| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'espère poster au bon endroit. merci d'avance :( | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour fais un scan antivirus sur ton DD externe fais cette manip et dis nous ce qu'il en est a+ | |||||||
Petite astucienne | Merci pour votre réponse! je viens de faire un scan avec avast et un autre avec malwarebytes, ils n'ont rien détectés. :/ | |||||||
![]() ![]() | re ton disque dur a peut ètre des clusters défectueux .fais une vérification du disque ,mais sauvegarde ce que tu peux avant ! http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/check-your-hard-disk-for-errors a+ | |||||||
Petite astucienne | j'ai fait cette manipulation cet après midi et il y avait plusieurs erreurs que j'ai fait corriger.
j'ai également un autre fichier en dehors de ce dossier qui est apparu, nommé "tempidfile.devorg" (datant du 1er janvier 1970...) qu'est ce que c'est? comment c'est apparu? | |||||||
![]() ![]() | re peut ètre une solution http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_vista-windows_programs/eula1028installres1028dllglobaldatavcredvcredist/37267ef4-76de-4167-a823-320112165439 sinon je ne sais pas tu as récupérée tes photos? a+ | |||||||
Petite astucienne | Apparemment le dossier qui s'est installé est un dossier temporaire que je peux supprimer. ça m'apprendra à débrancher mon HDD sans l'éjecter... :( | |||||||
![]() ![]() | re ça m'apprendra à débrancher mon HDD sans l'éjecter c'est sur qu'il n'a pas apprécié mais il est possible de se passer de cette contrainte http://www.ballajack.com/deconnecter-peripherique-usb-ejection a+
| |||||||
Petite astucienne | ah je ne savais pas tout ça! | |||||||
![]() ![]() | boubou38 a écrit : Bonsoir. Peut-être sous seven PRO mais Seven Home n'a pas cette possibilité! | |||||||
![]() ![]() | bonjour en passant par les propriétés de la clé usb a+
| |||||||
![]() ![]() | En effet, j'ai trouvé! Merci. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je relance le sujet, à l'époque j'avais trouvé une sauvegarde du dossier qui plantait, mais aujourd'hui j'ai plusieurs dossiers qui sont dans le même état, je n'ai pas d'autre sauvegarde (sinon c'est pas drôle). | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pourquoi n'essais tu pas de les ouvrir avec un log photo. A+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Qu'est ce qu'un log photo? Un logiciel de retouche photo? Vous en avez un à me conseiller? merci! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne | J'ai installé GIMP, il ne peut pas les ouvrir, et m'affiche des messages d'erreur (fichier corrompu apparemment). | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir, en principe on copie le contenu des données de l'ordi vers le disque externe ( l'avoir en double), si tes fichiers corrompus sur le disque externe sont uniques, dépêches-toi de tout copier vers l'ordinateur. Inquiète-toi ensuite de la santé du dd externe. bises à tous
Edit : ce serait super si vous indiquiez dans votre profil votre région de résidence (je parle pas de l'adresse précise) certainement comme d'autres, quelquefois je proposerai mes services.
Modifié par ive le 25/04/2015 00:03 | |||||||
Petite astucienne | J'ai copié en urgence le reste de mes photos non touchées sur mon ordi il y a 2 jours! Mon dd externe a un an et un mois, je voyage beaucoup entre mon lieu d'étude et chez moi et je le trimballe partout, j'imagine qu'il a pas du aimer... | |||||||
Petite astucienne | up! quelqu'un saurait m'expliquer comment récupérer mes photos? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Essaie avec Photorec, mais je n'y crois pas...................... tes images sont corrompues . | |||||||
Petite astucienne | woooow euuuuh,e me lance dans l'utilisation de photorec.
Edit 2: je crois que j'ai réussi à lancer la recherche. Modifié par harpeonie le 27/04/2015 19:52 | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir TLM Photorec va bien pour récupérer quand on a accès à rien, je ne pense pas que cela serve à grand chose... Les photos sont peut être abimées à cause de clusters endommagés, dont je dirigerai vers un logiciel de réparation de cluster. HDAT2 ou l'ancien HDD Regenerator, payants tous deux, d’où mon intervention sur le lieu de résidence des astuciens. Si Harpeonie habite à moins de 100 km de chez moi, je peux proposer mes services, si elle est canadienne, je passe et n'interviens même pas. entre parenthèses il faudrait arrêter avec ce disque en USB, perso je démonte et branche en IDE ou SATA. bonne chance et bon courage | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " si elle est canadienne, je passe et n'interviens même pas." Pourquoi tu auras autre chose à faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " perso je démonte et branche en IDE ou SATA." C'est la solution de dernière chance mais comme il est plus que probable que c'est le DD qui débloque ça ne changera rien. A+
| |||||||
Groupe Sécurité | Pourquoi tu auras autre chose à faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
??? faut suivre, jusqu'à 100 km je me déplace, au delà bin je n'interviens pas sur le topic. ensuite bosser sur un disque pour réparer ou récupérer quelque chose, jamais en USB, je démonte ! Relis ce que j'ai indiqué comme solutions... Harpeonie, contacte-moi en message privé si tu es d'accord pour m'expédier ton disque pour que je m'y penche dessus. ( et arrête de le brancher en USB !!!) Bon 1er Mai | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|