> Tous les forums > Forum Multimédia
 photos perdues avec Awsome duplicate photo finderSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martinebeau
  Posté le 15/10/2016 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjours à tous.

J'ai voulu enlever les doublons de mes photos dans mon ordinateur. Plus précisément sur C :drive fichier "Images". Le logiciel m'a présenté les 2 photos, J'ai cliqué sur la corbeille sous une des photos mais les 2 on disparues. Elles étaient dans 2 sous fichiers différents. Je ne peux pas les récupérer. Merci de votre aide.je suis débutante car pas née avec un ordinateur dans mon berceau! Alors, faire au plus simple

Encore merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows Vista
Firefox 49.0

Publicité
poussebois
 Posté le 15/10/2016 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour bienvenue sur PC Astuces ,

D'abord, regarde dans la corbeille.

Ensuite, si rien dans la corbeille, essaie de récupérer avec Recuva, téléchargeable ici.

Le faire avant tout autre travail sur le PC qui risquerait d'effacer définitivement la photo.

Remarque, se méfier des logiciels nettoyeurs de doublons !

@ +

martinebeau
 Posté le 15/10/2016 à 18:21 
Nouvelle astucienne

Merci a tous. Martinebeau

Labourateur
 Posté le 16/10/2016 à 15:29 
Petit astucien

Normal 0 21

Bonjour martinebeau,

Afin d'éviter tout risque de fausses manœuvres, en ce qui me concerne, je supprime toujours les doublons avec l'explorateur Windows, après les avoir repérés à l'aide du logiciel de recherche des doubles.

danee
 Posté le 16/10/2016 à 18:00 
  Astucienne

, peux tu nous indiquer quel logiciel as tu utilisé ??.. edit: c'est OK.... j'ai vu (Awsome duplicate photo finder)

Remarque:

1. ils existent des logiciels pour effacer les doublons qui sont très dangereux d'utilisation dans Windows, par le fait qu'ils gèrent très mal les HardLink, SymbolicLink et les Jonctions, qui sont fortement utilisé dans Windows ....
  2. explorateur de Windows affiche les HardLink, SymbolicLink et les Jonctions comme des fichiers normals, pour les voir il faut installer un logiciel spécifique ...

Modifié par danee le 16/10/2016 19:10
danee
 Posté le 16/10/2016 à 18:59 
  Astucienne

, je viens de tester le Awsome duplicate photo finder ... HardLink, SymbolicLink et les Jonctions sont vu comme des doublons

1. dans le cas de Hardlink, comportement normal (seulement le HardLink est effacé) ...
  2. dans le cas de SymbolicLink, l'original est perdu, donc tout est perdu
  3. dans le cas de Jonction, l'original est perdu, donc tout est perdu

rem: dans le cas du dossier "Images", si je me trompe pas, Windows utilise les jonctions ...

pour le test, j'ai utilisé seulement 3 photos dans le dossier test ... les autre dossier sont des "liens/jonction" au dossier test ...

le soft a scanné 12 photos et trouvé 9 similaire

Duplicate & Same Files Searcher , n'as pas ce problème à voir dans le paramétrage ....

Modifié par danee le 17/10/2016 10:03
Mikenrion
 Posté le 17/10/2016 à 13:59 
Petit astucien

Bonjour danee

Ce sont des résultats de test importants, mais personnellement j'avoue être ignare en matière de HardLink, SymbolicLink et Jonctions (encore des concepts à apprendre...).

Le fait que je n'ai jamais connu le moindre souci en utilisant ce soft doit être dû au fait que, plus que méfiant avec les bibliothèques, je ne l'utilise qu'avec des dossiers simples dont je maitrise bien le contrôle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia