre PC avec Vista, tu auras le coeur net.

lessonssanssoucis
 Posté le 10/08/2007 à 22:43 
Petite astucienne

Bonsoir à tous et Merci à moippjc, à Chacal et à Madahine ,

Je n'ai pas encore eu de réponse de la part de cette amie qui a un PC Vista. Elle est située à 1000km de moi ce soir.Et je ne connais personne d'autre autour de moi qui utilise Vista et il m'est difficile de tester sur un autre ordi Vista.

Cependant, je commence à penser aussi que le problème n'est pas dû à la différence des OS,mais comme vous le pensez plutôt au niveau du processus du gravage,ou de lecture.. car j'ai constaté cet après midi qu'un Cd-R créé ( cd-R gravé de photos) avec le Pc de mon amie ( avec Vista) que je pensais jeter (car illisible sur mon PC ( XP)) était lisible sur un autre PC XP, à mon grand étonnement.

Puis l'inverse, c'est à dire les Cd-R créés avec mon PC XP, bien que lisibles par les autres PC XP ne le soient pas avec le PC de mon amie( Vista)..et donc je penche plutôt pour une perte de donnée qui permette la reconnaissance entre les deux ordinateurs en particulier...

Une autre chose bizarre : les CD-RW créés avec le PC de mon amie sont lisibles sur le mien mais pas sur l'autre PC XP qui lit pourtant les CD-R ( créés sur le PC de mon amie ).

Tout en écrivant cela, je viens de vérifier que les CD-RWcréés sur mon PC XP est lisible sur un autre PC XP.

Donc.. je me demande effectivement s'il n'y a pas un problème du côté du lecteur graveur Cd DVD de mon amie.. Comme je l'ai écrit dans un autre topic, je me rends compte qu'il se comportait bizarrement, comme nous demander un formatage du Cd-RW qui n'a jamais été utilisé jusqu'ici, ou impossibilité de remplir progressivement le Cd-RW( et se comporter comme un Cd -R) , ou ne graver qu'une partie du contenu d'un dossier..Pourtant tous les Pc cités ici devraient théoriquement accepter les Cd-+R,Cd-+Rw, DVD-+R, DVD-+RW.

Je ne sais pas s'il y a moyen de localiser le problème et vérifier le bon fonctionnement sans avoir un autre PC vista pour comparer..

existe-t-il des "marqueurs de reconnaissance" que l'on peut trouver sur les Cd ou dvd, et voir si le graveur lecteur en est sensible, voir quelque part s'il fonctionne bien dans le mode adapté? (je ne sais pas comment m'exprimer mais j'espère que vous avez compris) .

Je vais quand même chercher un peu plus aurtour de moi quelqu'un qui utilise un PC avec Vista.

toutes les réflexions sont la bienvenue, et merci à tous de continuer de pencher sur mon problème..

Bonne soirée à tous.

lessonssanssoucis
 Posté le 10/08/2007 à 23:28 
Petite astucienne

Re-,

Peut-on par exemple imaginer qu'il y ait un systeme de "verrou" qui s'applique ou pas selon le format du cd, lequel verrou sera reconnu ou non entre deux ordinateurs? Ca me parait un peu farfelu et inutile mais..

Chacal
 Posté le 11/08/2007 à 01:23 
Petit astucien

Salut,

Peux-tu nous uploader une des photos en question (une pas trop perso !),

comme ça, on te donne nos résultats ?

Pour uploader : http://www.mediafire.com/

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,90 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
34,99 €LEGO Harry Potter 76394 Fumseck, le phénix de Dumbledore à 34,99 €
39,99 € -13%

La Fnac fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 76394 Fumseck, le phénix de Dumbledore qui passe à 34,99 € alors qu'on le trouve ailleurs difficelement à partir de 39,99 €. Ce modèle serait à priori retiré en fin d'année (et donc voir son prix exploser sur le marché secondaire).

Voir l'offre
194,99 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 194,99 €
249,99 € -22%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 194,99 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre
13,99 €DRAGON WAR Pack (souris + tapis de souris + jeux PC Doom et Dishonored GOTY) à 13,99 €
39 € -64%

Cdiscount fait une promotion sur le pack Dragon War qui passe à 13,99 € seulement. Ce bundle PC comprend une souris Dragon War Warlord RGB, un tapis de souris Dragon War Speed Edition, le jeu PC Doom et le jeu PC Dishonored Game of the Year Edition.

Voir l'offre

Sujets relatifs
résolution de sortie de photos scannées sous vista
Galerie Photos sous Vista
CD Vista Illisible sous win 98se
Téléchargement de photos sous VISTA
graver des photos sous vista
photos enregistrées sous images Vista
courrier sous XP illisible sous VISTA
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Cloner DD?? sous Vista ??
plus d'aide et support sous w vista et w7
Plus de sujets relatifs à photos ( JPG)illisible sous Vista , pourquoi ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista