> Tous les forums > Forum Multimédia
 photos en JPG à passer en JPEG
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierr31
  Posté le 20/12/2019 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je voudrais transformer des photos actuellement en JPG vers jpeg, il y a sûrement un moyen de faire cette manip, je n'ai rien trouvé de très sérieux . Pouvez m'indique comment faire?

j'ai w10 64 bits .

je dois faire ce changement pour utiliser un programme qui n'accepte pas les photos eN JPG.

merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.102

Publicité
papyalain01
 Posté le 20/12/2019 à 20:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir tout simplement avec paint de windows ouvre l'image jpg et enregistre la en jpeg

Voir ici pour mac et pour pc https://fr.wikihow.com/convertir-des-images-au-format-JPEG

Modifié par papyalain01 le 21/12/2019 10:05
Le Marnais
 Posté le 20/12/2019 à 20:13 
Astucien

à tous,,

Surprenant ton problème, CAR, il n'y a en réalité aucune différence entres les formats JPG et JPEG.

La seule différence est le nombre de caractères utilisés. JPG n'existe que parce que dans les versions précédentes de Windows, une extension de trois lettres était requise pour pour les noms de fichiers. DONC, JPEG a été raccourci en JPG

Quel est le programme qui te pose problème ?

Bonne soirée.

capitainekirk
 Posté le 20/12/2019 à 21:18 
  Maître astucien

comme dit plus haut c est la meme chose

bonjour

edit

pour repondre à ta question tu renommes simplement (clic droit, renommer), en ayant afficher les extensions de fichiers

Modifié par capitainekirk le 20/12/2019 21:25
pc-facile13
 Posté le 20/12/2019 à 21:31 
Petit astucien

Bonsoir,

Si tu as besoin de faire ce changement sur beaucoup d'images :

http://pc-facile13.overblog.com/renommer-extension-par-lot

Super_GEGE
 Posté le 21/12/2019 à 09:55 
  Astucien

Surtout pas réenregistrer l'image car tu perdras de la qualité.

Changer l'extension uniquement pour utiliser ton programme, sinon pas la peine.

pierr31
 Posté le 21/12/2019 à 11:27 
Petit astucien

Bonjour à tous, merci de vos conseils,

j'avais déjà essayé pas mal de choses, je cois avoir un problème dans mon ordi.

Je veux incérer des photos pour une petite annonce , j'arrive de temps en temps à mettre la photo mais elle se révèle être à l'envers???? en recommençant avec l'image à l'envers elle reste à l'envers.

J'ai bien contacter l'agence responsable de ce site d'annonces, je n'ai pas encore de réponse. J'ai utilisé plusieurs façons pour incérer les photos : déplacer la photo en jpg, vers le programme ça marche pas ; faire un copier coller idem et si ça fonctionne l'image est à l'envers, je ne comprends pas . qu'en pensez-vous. ?

merci

Le Marnais
 Posté le 21/12/2019 à 11:35 
Astucien

Bizarre ton problème.

vers le programme ça marche pas

Oui mais on ne connait toujours pas le programme qui te pose problème ?

Peux-tu nous indiquer le nom de ce programme ?

A +

pierr31
 Posté le 21/12/2019 à 12:11 
Petit astucien

Merci, en fait je ne sais pas ce qui fonctionne mal sur mon pc pour obtenir ce résultat, le site de l'annonce n'est sûrement pas concerné,

pour ma part c'est mon transfert qui fonctionne mal , en général on glisse le fichier de la photo depuis un répertoire, vers le site à l'emplacement désigné, et là au lieu de s'incéré il s'ouvre plein écran!!!!

le site se ferme et des fois en le redémarrant la photo est incérée mais à l'envers.

le site va surement me donner des solutions , je ne comprends pas.

Merci si vous avez une explication à me donner .

Publicité
Le Marnais
 Posté le 21/12/2019 à 12:36 
Astucien

Oui on pourrait probablement te donner une explication, MAIS il faudrait que tu nous donnes le nom du programme qui te pose problème, et le site d'annonces pour faire un essai, (sauf si c'est confidentiel)

Quand à recevoir une réponse du site, c'est vrai que l'on est en période de Noël, mais tu risques d'attendre longtemps..... ou d'avoir une réponse bateau.

A +

Super_GEGE
 Posté le 22/12/2019 à 14:24 
  Astucien

s'il y avait un problème sur le site, je pense qu'il serait vite réparé, question argent en jeu.

Je pencher plutôt pour un pb sur ton ordi.

Utilises-tu CCleaner ?

regedice
 Posté le 22/12/2019 à 14:34 
  Maître astucien

Le Marnais a écrit :

à tous,,

Surprenant ton problème, CAR, il n'y a en réalité aucune différence entres les formats JPG et JPEG.

La seule différence est le nombre de caractères utilisés. JPG n'existe que parce que dans les versions précédentes de Windows, une extension de trois lettres était requise pour pour les noms de fichiers. DONC, JPEG a été raccourci en JPG

Quel est le programme qui te pose problème ?

Bonne soirée.

Ah ça me rassure, parce que c'était ce que je me disais en lisant le titre !

Par contre, pourquoi beaucoup de site internet leur donnent le type JPEG plutôt que JPG ?

Le Marnais
 Posté le 22/12/2019 à 15:21 
Astucien

regedice a écrit :

Par contre, pourquoi beaucoup de site internet leur donnent le type JPEG plutôt que JPG ?

Probablement pour respecter la définition : JPEG signifie Joint Photographics Experts Group qui est le nom du sous-comité qui a contribué à la création de le norme JPEG, ainsi que d'autres normes de codage d'images fixes du groupe élargi ISO. Voir ICI

A +

pierr31
 Posté le 24/12/2019 à 01:35 
Petit astucien

Bonsoir,

Vous êtes tous sympas d'essayer de m'aider, en fait c'est une petite annonce sur un site internet vente mobilière, après la description de l'annonce , on me propose d'incérer des photos , la première on me l'a installé je l'ai envoyé par internet en pièce jointe , comme cela paraissait facile j'ai pensé que je pouvais continuer ….et voilà ça marche pas.

le site c'est www.immo.parpro.fr .

merci

Le Marnais
 Posté le 24/12/2019 à 14:01 
Astucien

à tous,

Je viens de faire un test sur le site que tu as indiqué, avec plusieurs photos prises en mode paysage ou mode portrait, et elles apparaissent correctement.

Par contre, quelques photos de ma terrasse prises avec mon smartphone (en mode jpg) dans le sens de la longueur apparaissent en effet à l'envers, elles subissent une rotation vers la gauche.

J'ai fais l'essai de ré-enregistrer ces photos sous au format .png et lors de l'insertion sur le site - SURPRISE, elles apparaissent correctement.

Tu peux faire l'essai avec une photo que tu ouvres avec ton programme de photos, et faire "Enregistrer sous" et choisir le format type png , et ensuite de l'insérer dans ton annonce.

Tiens nous au courant.

Bon et Joyeux Noël à tous.

Modifié par Le Marnais le 24/12/2019 14:01
pierr31
 Posté le 25/12/2019 à 00:12 
Petit astucien

Merci c'est peut être une histoire de mode paysage ou portrait et puis j'essaierai aussi en png .

Mais vu l'heure je me lancerai dans cet exercice demain. Merci c'est sympa.

Joyeux Noël à tous .

pierr31
 Posté le 25/12/2019 à 23:48 
Petit astucien

le problème persiste là ma photo arrive à l'envers !!!!

je vais contacter le SAV du site , avant je vais faire un néttoyage .

A plus et merci

Modifié par pierr31 le 25/12/2019 23:51
Publicité
Le Marnais
 Posté le 26/12/2019 à 10:06 
Astucien

le problème persiste là ma photo arrive à l'envers !!!!

Sauf si c'est confidentiel, peux tu déposer la photo sur le site Cjoint pour que je fasse l'essai.

A +

pierr31
 Posté le 28/12/2019 à 23:42 
Petit astucien

Bonsoir, je suis géné de vous importuner pour ce truc , j'ai quand même pu insérer une photo supplémentaire ,

je n'ai pas résolu le problème mais cette photo est passée, je suspends pour le moment la panne, histoire d'avoir l'avis du SAV dans quelques jour car là

ils sont muet….

Le marnais, je conserve ta proposition dans le cas où je n'ai pas de résultat concluant. Merci à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,45 €Clavier Corsair K55 RGB à 49,45 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 49,45 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
145,71 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 145,71 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 145,71 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia