× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Photos représentée autrement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BENEDICTE75
  Posté le 19/10/2014 @ 04:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, lorsque que je branche mon GSM sur l'ordi pour faire apparaitre mes photos, à la place de la photo j'ai : une image qui représente un bateau sur la mer avec un couché de soleil. Je ne vois donc pas mes photos et je suis obligée de cliquer à chaque fois sur cette photo pour ouvrir la photo réelle, comment puis-je avoir ma vrai photo directement.

Idem lorsque que je veux envoyer une photo à partir de ma boite mail (hotmail.fr) en pièce jointe.

Merci à tous pour vos réponses et bon dimanche.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/10/2014 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

clic avec le bouton de droite de la souris sur une photo pour en éditer les Propriétés ; quel est son type, jpg, gif ?

Une fois convertie (enregistrée sous un autre format/type) est-ce que c'est pareil ?

Et, pour la troisième fois, dis si tu gères ton courrier :

- sur le site Hotmail ?

... ou bien ...

- avec un logiciel de courrier ("Outlook" ou "Outlook Express" mais les logiciels, pas le site ; "Thunderbird", "Foxmail" ...) ?

Modifié par yves.vaissiere le 19/10/2014 13:18
spokastuces
 Posté le 19/10/2014 à 22:08 
Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 20/10/2014 à 00:20 
  Grand Maître astucien

Parce qu'elle veut pas me répondre !

Sous XP, me rappelle plus comment s'affichent (ou pas) les différents fichiers graphiques, en plus c'est sur un mobile en usb, ça dépend peut-être des pilotes, selon qu'il est vu comme un lecteur de carte, audio, ou APN ...
Et déjà est-ce qu'ils sont vus dans l'Explorateur de Windows, ou dans quelque logiciel propriétaire ouvert à l'insertion, on sait pas.

Copiés sur le Bureau, ou dans un autre dossier selon l'affichage, c'est bon ?

Par contre sur le site hotmail, avec le courrier hotmail, par exemple les jpg s'affichent.

A priori sauf bug navigateur ils doivent s'afficher sous tout OS, tout navigateur.

Dans un logiciel de courrier, par contre, ça dépend lequel c'est.

Mais ça fait quatre fois sur trois sujets que je harcèle Bénédictepour qu'elle donne un minimum de renseignements, je dois lui faire peur.

La marque du mobile, le mode de gestion du courrier, le type d'images ...
Et/ou des captures.

Faire des captures et les éditer ici n'est plus si compliqué, maintenant.

(c'est vrai que le tuto à Mjo est un vrai tutoriel, donc quasi-exhaustif et donc long.

En résumé, ça se limite maintenant à trois manoeuvres maxi, c'est plus facile que de décrire un problème en détail ...)

1°) Faire la touche "Imprécran"
2°) Ouvrir Paint, faire "Coller" d'un façon ou d'une autre (menu d'édition, clic droit ...)
3°) Fermer Paint, il va demander si on enregistre, oui (si possible dans un endroit qu'on retrouvera)

Le plus dur est, une fois qu'on est dans l'éditeur (pour répondre ou demander) d'un message PC Astuce, de retrouver où on a mis le fichier.

En effet il faut faire, en haut de l'éditeur, la petite icône qui représente un dossier et une loupe.

Puis il faudra faire ...

... "Choisissez un fichier", c'est juste après qu'il faut naviguer si le fichier se promène dans "Mes documents" par exemple ; puis "Ouvrir" ou "OK" ou équivalent.

Puis enfin le bouton bleu foncé "Envoyer".

(toujours, pour connaître le vrai nom et le vrai emplacement d'un objet sur ton disque dur, faire dessus clic droit, Propriétés)

Une fois que tu as vu l'image dans le message posté sur PC Astuces, tu peux faire ce que tu veux du fichier qui est sur ton DD : c'est une copie, qui se trouve sur PC Astuces.

Modifié par yves.vaissiere le 20/10/2014 01:15
BENEDICTE75
 Posté le 20/10/2014 à 06:06 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci à tous d'avoir répondu je m'en occupe ce soir ! Bonne journé;

BENEDICTE75
 Posté le 22/10/2014 à 13:25 
Petite astucienne

Bonjour pour Grand Maître Astucien,

Je suis en format JPEG ! Que dois-je donc faire du coup ! Merci.

yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2014 à 13:43 
  Grand Maître astucien

Dis quel est ton mobile,

et quel est ton logiciel de courrier.

(note qu'une capture de la fenêtre dans laquelle tu vois les bateaux, te dispenserait de nous dire si tu vois les fichiers dans l'Explorateur, ou dans une fenêtre d'importation etc. ;

et qu'une capture de la fenêtre du courrier t'aurait dispensé de dire quel est le logiciel, ou si c'est le webmail.

C'est toi qui vois)

BENEDICTE75
 Posté le 23/10/2014 à 19:22 
Petite astucienne

Bonsoir GMA,

Logiciel de courrier hotmail - GSM : sony XPERIA. Voilà.

Bonne soirée.

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2014 à 19:58 
  Grand Maître astucien

Pour le téléphone je ne sais pas, il faudrait un astucien qui au moins sache quel est son système d'exploitation.

Et hotmail n'est pas un logiciel de courrier ... c'est le même logiciel (avec les mêmes flèches en haut à gauche) que le logiciel avec lequel tu viens ici, sur PC Astuces ?

Publicité
BENEDICTE75
 Posté le 24/10/2014 à 06:09 
Petite astucienne

Bonjour Yves,

Je ne connais pas mon logiciel navrée trop novice !! Aie. Comment puis-je le savoir ?

Merci. Bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2014 à 10:25 
  Grand Maître astucien

Tu dois bien voir si tu es dans le même logiciel quand tu es sur PC Astuces, que quand tu envoies un courrier !

(tu auras affaire tôt ou tard à autre chose que l'obligation de cliquer sur l'icône d'une image pour la voir, ce qui au reste n'est pas un dysfonctionnement même si on peut tenter d'expliquer voire pallier)

Ici les flèches et les coins carrés des onglets, c'est Internet Explorer, un navigateur Internet :

Un autre navigateur Internet (mais normalement si tu en as un autre c'est que tu l'as installé délibérément) aura par exemple d'autres flèches, avec des coins d'onglets pas carrés :

C'est à ça qu'on pourrait tenter de savoir comment tu gères ton courrier, par un navigateur Internet ou par un autre logiciel.

Tu pourrais aussi faire un clic de la souris avec son bouton de droite sur le raccourci avec lequel tu y accèdes, Propriétés, et coller ici le texte que tu peux recopier dans les champs qu'affiche cette page, onglet "Document Web" ou "Raccourci" ...

Ou, j'insiste, publier des captures ; parce que c'est beaucoup plus simple, quand on ne connaît pas les logiciels qu'on utilise ni les objets auxquels ils s'appliquent.

Pour découvrir ton PC, tu devrais y consacrer une après-midi, à cliquer partout !

(aucun risque si c'est à partir du bouton de droite, il suffit éventuellement de ressortir en fermant la fenêtre ou en faisant le bouton "Annuler" ;

quand bien même qu'on initierait à partir d'un double-clic ou qu'on serait sorti avec le bouton "OK", il faudrait bien sûr avoir fait fait une sauvegarde auparavant)

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2014 10:28
BENEDICTE75
 Posté le 15/11/2014 à 18:33 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je suis sous IE.

yves.vaissiere
 Posté le 25/11/2014 à 12:30 
  Grand Maître astucien

Excuse le retard, je suis en voyage.
Avec IE sur hotlmail ou outlook.com les PJ devraient s'afficher, je ne vois pas ce qui se passe.

Up ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
18,63 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 18,63 € livrée
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 14,11 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 18,63 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Synchronisation photos dropbox
legende sous photos
Classement Photos
transfert de photos d'un smartphone vers PC XP
Photos masquées
listing des n° de photos d'un dossier
Impossible d'ouvrir certaines photos (pas toutes)
comment rétablir l' appercu de mes photos dans mon dossier " mes documents"
Sur WIN-XP : Création ALBUM PHOTOS - Formats de Fichiers
charger des photos
Plus de sujets relatifs à Photos représentée autrement
 > Tous les forums > Forum Windows XP