| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Lecteur assidu de votre forum depuis 3 ans, j’ai jusqu’à présent toujours réussi à me dépanner en lisant les questions et réponses d’autres intervenants. Mais là je coince et je fais appel aux bonnes volontés et à vos connaissances. Je vous ai déjà vu faire tant de miracles… Je suis sous Vista, et la gravure de cd est très longue avec l’application de ce système. J’ai donc, il y a déjà quelques mois téléchargé CDburner et je l’ai trouvé efficace et rapide. J’ai gravé sur 2 cd des photos que j’ai effacées de mon DD pour faire de la place. Or je me suis trompé et ai gravé mes photos comme des fichiers audio (je suppose). Je me retrouve donc avec un fichier « wpl » sur chacun de mes 2 cd. Lorsque je double clique sur ce wpl, le lecteur Windows Média Player est sollicité mais ne peut bien évidemment rien lire. Dans la liste de lecture, à droite de l’écran, mes noms de photos sont affichés, mais impossible d’en faire quoi que ce soit. J’ai essayé de changer le programme par défaut pour ouvrir ce wpl et j’ai désigné « galerie de photos ». Cela n’a servi à rien. J’ai cherché sur des forums mais n’ai pas trouvé de solution à mon problème. Puis je caresser l’espoir de récupérer mes photos car pour certaines d’entre elles, je serais plus qu’ennuyé de les avoir perdues ? Je ne voudrais pas non plus faire n’importe quoi et éliminer définitivement les fichiers par une -nouvelle- manipulation hasardeuse. Existe t’il une astuce ou un logiciel –même payant, dans des limites raisonnables- qui pourrait réparer mon erreur ? Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m’aider. D’avance je vous en remercie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Si tu ouvres le dossier Pictures, que contient-il?
| |||||||
Astucien | bonjour clic sur le dossier picture et explorer ou ouvrir et voir les extensions des fichiers, il n'ya peut etre rien de perdu | |||||||
Astucien | bonjour wpl ===> windows-media playlist
je ne pense pas que je genre de fichiers peut etre convertis en photo joeg et gif
en revanche il est possible pour les intéressés de le convertir en .avi donc vidéo
| |||||||
Petit astucien |
Merci de t'intéresser à mon cas. J'obtiens ceci : Le dossier "temporaire photos" est vide. L'autre fichier .jpg est une photo seule et je ne sais pas comment elle à échappé au sort des autres. Je précise encore que le CD est plein. Donc j'en déduis que les photos sont dessus. | |||||||
Astucien | que le cd soit plein, ca ne veut pas dire grand chose, c'est le nombre de Ko ou Mo qui compte | |||||||
Petit astucien | Pour Teilhardas, le dossier pictures ne contient que la photo seule et le dossier "...temporaires" qui lui même est vide. Je ne vois mes fichiers de photos qu'à partir de "...WPL". Ils n'ont pas d'extension inscrite. Cependant en affichant les propriétés de ces fichiers, l'extension en est "...jpg" | |||||||
Petit astucien | Le CD a 386 Mo d'utilisés et 0 de libre. Or on ne trouve que 34 ko pour le wpl, et 700 ko pour la photo. C'est ce qui me fait dire que mes photos sont dessus, mais je ne sais pas comment les atteindre. Modifié par ange20 le 28/01/2010 17:30 | |||||||
Astucien |
rien a voir avec le problème exprimé sur le premier psot | |||||||
Petit astucien | qmike a écrit : Excuses moi, mais je n'ai pas compris. | |||||||
Astucien | essayer avec recuva de recuperer les photos sur le DD, et refaire un gravage propre si elles sont recuperables | |||||||
Astucien | ange20 a écrit : dans ton premier post, tu parles de 2 cd, hors 1 cd fait 700 Mo | |||||||
Petit astucien | tailhardas a écrit : Tu as surement raison. J'ai pris l'exemple d'un CD, les 2 ayant le même problème (qui se situe entre le clavier et la chaise).. Je joins une image : | |||||||
Petit astucien | Dans le doute, j'ai mis le 2ème CD dans le lecteur. Celui-ci a la même structure de fichiers que le 1er, mais il n'a que 324 Mo d'utilisés sur 702. Donc à mon pb de photos perdues, s'ajoute le mystère de la capacité du premier CD.
| |||||||
Astucien | Bonjour, 1- Est-ce que le CD a été finalisé ? sinon, à faire. 2- Autre possibilité: installe et lance IsoBuster : voir ICI Tu dois pouvoir récupérer tous ce qui est sur ton CD. | |||||||
Petit astucien | tailhardas a écrit : Je viens d'installer puis lancer Recuva. Il ne fait pas de recherches sur le lecteur de CD. Sur le disque dur, il n'y a rien à récupérer, car j'ai été obligé de réinstaller le système depuis ma bourde. Il n'y a que sur les CD que je puisse espérer récupérer quelque chose. | |||||||
Petit astucien | Delta01 a écrit : J'ai installé IsoBuster, et apparemment, il retrouve les fichiers. Mais pour l'extraction, il faut acheter. Ai-je bien compris? | |||||||
Astucien | Ayant la version 2.5 pro de IsoBuster, il m'est difficile de répondre avec certitude, mais je pense que, après avoir sélectionné des fichiers, tu cliques sur Fichiers==> Objets sélectionnés ==> Extraire les objets et tu sélectionnes une destination. Je pense que la version gratuite est seulement limitée dans la taille des fichiers à récupérer . | |||||||
Petit astucien | Delta01 a écrit : Je te remercie de ces infos que je vais exploiter un peu plus tard. Pour l'instant je vais me diriger vers la salle à manger. Je vous tiens au courant de la suite. Bon appétit à tous. | |||||||
Astucien | ange20 a écrit : meme apres une reinstallation, parfois on peut encore recuperer des choses, a essayer en tout cas | |||||||
Petit astucien | Compte rendu depuis hier soir : J'ai utilisé Recuva, ce qui m'a pris quelques heures, et j'ai ainsi récupéré quelques 70 photos qui avient été effacées du disque dur en fin 2008 ou début 2009. Effectivement la réinstallation du système n'avait pas tout écrasé. Merci à Tailhardas d'avoir "insisté". J'ai donc un premier résultat. Cependant, selon la loi de l'em.. maximum, vous vous doutez bien que les photos récupérées ne sont pas les plus précieuses. Je vais donc devoir passer par IsoBuster pour la suite car lui voit les photos qui me manquent. Seul bémol l'aide du logiciel est en anglais, langue que je ne maitrise pas du tout. Voilà où j'en suis. Je continuerai à vous tenir informés de l'évolution de la situation. Bien entendu, je suis toujours preneur de vos avis et conseils, qui m'ont déjà fait avancer.
| |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai upgradé ma version 2.5 à la 2.7 que tu dois avoir et c'est le même processus. As-tu essayé ce que t'ai dit: sélectionner des fichiers avec la souris, clic sur "Fichier" puis sur "Objets sélectionnés" puis "Extraire les objets" et choisir une destination ? Modifié par Delta01 le 29/01/2010 19:16 | |||||||
Astucien | Re: Pour avoir l'aide de Isobuster en Français, il faut aller ICI et remplacer ensuite le fichier c:_Program Files\smart projects\IsoBuster\Help\IsoBuster.chm par le fichier de même nom récupéré et décompressé. Si Firefox refuse de télécharger le fichier, le faire avec IE (ça marche avec IE 8). | |||||||
Petit astucien | Delta01 a écrit : J'ai essayé de sélectionner les fichiers, puis extraire. Il me faut m'enregistrer pour pouvoir continuer. J'aurais bien aimé ne pas y passer, mais je crois que je vais devoir me faire une raison. Ce qui m'ennuie c'est l'aide en Anglais. J'ai téléchargé le manuel sur le site que tu m'as indiqué. J'ai suivi les instructions et j'obtiens ceci : J'ai bien l'arborescence en Français, mais avec des "?" dans les cases et je n'ai rien en face quand je clique sur un thème. Nul besoin de me dire que je suis nul. Merci pour ta patience, d'autant que nous n'avons pas forcément les mêmes horaires devant l'écran. Je ne voudrais pas que tu penses que je pose une question sans m'intéresser aux réponses qui me sont gentiment apportées. | |||||||
Astucien | Bonjour, Je pense que ton fichier .chm n'est pas complet, il doit faire 1 090 227 octets
| |||||||
Petit astucien | Delta01 a écrit : Effectivement, j'ai téléchargé IZarc et avec lui, j'ai enfin l'aide en Français. C'est plus confortable. Ensuite, grande nouvelle, j'ai récupéré mes photos. Avec IsoBuster : Sur les fichiers UDF (caractères verts sur rectangle noir) , rien à faire sans achat. Par contre sur l'iso (caractères blancs sur fond rouge) ou les "chevrons" sur (fond bleu), en cliquant sur "extraire les données brutes mais convertir en données utilisateur", ça enchaine sur l'écran suivant : où il n'y a plus qu'à choisir le dossier de destination et cliquer sur OK. Mes photos sont désormais accessibles et je vais dans la foulée les remettre sur un DVD en faisant bien attention cette fois-ci à bien les graver en données. Je ne terminerai pas ce message sans remercier les intervenants qui m'ont répondu sur ce sujet et m'ont aidé. | |||||||
Astucien | Bonjour, Il y a une chose que je ne comprend pas dans ton histoire: j'ai essayé de graver des photos avec CDBurnerXP réglé exprès sur "Disque audio" et bien ça ne marche pas, les fichiers sont refusé.
| |||||||
Petit astucien | Delta01 a écrit : Je ne puis te dire comment j'ai gravé. J'avais pensé à des fichiers audios car c'est la case juste sous les données. J'ai peut-être gravé un fichier ISO. Je ne sais plus. J'ai aussi essayé de retrouver mes photos sous CDBurnerXP. Donc je ne sais comment j'en suis arrivé là. J'ai bien sur chaque CD 4 sessions qui sont identiques. J'en ai déduit que j'ai dû graver 4 fois la même chose en essayant de les rattraper. J'ai dit dans mon 1er message que celà faisait quelques mois. En y regardant de plus près, cela fait 15 mois. Le temps passe très vite, mais la mémoire défaille parfois, et j'avoue que je ne me souviens pas des détails. Pour moi, l'essentiel est la conclusion heureuse de l'opération. | |||||||
Petit astucien | Je pense que je peux marquer le sujet comme résolu. Encore merci et bonne soirée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|