Petite astucienne | bonjour voila mon soucis : je reçois très bien mes mails par gmail mais des qu'il s'agit d'envoyer des photos une ou plusieurs ou un dossier le message ne passe pas . il y a un message standard qui me dit en anglais qu'il n'a pas été envoyé . j'ai tout essayé par zip normal ,par dossier compressé, joindre les dossiers,drive,insérer photos,insérer lien rien n'y fait . en vous remerciant de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour PatriciaH
Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ma précédente réponse ayant disparue après changement de forum, je recommence: Tes photos sont trop lourdes et le zip est inopérant pour le jpg, il faut donc les alléger en fonction de leur destination. Pour les E-mail, si le destinataire ne désire pas tirer un agrandissement, il faut réduire taille et résolution. Tu peux utiliser Light Image Resizer: http://www.obviousidea.com/fr/windows-software/light-image-resizer/ Réglage profile: 1024x768 (ne pas utiliser le profile Email(1024x768) car il risque de bugger) Résolution 96 DPI(classique pour écran d'ordinateur standard) | |||||||
Petite astucienne | bonjour delta01 je vous remercie beaucoup pour votre aide . je m'en vais de ce pas l'essayer et je vous tient au courant . ceci dit cela me parle car j'ai du faire une chose identique parce que je me rappelle avoir coché pour envoie email . donc je vais essayer avec votre résolution merci bcp | |||||||
Astucienne ![]() |
Tu n' auras qu' a joindre le lien au mail pour que les destinataires puissent y accéder bye | |||||||
Petite astucienne | mauvaise nouvelles ça ne fonctionne pas grrrr | |||||||
Petite astucienne | non caroll ingien ca ne fonctionne pas non plus jessaie d'envoyer le message que ca m'envoie | |||||||
Petite astucienne | Modifié par PatriciaH le 05/11/2015 16:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | voici le message que je recois quoi que je fasse | |||||||
Astucienne ![]() |
avec mon système ( si tu l' as essayé.. | |||||||
Petite astucienne | cc en effet ça fonctionne quand je me les envoie mais rien ne se passe quand c'est pour une autre adresse quelle quelle soit | |||||||
Astucien ![]() | PatriciaH a écrit : Il ne s'agit pas d'envoi de fichiers trop lourds mais d'une erreur de DNS avec Gmail Tape :dns error address resolution of failed dns server returned answer with no data dans Google et tu verras le nombre de messages, tous en Anglais malheureusement.
| |||||||
Petite astucienne | ben si je peux traduire j'y vais merci | |||||||
Petite astucienne | j'y suis allé sur le site mais impossible de traduire . grrrr | |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
Petite astucienne | ou la c'est du chinois pour moi ca oups non c'est gmail Modifié par PatriciaH le 05/11/2015 17:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() |
Pour info >>> courrielleur (Néologisme) (Internet) Logiciel permettant l’expédition et la réception des courriels, ainsi que leur classement. | |||||||
Petite astucienne | Cc Euhhhh ce veut dire quoi la piste était mauvaise ???? Svp merci bcp ;-)
| |||||||
![]() ![]() | Message original par PatriciaH Bonjour Taille maximale des pièces jointesGmail permet d'envoyer des messages d'une taille maximale de 25 mégaoctets (Mo). Vous pouvez toutefois joindre des fichiers plus volumineux en les insérant depuis Google Drive. Il est possible que vous ne puissiez pas envoyer de fichiers volumineux à des contacts qui utilisent un service de messagerie imposant certaines limites de taille. Dans ce cas, vous pouvez tout de même leur faire parvenir ces fichiers en les insérant depuis Google Drive. (Vous pouvez également inviter vos contacts à ouvrir un compte Gmail.) Pour vous protéger d'une éventuelle attaque virale, Gmail ne vous permet pas d'envoyer ou de recevoir des fichiers exécutables (portant l'extension .exe, par exemple), La solution https://www.wetransfer.com/ efficace et gratuite Modifié par w36xb2w le 05/11/2015 19:53 | |||||||
Astucienne ![]() |
bye | |||||||
Petite astucienne | merci caroll et merci aussi w36xb2w je vais essayé wetranfert .com je vous tient au courant on va bien trouver quelque chose a faire quand même non !!!!! ;-) | |||||||
Petite astucienne | cc apparemment cela a fonctionné je confirmerais si le destinataire l'a bien reçu moi oui en tout les cas merciiiiiii bcp
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Quelle méthode as tu utilisé ? | |||||||
Petite astucienne | cc la votre wetransfert.com .c'est passé . j'ai eu un mail pour me dire que cela a bien été envoyé au destinataire et j'attend le retour pour vous le confirmer et classer ma demande d'aide bien sur !!!! Modifié par PatriciaH le 06/11/2015 18:39 | |||||||
Petite astucienne | Cc OK la personne à bien confirmé oralement et par mail . Génial merci bcp pour votre aide . Une petite question si je veux changer d'adresse mail et que je veux en prendre une internationale que pouvez vous me conseiller avec envoie de photos et dossiers lourds bien sûr 😉 | |||||||
Publicité | ||||||||