> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Photos dans Picasa jettées et poubelle vidéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
framboisebsa
  Posté le 03/10/2011 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous !

A chaque question posée sur un des forums vous avez toujours été là pour me dépanner...merci encore à tous...

Aujourd'hui le problème suivant se pose. J'ai malencontreusement cliqué sur un lien dans Picasa nécessitant l'annulation de toutes mes photos; Je pensais en annuler une seulement et c 'est le "chemin complet" soit toutes les photos qui ont été supprimées. Et bien sur j'ai vidé ma corbeille alors que je ne m'étonnais pas que l'on me demande si je voulkais bien supprimer 750 objets ! Ah que je suis sotte parfois !

J'ai fais de suite une restauration à date (2 jours avant cette erreur) mais hélas je n'ai pas retrouvé mes photos.

Aussitôt j'ai cherché dans le forum de PC astuces s'il y avait un moyen de remédier à cela. Partout j'ai trouvé le conseil de télécharger le logiciel "Récuva" ce que j'ai fais. Une fois installé, on m'a demandé ce que je souhaitais récupérer. A la place de "photos", il y avait "images". Comme mes clichés sont classés dans "mes images" j'ai donc cliqué sur cette solution. Cela m'a demandé une demie heure de récup. Ensuite on m'a redemandé si je voulais dans le dossier "mes images" également analyser pour (certainement) récupérer encore mieux, ce que j'ai fais et encore 30 minutes.

Le travail terminé, je vais donc dans "mes images". Effectivement il apparait que les photos semblent toutes récupérées. Par contre j'ai un tas de cookies, images de pochettes de disque , binettes, affiches de soldes ect... qui apparaissent en nombre tres important.. j'ai essayé de les annuler en "supprimant" ce qui a l'air de bien se passer mais j'ai l'impression qu'au contraire ces suppressions ont l'air de se multiplier...d'ailleurs "l'ascenseur" ne bouge pas face à ces annulations. Je suis restée une bonne heure a essayer de supprimer en vain... j'en ai toujours autant....

Un peu découragée, j'ai fais fonctionner "CC Cleaner" dans l'espoir que ce dernier me supprimera ces bizarreries... et non, en ouvrant ce matin j'en suis au même point.

Que faire face à cette maladresse impardonnable ! ! bien sur j'aurai du depuis longtemps enregistrer mes photos sur un DD externe mais je me dis à chaque fois "faut que je m'en achète un" et puis je passe à autre chose ne visionnant pas mes photos souvent donc, je n y pense plus...

Un grand merci à tous ceux qui viendront à mon secours....

Publicité
BAUDOT
 Posté le 03/10/2011 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour, il y a une solution, embétante par sa longueur mais il te faudra y passer. Voici: tu ouvres Picassa et tu télécharges tout ce qui se trouve dans le fichier ' mes images' puis pour chaque photo que tu veux supprimer tu cliques sur 'effacer du disque ' en étant très prudente pour etre sûre qu'il n'y a que le fichier que tu veux effacer qui est ouvert c'est long mais ça marche Bon courage André

beezapa
 Posté le 03/10/2011 à 12:42 
Astucien

bonjour

il y a ça http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056158-digital-photo-recovery

ou encore http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec

Ma faveur vas au dernier le dés zipper double clic sur photorec lui dire ou chercher et surtout ou les remettres si c'est sur C le remettre sur un autres dd ou clef usb,mais jamais sur la même partition que celle en recherche.

et le tuto http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Modifié par beezapa le 03/10/2011 12:47
NONODU29
 Posté le 04/10/2011 à 08:43 
Petit astucien

framboisebsa

Voila deux liens pour bien utiliser ce Logiciel Recuva

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=158272

puis https://forum.pcastuces.com/_suite_du_tuto_pour_recuva-f1s158291.htm

Tuto fait par ELIOT que je salue au passage

@+

gé42000
 Posté le 04/10/2011 à 09:59 
Astucien

Bonjour framboisebsa,

Il y a aussi MiniTool Power Data Recovery qui fonctionne très bien.

http://www.powerdatarecovery.com/download.html

framboisebsa
 Posté le 06/10/2011 à 17:45 
Petite astucienne

Merci à tous pour vos aides....dans un premier temps j 'ai récupéré mes photos avec "recuva"...demain on doit me livrer un DD ..j'enregistre aussitot mes photos dedans et ensuite je supprime carrément le dossier ou j'ai un tas de cookies et d'images qui n'ont rien à voir avec mes photos...

Par contre je conserve ces liens au cas où j'en aufrai besoin plus tard

Encore merci.

NONODU29
 Posté le 07/10/2011 à 10:23 
Petit astucien

framboisebsa

Tout est bien qui fini bien

Content pour Toi !

@+

NONODU29
 Posté le 07/10/2011 à 22:56 
Petit astucien

Ne pas oublier de mettre ton sujet en résolu

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
309,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) à 309,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV691TS qui passe à 309,99 € avec le code promo 20EUROS au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad) Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupération des dossiers dans SOS Photos Perdues
Affichage des photos avec picasa
classement des photos dans un cadre numérique
Des videos dans la galerie de photos live ?
récupération fichiers dans poubelle
photos dans des dossiers , sous dossiers et sous-s
photos dans dossier
recuperer photos mises a la poubelle
PC s'allume et s'eteind dans la foulée
enregistrer photos
Plus de sujets relatifs à Photos dans Picasa jettées et poubelle vidée
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis