| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour,
J'ai ensuite effectué une sauvegarde de tous mes contacts avec le système préconisé par Google (sauvetage de tous les contacts dans un fichier .csv pour carnet d'adresses Google).
Les photos créées par moi ne sont pas sauvegardées, sauf la mienne.
Les photos créées par leur propriétaire sont sauvegardées.
L'aide de Google évoque la sauvegarde des contacts mais ne donne pas de réponse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Seule chose que je peux dire : un fichier csv n'est qu'un fichier excel, donc un fichier comportant en colonnes des zones telles que nom, prénom, téléphone, mail etc... En aucun cas, tu ne peux avoir une photo dans un csv | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour ZenJP et merci de ta réponse.
Il est pourtant facile de sauvegarder une image dans un fichier .xls. Je fais cela très couramment par "insérer image...", exactement comme dans un fichier .doc. On pourrait s'attendre à ce que la sauvegarde .csv fasse la même chose....?? Bien à toi,
| |||||||
![]() ![]() | oui on peut insérer les images, mais c'est pas une zone en soi, or le principe d'un fichier csv exporté est justement de pouvoir importer des données dans un autre fichier. Il faut considérer le fichier csv dans ce cas comme un fichier de base de données. C'est un peu comme si tu disais pour un fichier clients dans une société, les enregistrements sont composés de nom, N°, adresse, mode règlement, etc.. et .... photo ? tu définis la zone photos comme numérique alphanumérique ? et tu mets quoi dedans ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | D'accord, mais alors on ne peut pas définir cette sauvegarde comme une vraie sauvegarde. Il faut que Google trouve autre chose. Pour moi, toutes les données doivent être sauvées...!! A +
| |||||||
![]() ![]() | Si tu lis bien toutes les pages google sur ce sujet, ils précisent bien qu'en aucun cas les icones de contacts et d'autres données particulières peuvent être exportées dans un csv et que des opérations manuelles sont à faire. L'importation et l'exportation servent entre messageries diverses et variées. le format csv est un excellent compromis en une interface permettant de transférer les données COMMUNES. Les icones de contact n'existent pas par exemple dans toutes les messageries. Une autre solution reste les vcard et la possibilité de transférer les vcard comme contacts, mais là aussi selon les messageries il y a des incompatibilités ou impossibilités sur les photos. Google n'a pas à trouver quelque chose, c'est aux différents acteurs des messageries de définir une possibilité de transférer facilement les photos associées aux contacts.
Te concernant, tu es plus intéressé par une sauvegarde/restauration qu'une exportation/importation. Auquel cas, il doit y avoir d'autres outils /utilitaires pour çà. Un exemple ici http://www.memoclic.com/533-google/18282-enregistrer-donnees.html | |||||||
Petit astucien ![]() | Ce que tu écris est tout-à-fait judicieux. C'est sauvegarde-restauration qui m'intéresse. Merci pour le lien. Je vais l'étudier et te tiendrai au courant de ce que je compte faire.
A plus,
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Rebonjour tardif, ZenJP, Pour la sauvegarde des messages, je passe depuis longtemps par le mail proposé par mon FAI (Proximus, en Belgique, avec le site skynet.be) en transférant les messages gmail vers cette adresse. A partir de là, tout est sauvegardé en format "email" et récupérable tel quel. Mais pour les photos dans les carnets d'adresses, il n'y a rien de prévu non plus... Je me contentarai des photos fournies par mes correspondants... Merci encore et bonne année 2015.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|