> Tous les forums > Forum Windows XP
 Photos multiples dans Picasa 3.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 27/09/2011 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je n'avais pas ouvert Picasa depuis un bon moment et j'ai eu la surprise de voir mes photos en double/triple/etc.....-(jusqu'à 6 fois)-

A ma demande d'afficher les doublons, le logiciel m'en affiche plus de 850...? Ayant peur d'en supprimer certaines totalement j'ai effectué une suppression clic par clic.

C'est pénible et je me demande comment éviter que ce pb-ne revienne une autre fois.

Ce n'est pas la 1ere fois que picasa me pose qq-petits pb-, mais je le garde car j'aime beaucoup son bouton "j'ai de la chance" que je n'ai pas trouvé ailleurs...

Merci d'avance.

image.com/0911/4e816cdb1300c.jpg

Publicité
Georges78660
 Posté le 27/09/2011 à 09:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Voici ce que dit le Centre d'Aide de Picasa :

http://picasa.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=11484

pcjcg
 Posté le 27/09/2011 à 10:17 
Astucien

Bonjour Le jardinier,

Il est aussi utile de noter que Picasa peut indiquer où sont les fichiers en double, peut-être cependant uniquement que lorsque ils ne sont pas exclus de son analyse

Je viens de découvrir cette fonction et tu nous en diras peut-être plus .

J'ai lu le fil http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4305287-supprimer-les-doublon-sur-picasa

et ai constaté que la fonction "afficher les fichiers en double" existait.

Dans l'exemple pour des photos en double, il s'agit de photos dans des dossiers de Picasa et une sauvegarde

Avec le menu contextuel on peut vérifier leur situation comme on le constate ci-dessous

kkk

ee

Je note que ces dossiers sont analysés par Picasa du fait des options choisies

(On peut vérifier ces options par exemple à l'aide de la commande "Fichier/ ajouter un dossier à Picasa")

opt

Au revoir

Modifié par pcjcg le 27/09/2011 10:23
le jardinier
 Posté le 27/09/2011 à 14:54 
Astucien

Bonjour georges 78.

j'ai visité la page et effectué les réglages, je vais voir à l'usage ce que cela donnera...

Merci

le jardinier
 Posté le 27/09/2011 à 15:10 
Astucien

Bonjour pcjcg.

C'est effectivement en cliquant sur expérimentation/affic.les dossiers en double que picasa m'en a affiché plus de 850. J'ai donc supprimé tous ces doublons et me suis apperçu que du coup Picasa m'en avait également supprimé de certains dossiers dans mes docs/mes images.{#}

C'est à mon avis un pb-et j'espère que le dossier donné par Georges me réglera cela...{#}

Je pense que ce pb-sera évité à l'avenir en faisant d'abord un 1er tri dans les dossiers photos ; mes docs/mes images...mais lorsque l'on en a des milliers comme moi ça va pas être facile de s'y retrouver...

-(j'ai plusieurs sites d'élevage; pigeons et poissons d'aquariums et cela m'oblige à garder toutes ces photos envoyées par les membres)-

Alors l'affichage de picasa jusqu'à 6 fois est assez gènant...

Je vais faire des essais pour voir.

{#}

Modifié par le jardinier le 27/09/2011 15:12
pcjcg
 Posté le 27/09/2011 à 16:11 
Astucien

Bonjour jardinier,

En principe, dans Picasa il ne doit pas y avoir de doublons

Lorsque l'on veut télécharger une photo déjà enregistrée sur le PC on a des des X qui paraissent comme ceci

(extrait d'une image du tutoriel de Kachouri : http://www.kachouri.com/tutoriel-71-picasa-pour-gerer-partager-vos-photos.html)

gg

Il paraît souhaitable de limiter les dossiers sous le contrôle de Picasa

Salut

le jardinier
 Posté le 27/09/2011 à 21:26 
Astucien

Bonsoir pc.

Bien le tuto kachouri, je ne connaissais pas. Je l'ai mis en marque pages. Décidemment ce forum est vraiment super, on apprend à chaque question.{#}

Merci

pcjcg
 Posté le 27/09/2011 à 21:38 
Astucien

Bonsoir le jardinier,

C'est en bêchant qu'on devient ...

Tiens, tu connais certainement toutes les astuces de PCastuces sur Picasa

Celle-ci m'a servi récemment pour des internautes qui voulaient tirer des photos pris sur l'album

A ta prochaine visite

pcjcg
 Posté le 16/11/2011 à 14:24 
Astucien

Bonjour,

Voici un logiciel qui permet de détecter les doublons en toute simplicité et de les supprimer du disque

mem

Voir

http://www.memoclic.com/1210-photos/15421-effacer-doublons-photos.html

et aussi http://www.memoclic.com/605-picasa/15418-effacer-photos-en-double.html

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2962.htm

Si tu as des remarques, un avis, ils seront utiles

Merci

Modifié par pcjcg le 16/11/2011 14:24
Publicité
le jardinier
 Posté le 22/11/2011 à 23:15 
Astucien

Bonjour pc...,

Absent depuis qq-jours, je vois que tu suis bien tes "dossiers"....

De mon côté, j'avais "zappé" ce sujet...

Depuis notre dernier échange j'ai supprimé picasa -(provisoirement)-de mon ordi et quand j'en ai le temps je fais un tri dans tous mes dossiers photos. C'est fou ce que l'on peut accumuler sans même sans rendre compte...

Demain je vais essayer ton 1er lien qui me semble bien.

Cela me fera déjà gagner du temps, je te tiendrais au courant...

{#}

pcjcg
 Posté le 23/11/2011 à 00:13 
Astucien

Bonsoir,

Merci du mot.

Tu as certainement remarqué que je t'ai mis un jardinier en herbe qui travaille dans le sable ?

Oui, Picasa, c'est très fort, c'est bien fait, mais c'est tellement atucieux que l'on a peur de ne pas pouvoir suivre ou d'oublier. La finesse d'image effacée d'une collection mais non supprimée du disque dur peut troubler, surtout quand on en a plein les reins.

Avec ce lien, http://www.memoclic.com/1210-photos/15421-effacer-doublons-photos.html

pas de problème . Ce que l'on efface est supprimé

Bonsoir

Modifié par pcjcg le 23/11/2011 00:15
le jardinier
 Posté le 23/11/2011 à 23:47 
Astucien

Bonsoir PC-

J'ai utilisé Similar images avec succés, et par chance j'ai pas fait d'erreurs car je n'aime pas du tout ne pas comprendre la langue d'un logiciel qui supprime...Passe pour un qui "ajoute" on peut toujours virer ensuite, mais supprimer c'est une autre histoire!!!

En voyant que l'on pouvait choisir le langage à l'installation, j'ai cliqué pour choisir, pas de bol: anglais/allemand...{#}

Bref, 370 doublons trouvés et effacés 1 par 1, c'est long....il y avait peut être plus rapide, mais comment faire pour le savoir quand on ne comprend rien à ce qui est écrit ???. Bon c'est fait et cela fonctionne parfaitement bien: j'ai remis exprès une photo pour voir et relancé la recherche. Photo trouvée en un temps record....

Je pense que je peux fermer le sujet. Quand j'aurai mis de l'ordre dans mes images je remettrai sans doute picasa que j'aime tout de même assez bien pour certaines fonctions: par ex- "j'ai de la chance" que je n'ai pas trouvé dans d'autres logiciels photos que j'ai essayé depuis...

Encore merci et peut être à un prochain pb-, c'est pas ça qui manque...{#}

PS; pout ton "jardinier" en ce moment je creuse pour faire un bassin, s'il est libre....{#}

pcjcg
 Posté le 24/11/2011 à 07:47 
Astucien

sol

Bonne journée et à l'occasion, sur un nouveau fil

le jardinier
 Posté le 25/11/2011 à 10:20 
Astucien

Bonjour pc...

OK, Je garde la copie d'écran.

Merci et à +{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
41,99 €Imprimante multifonction HP Officejet 3831 (wifi, fax) à 41,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Officejet 3831 qui passe à 41,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette imprimante à jet d'encre couleur peut être connectée en USB ou WiFi. Cette imprimante intègre un fax et fait donc office de télécopieur, photocopieur, imprimante et scanner. Vous pourrez facilement lancer vos impressions depuis votre PC, Mac, mais également depuis votre smartphone ou votre tablette. 

> Voir l'offre
-35%Jusqu'à -35% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Avril

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
- Classement de mes photos dans Picasa !
photos déformées dans picasa
Photos "masquées" dans PICASA
comment rétablir l' appercu de mes photos dans mon dossier " mes documents"
Photos n'apparaissent pas dans un dossier
Photos disparues sur Picasa 3
affichage attributs gps dans les fichiers photos
erreurs multiples dans ordinateur
Mes photos apparaissent dans le bloc en script
votre photo dans l'album photos des PC Astuciens ?
Plus de sujets relatifs à Photos multiples dans Picasa 3.
 > Tous les forums > Forum Windows XP