| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,J'ai un téléphone portable de type Nokia 200, j'ai pris avec cet appareil des photos; certaines sont au format JPG( que je peux lire sans problème) et d'autres au format NRW( impossible de les lire). Je souhaiterai effacer les formats NRW mais impossible, alors comment faire pour supprimer ce format qui prend de la place sur le portable. Merci Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, C'est en anglais, mais peut-être une explication là : http://discussions.nokia.com/t5/Asha-and-other-Nokia-Series-30/How-can-I-remove-nrw-files-from-my-NOKIA-Asha-200-memory/td-p/1516432
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Titus68,
Merci pour l'info, j'ai fais l'essai et çà ne marche pas. | |||||||
Astucien | Apparemment l'enregistrement se fait d'abord en format nrw (brut) puis est converti au bout d'un moment automatiquement en jpeg. Mais si on éteint le portable avant qu'il n'ait fini la conversion, il peut rester des nrw non convertis. En connectant le portable sur un PC et en essayant de supprimer ces fichier nrw depuis le PC, est-ce que çà marche ? | |||||||
Petit astucien | Re, j'ai essayer de supprimer les fichiers nrw depuis le PC avec Unlocker et çà ne marche pas. | |||||||
Astucien | Dernière solution si ces fichiers sont sur une cartesd, démonter la cartesd et la mettre directement sur le PC (via lecteur cartesd sur le PC ou via cle usb prenant en charge des cartesd) de manière que le téléphone n'ait pas accès aux fichiers et essayer de les supprimer. Voir aussi s'ils n'ont pas l'attribut "lecture seule" si oui le décocher. S'ils sont directement dans la mémoire du téléphone alors je ne vois pas trop comment faire. Au moment du branchement du téléphone sur le portable la cartesd est bien montée en tant qu'unité de stockage (il y a plusieurs choix parfois). Peut-être voir directement avec le support Nokia, ils m'avaient déjà dépanné pour un autre pb. | |||||||
Petit astucien | RE, Merci pour les infos communiquées, je vais voir avec Nokia. sujet résolu Cordialement
| |||||||
Astucien | Rebonjour atom04, Du coup alors, les fichiers nrw étaient dans la mémoire du téléphone ou sur la cartesd ? Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Titus68, les fichiers nrw sont dans la mémoire du téléphone, j'ai consulté le support Nokia pour avoir des précisions et j'attends une réponse. Bonne soirée Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|