> Tous les forums > Forum Multimédia
 Photos de luxe micro applicationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michfer
  Posté le 18/01/2011 @ 16:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonour à tous,

Je viens d'acheter le logiciel dont question dans le titre ( que je complète par "studio de retouche & diaporama") Je ne me suis pas ruiné (15 €), mais j'ai des doutes!!!

Je viens de tester un diaporama et j'ai quantité de couac (que je ne décris pas,... trop long) .

Si vous avez testé ou si vous êtes utilisateur, que pensez-vous de ce logiciel. Je crains que mes ennuis ne viennent par interférences avec "studio 9 de Pinnacle"? Votre avis?

En final, lors de l'encodage des vignettes, j'ai l'impression que le logiciel bloque. Il n'avance plus!!!!

Merci pour votre attention et votre avis.

Cordialement

Michfer

Publicité
traction
 Posté le 19/01/2011 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

pourquoi ne pas utiliser windows movie maker ou photo récit qui sont gratuits et qui marchent bien ?

mipierre
 Posté le 19/01/2011 à 10:23 
  Maître astucien

Bonjour !

Il y a aussi Picasa de Google, gratuit et en français !

Je dois dire que les logiciels fournis par MicroApplications ne sont pas terribles !

Je m'y suis laissé prendre aussi et maintenant je les évite et je ne les achète plus jamais !

C'est de la m

michfer
 Posté le 20/01/2011 à 10:44 
Petit astucien

Bonjur à tous et à vous deux, traction et mipierre

Merci pour vos réponses

traction

pourquoi ne pas utiliser windows movie maker ou photo récit qui sont gratuits et qui marchent bien ?

Juste! J'ai testé et j'ai trouvé photo récit très intéressant. Mais je n'ai pas poussé très loin mes investigations. Alors, si tu es "utilisateur", pourrais-tu m'éclairer sur leurs possibilités en comparaison avec ce que je recherche ci-après:

- Diaporama de +/- 400 vues d'où ... rapide à mettre en forme

- Ecriture sur le montage (sur diapo ou non)

- Musique d'accompagnement (du DD ou CD)

- Commentaire audio éventuel

- Gravure sur DVD (ou CD) afin de lire sur lecteur de salon.

Ces critères sont valables également pour mpierre concernant picasa et pour tous ceux qui pourraient me conseiller.

mpierre,

je ne suis pas loin de partager ton avis concernant le logiciel de Micro Application, à nouveau j'ai remis l'ouvrage sur le métier hier pendant une partie de la journée et j'ai eu une succession de bug. Pour finir après bien des erreurs, j'ai quand même tenté la gravure et à nouveau l'encodage des vignettes s'est bloqué. Ou alors je n'ai pas attendu suffisamment de temps. Mais après 3/4 d'heure, ne rien voir bouger, me donne l'impression très nette d'un nouveau bug. Je vais écrire au service client afin de signaler mes ennuis. Je n'ai comme certitude que mes doutes comme dirait un humoriste connu Et je doute de mes capacités. Peut-être des erreurs de manip de ma part. ????

J'aimerais que d'autres utilisateurs me fassent connaître leur expérience à ce sujet. Celà me ferais plaisir et m'aiderais. Merci d'avance!

Cordialement

Michfer

traction
 Posté le 22/01/2011 à 10:38 
Astucien

salut

traction

Juste! J'ai testé et j'ai trouvé photo récit très intéressant. Mais je n'ai pas poussé très loin mes investigations. Alors, si tu es "utilisateur", pourrais-tu m'éclairer sur leurs possibilités en comparaison avec ce que je recherche ci-après:

- Diaporama de +/- 400 vues d'où ... rapide à mettre en forme Pas de problème je pense

- Ecriture sur le montage (sur diapo ou non) Qu'est ce que tu entend par "écriture sur le montage"

- Musique d'accompagnement (du DD ou CD) pas de problème

- Commentaire audio éventuel tu peux toujours monter la bande son avec audacity

- Gravure sur DVD (ou CD) afin de lire sur lecteur de salon.Pas de problème

Ces critères sont valables également pour mpierre concernant picasa et pour tous ceux qui pourraient me conseiller.

mipierre
 Posté le 22/01/2011 à 11:25 
  Maître astucien

Hello à tous !

Regardes ici :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1871.htm

A te lire

michfer
 Posté le 22/01/2011 à 13:05 
Petit astucien

traction a écrit :

salut

traction

- Diaporama de +/- 400 vues d'où ... rapide à mettre en forme Pas de problème je pense

- Ecriture sur le montage (sur diapo ou non) Qu'est ce que tu entend par "écriture sur le montage" Commentaire incrusté dans une dia ou entre dia

- Musique d'accompagnement (du DD ou CD) pas de problème

- Commentaire audio éventuel tu peux toujours monter la bande son avec audacity Oui mais manip supplémentaire??? non!

- Gravure sur DVD (ou CD) afin de lire sur lecteur de salon.Pas de problème J'ai lu qu'il fallait un log supplémentaire pour graver??? Faux ou non!!

Merci pour ton attention.

michfer
 Posté le 22/01/2011 à 13:12 
Petit astucien

mipierre a écrit :

Hello à tous !

Regardes ici :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1871.htm

A te lire

Vu. Cela me semble bien rudimentaire!!! Arrive t'on à un montage plus sophistiqué. Mais il faut reconnaître que question rapidité, on ne fait pas mieux Je vais creuser aussi de ce côté.

Merci mipierre pour ta réponse. Qu'utilises-tu pour tes diaporamas?

Je cherche encore! Je suis désolé que peu de membres ne me fasse part de leur expérience.

mipierre
 Posté le 24/01/2011 à 10:38 
  Maître astucien

Bonjour !

Je n'avais pas vu ta réponse !

Pour mes diapos j'utilise Picasa et j'en suis très content !

michfer
 Posté le 24/01/2011 à 17:47 
Petit astucien

mipierre a écrit :

Bonjour !

Je n'avais pas vu ta réponse !

Pour mes diapos j'utilise Picasa et j'en suis très content !

Pas de problème mipierre, on n'est pas toujours vissé aux posts c'est déjà TRES bien d'aider (comme beaucoup de membres d'ailleurs.)

Petit renseignement supplémentaire concernant picassa (que je n'ai pas!)

Est-ce que tes diaporamas reprennent les critères énumérés plus haut. Il est évident que je pourrais télécharger et expérimenter picasa mais ta réponse me ferait gagner beaucoup de temps. Je t'en remercie par avance.

NB: C'est bizarre.... peu d'utilisateurs du logiciel duquel je demandais des renseignements! Est-ce un signe de non satisfaction?! Bizarre!!!

Cordialement

GASEBO
 Posté le 25/01/2011 à 10:36 
Petit astucien

Bonjours ! J'ai la version vos photos à la télé sur cd / dvd de luxe 2008 et j'en suis sastifait au début je l'utilisais avec window xp et aujourd'hui avec window 7 toujours sans problèmes . J'ai acheté la dernière version de ce logiciel et là catastrophe certaines fonctions telles que les transitions galère pour le montage , apres plusieurs test et essais infructueux avec la collaboration de micro-application service technique ils ont fini par me dire de renvoyer le logiciel compte tenu qu'ils sont imcapables de remédier au problème donc j'utilise toujours mon ancienne version 2008 ! C'est tout ce que je peux dire la version actuelle est loin des anciennes il est dificile de comprendre que micro-application met sur le marché un logiciel qui ne fonctionne pas !

Salût à tous les astuciens , bonne journée !

mipierre
 Posté le 25/01/2011 à 11:01 
  Maître astucien

Hello michfer !

Regardes ici :

tu as un choix immense pour faire toutes les créations que tu souhaites !

http://www.google.be/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=faire+un+diapo+sur+le+web+avec+picasa

Beaucoup d'internautes utilisent Picasa !

A te lire

mipierre
 Posté le 25/01/2011 à 11:05 
  Maître astucien

michfer
 Posté le 25/01/2011 à 17:26 
Petit astucien

GASEBO a écrit :

Bonjours ! J'ai la version vos photos à la télé sur cd / dvd de luxe 2008 et j'en suis sastifait au début je l'utilisais avec window xp et aujourd'hui avec window 7 toujours sans problèmes . J'ai acheté la dernière version de ce logiciel et là catastrophe certaines fonctions telles que les transitions galère pour le montage , apres plusieurs test et essais infructueux avec la collaboration de micro-application service technique ils ont fini par me dire de renvoyer le logiciel compte tenu qu'ils sont imcapables de remédier au problème donc j'utilise toujours mon ancienne version 2008 ! C'est tout ce que je peux dire la version actuelle est loin des anciennes il est dificile de comprendre que micro-application met sur le marché un logiciel qui ne fonctionne pas !

Salût à tous les astuciens , bonne journée !

Bonjour gazebo.

Tu confirmes ce que je craignais! Micro application met sur le marché des logiciels qui ne sont pas toujours performants.

Merci pour ta réponse. Mipierre me fait entrevoir des possibilités avec picassa, je crois que je vais tester ce logiciel

Bonne soirée et merci

michfer
 Posté le 25/01/2011 à 17:30 
Petit astucien

mipierre a écrit :

Un tuto ici de Picasa :

http://picasa.google.com/support/bin/topic.py?hl=fr&topic=14609

Tu es très attentionné mipierre. Merci pour ces renseignements. Que n'ai-je pensé à Google dès le départ?

Merci encore,.... je vais de ce pas chez PICASSA!!!

Cordialement et bonne soirée

mipierre
 Posté le 25/01/2011 à 17:35 
  Maître astucien

Content pour toi !

Tu verras ... j'en ai essayé un tas d'autres ... mais je préfère toujours à Picasa !

Zira
 Posté le 07/10/2015 à 19:55 
Astucien

Bonsoir, cela fait maintenant 7 jours que je tente d'acheter un Logiciel de micro Application : Photos création suite.

J'ai constaté un manque évident dans le service des ventes et je constate par vos commentaire que je ne vais plus faire affaire avec cette compagnie et retourner sur des sites plus à jours.

Pourquoi PC astuce (Lettre d'information) ne prend pas plus de précaution dans la diffusion des promotions

Merci

Modifié par Zira le 07/10/2015 19:56
Super_GEGE
 Posté le 08/10/2015 à 09:24 
  Maître astucien

Evite Micro application, la moindre mise à jour de Windows et ton log ne fonctionne plus

yassine67300
 Posté le 08/10/2015 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour,

Un logiciel excellent pour faire des diaporamas de qualité professionnelle est "Picture to exe", à mon avis le meilleur du marché. Il existe en deux versions, "l'essencial" à 59€ et la "de luxe" à 115€., en français.

Lien : http://www.wnsoft.com/fr/picturestoexe/

Tutoriel complet : http://www.vivelediaporama.com/Joomla/index.php/pratique/elaboration-d-un-diaporama

Zira
 Posté le 08/10/2015 à 21:23 
Astucien

Merci à super_gegeet et yassine67300 merci pour les informations et je suis vos avis

Cordialement

Zira
 Posté le 08/10/2015 à 22:02 
Astucien

Pour faire suite à mon message, voici la réponse que je viens de recevoir de Micro Application :

Bonjour Monsieur,

Pour pouvoir mieux nous comprendre, veuillez nous appeler au (service client):

téléphone de Microapplication : 01 55 20 25 76
téléphone d'Avanquest: 01 41 27 19 68

Sinon, veuillez nous transférer par email l'offre promotionnelle dont vous parlez.

Comme si je vais dépenser de l'argent pour un tel. outre mer (Canada, Québec)?

J'espère que ce post pourra servir afin d'illustrer le manque de sérieux de cette compagnie.

Cordialement

yassine67300
 Posté le 08/10/2015 à 23:08 
Petit astucien

Zira, si tu décides d'acheter Picture to exe, regarde bien de comparer les deux versions afin de faire un choix éclairé;

Comme on peut faire plein de choses, il pourra te paraitre un peu complexe mais pour un diaporama simple, ce sera facile.

Je te recommande le tutoriel complet dont j'ai donné l'adresse dans le message précédant. Il y a aussi un forum dédié à ce logiciel où tu pourras poser toutes les questions possibles. En attendant tu peux déjà télécharger sur ce forum des diaporamas réalisés avec ce logiciel pour te donner des idées de ce que l'on peut faire avec.

http://diapositif.net/forum/index.php

Modifié par yassine67300 le 08/10/2015 23:13
dd57
 Posté le 09/10/2015 à 12:51 
Astucien

Bonjour,

La plupart des logiciels de "diaporama", sont plus des logiciels "vidéo" comme Movie Maker, ils te sortent un fichier .mpg
au format de 720 x 576 px pour faire un DVD, alors que PTE en version de base, sort en plus, soit un .exe soit un fichier AVI / mpg4 en HD 1080 ( la Version Deluxe de permet de créer un DVD ).

Tu peux aussi essayer ffdiaporama, il est gratuit. Il ne sort pas de .exe mais il peut créer un DVD.

a+

Zira
 Posté le 09/10/2015 à 19:13 
Astucien

merci pour vos explications et j'en prend note et donc plus nécessaire de continuer.

cordialement

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 10 To à 149,99 €
259 € -42%

Fnac propose actuellement le disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 10 To à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire

Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur Barracuda Pro STST10000DM004 7200 Tr/min, 256 Mo de cache, CMR).

Voir l'offre
12,49 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 12,49 €
50 € -75%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 12,49 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre
75,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 75,99 €
90 € -16%

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 75,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Voir l'offre
9,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 9,99 €
15 € -33%

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 9,99 € au lieu de 15 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Vos photos a la télé 2008 micro application
Aide pour studiovidéo ultimate micro application
vos photos sur DVd de luxe
vos photos à la télé de luxe
probleme avec photo cd dvd de luxe 2009 micro app
Installation Photos CD/DVD Micro App
Télécharger les photos reçues dans DropBox
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
comment recuperer mes photos sur bureau