| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Lorsque je prends des photos avec mon appareil canon ixus 860 is et que je les visionnent sur des ciel de photos un peu clair il "clignote en noir et blanc" J'ai relu 3 fois le mode d'emploi je ne voit rein sur ce phénomène. Quelqu'un peut il m'aider ? Que veus dire ce clignotement ? J'espère que je suis clair dans mes explications.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par boobs salut qu'entend tu par visionner sur des ciels de photos un peu clairs et qu'est ce qui clignote en noir et blanc (ceci dit ça veut dire quoi clignoter en noir et blanc) | |||||||
Petit astucien | En fait quand je photographie par exemple un paysage, en visionnant la photo prise le ciel change en noir puis en blanc etc ... je crois mais je ne suis pas sur que l'appareil veut me dire que c'est trop clair mais je suis sur de rien. | |||||||
Astucien | sur toutes les photos (enfin celles où il y a un ciel) ? Modifié par traction le 02/08/2009 16:22 | |||||||
Astucien | ça ne serait pas plutôt la fonction panoramique ,si j'en crois un truc que je viens de lire là : http://www.lesnumeriques.com/news_id-3612.html | |||||||
Petit astucien | traction a écrit : Non pas toutes les photos et pas seulement la ou il y' a un ciel mais plutot la ou il un sorte de blanc peut etre du a trop de lumiere. c'est difficile a expliquer ce que l'on ne comprends pas soi même . oui effectivement sur le lien c'est bien mon appareil photo.
| |||||||
Petit astucien | Je ne connais pas ton appareil mais je possède un reflex qui offre la même option. En fait il s'agit d'une option qui permet de voir, en mode lecture, les zones sur-exposées de ta photo (c'est à dire les zones trop "claires", que tu ne pourras quasiment pas améliorer en post-traitement, même avec le meilleur des logiciels de traitement d'images). Fouille un peu dans le menu des réglages de ton appareil, tu dois pouvoir désactiver cette option si elle te gène. | |||||||
Petit astucien |
Et bien c'est ce que je pensait sans etre sur de moi. ce qui est etrange est que le manuel de CANON en parle pas.
Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|