| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un disque externe USB sur lequel j'ai (ou j'avais) des centaines de photos très importantes et dont je tiens beaucoup Je viens de brancher mon disque et une fenêtre s'est ouverte (comme d'habitude) me demandant : analyser et réparer (recommandé) et continuer sans analyser. D'habitude je mets "continuer sans analyser" et j'ouvre mon disque normalement Là, j'ai fait l'erreur de cliquer sur "analyser et réparer" puis à la fenêtre suivante j'ai coché "réparer automatiquement..... et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Horreur. Maintenant quand je branche mon disque, j'ai un message qui me demande de formater le disque. Y a t il quelque chose à ou est ce une erreur irrécupérable ? Si quelqu'un peut m'aider, c'est un très grand merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour ne touche absolument a rien Regarde dans ordinateur gérer si il est passé en raw et sans lettre attribuée si oui clique dessus pour lui attribuer une lettre ca devrait fonctionner sinon il va te falloir passer par des utilitaire comme testdsik pour récupérer ce qui l'est | |||||||
Petit astucien | merci pour la réponse. Le disque ressort bien en RAW. J'ai en effet essayé cette manip. Mais la demande de formatage ressort toujours. Quand à TestDisk, je l'ai installé mais comme il est en anglais et que j'ai peur de faire une conn..... Je n'ose pas trop m'en servir. Jai regardé "TestDisk étape par étape" mais je ne trouve pas exactement mon cas alors, j'hésite | |||||||
Astucien | Bonjour Regarde ici http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR suis ça à la lettre http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape et surtout fais les récup de tes données avant toute autre opération j'ai récupéré toutes mes 25 gb de photos ( important pour moi malgré mes sauvegardes sur Dvd et sur le net) sur un hdd de 2 To c'est excessivement long, trés long, il faut surtout être très méthodique et ne pas se mélanger les pinceaux Je n'ai pas récupéré mes 3 sauvegardes d'images disques de plus de 150 gb chacunes ni mes films divx que de toute manière je n'arrivais pas a regarder et de plus sont sauvegardées chez mon beau frère. C'était la 1° foi que j'utilisais testdisk Modifié par w36xb2w le 02/11/2013 11:05 | |||||||
Petit astucien | je vais réessayer. Hier j'ai lancé une analyse. J'ai failli attraper une attaque ! Il me restait 5go de libre sur mon disque dur alors je j'ai 316 go d'habitude. En fait, l' analyse m'a créé un fichier log de 311go alors que je n'étais qu'à 42%. Il faut dir que le disque externe fait 1 tera ! Je vais revoir ça. | |||||||
Petite astucienne |
Explications . http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm hortensia. Modifié par hortensia le 02/11/2013 14:06 | |||||||
Petit astucien | j'ai relancé TestDisk. J'ai eu des écrans différents du tuto. A un moment donné, on me dit "create". Puis on me demande le nb de cylindres, de secteurs etc... J'ai laissé tombé. Après un formatage rapide du disque, j'ai récupéré 22 fichiers ! ! ! Merci quand même | |||||||
Astucien | Bonjour, essaye avec powerdatarecovery. Cf. le 1er lien de ma signature. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|