| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai quelques photos que je ne peux pas rentrer directement dans Gimp parceque trop lourdes (2 Mo), je diminue le poids en passant par Caesium, il existe probablement un réglage permettant de les rentrer directement mais je n'ai pas réussi à trouver la solution Merci de l'aide. Modifié par Pépère69 le 01/06/2013 06:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Qu'entends-tu par "entrer dans Gimp" ? L'ouvrir ? Il se passe quoi quand tu essaies ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour 2 mo pour tes photos je confirme que ce n'est pas bien lourd. Je n'ai pas Gimp. mais mes photos de 6 à 7 Mo (dimension 4600x3800 env.) s'ouvrent sans problème avec Photofiltre. (sur un W7) Modifié par erbo01 le 01/06/2013 13:39 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Je ne vois pas l'intérêt de garder des photos de 2 mo et encore moins de 6 ou 7 mo Au coup d'oeil et même au tirage papier pas de différence Mais ce n'était qu'une petite remarque amicale sans polémique Après tout: "A chacun sa tasse de thé !" Bon week-end à tous Modifié par roro999 le 01/06/2013 13:52 | |||||||
Astucien ![]() | Salut roro999 Ton post ma interpellé et j'ai "testé" comme suit : J'ai dû redimensionné ma photo (de 6,5 Mo) avec caesium de 95% pour obtenir non pas 100 Ko mais 689Ko et là la photo n'est pas regardable sur l'écran tellement pixellisée. Ensuite j'ai repris l'original pour le redimensionner avec Resize Picture (http://imageresizer.codeplex.com/) pour obtenir 117 Ko que tu préconises env. et là j'ai une photo, toujours à l'écran, de taille 600X450 ce qui sur un écran de 24 pouces, il faut bien l'admettre, fait tout petit. Si je l'agrandi à la taille de l'écran c'est aussi pixellisé à mort. Alors je ne sais pas comment tu fais pour obtenirde bonne photos avec 100Ko et avec, pour ce qui me concerne, des appareils photos faisant jusqu'à 18millions de pixels (ce qui je l'admets est la plupart du temps inutile, sauf à regarder sur un écran de TV de grande taille 100cm de diagonale p. ex.) Cordialement Modifié par erbo01 le 01/06/2013 17:42 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour répondre à Miss68, par "entrer dans Gimp" je veux dire "ouvrir un fichier images". Voici les messages qui se sont s'affichés avec une photo de seulement 922 Ko, alors que pour d'autres images je n'ai aucun problème. Ces mêmes photos s'ouvrent sans problème avec Photofiltre ou Photoshop. En fait, je me suis rendu compte après avoir diffusé mon premier message, que des photos beaucoup plus lourdes s'ouvrent sans difficulté, le titre du sujet est donc erroné. Modifié par Pépère69 le 02/06/2013 06:45 | |||||||
![]() ![]() |
Si pas mieux, desinstallation, téléchargement de la dernière version et réinstallation | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Pour répondre à Erbo01 je dirai que j'ai 6 ou 7 logiciels photos afin de faire des captures d'écran Il est préférable de redimensionner les images et de les envoyer ensuite en pièces jointes RAPPEL IMPORTANT- Bon dimanche à tout le forum
| |||||||
Astucien ![]() | roro999 a écrit :
A part si tu as un grave problème de place sur le disque et dans ce cas il faut en acheter un autre , ta manip ne sert à rien si ce n'est risquer de se retrouver avec un document à la qualité dégradée ......
En ce qui concerne le problème sur the gimp , il faut le désinstaller et en installer un autre Modifié par traction le 02/06/2013 11:21 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Traction Mais je respecte ton opinion Bon Dimanche Modifié par roro999 le 02/06/2013 13:13 | |||||||
![]() ![]() |
Ceci est juste un carnage en terme qualitatif sur une photo, on ne touche jamais à la fois à la réso et à la taille. C'est faire du rééchantillonage sur, probablement, un jpeg ce qui est catastrophique. Mais chacun son truc .. | |||||||
Astucien ![]() | Roro 999 Bonjour Au départ tu as parlé de stockage (l'intérêtede garder de photos de 2 Mo...) à présent tu parles d'envoi de photo ce qui n'est pas le même problème. C'est clair que pour envoyer (par mail je pense) une photo jamais je ne mets plus que 5-600Ko surtout s'il y en à plusieurs. (Pour faire des albums j'envoie les photos au format nominal soit les 6 voir parfois 10à 12 Mo Je tire rarement sur papier) Personellement je prétends qu'une photo que j'ai faite et que je désire conserver ne peux pas passer de 2Mo voire 6 Mo à 100 ko sans devenir tout simplemet illisible en ce Ttraction et Miss ont raison. (je parle toujours de l'écran pour du tirage papier c'est un autre problème que je n'évoque pas ici.)
Modifié par erbo01 le 02/06/2013 12:21 | |||||||
Astucien ![]() | Re:Bonjour Pour clore pour moi le débat car je dois m'absenter Quand MISS68 dit: "Ceci est juste un carnage en terme qualitatif sur une photo, on ne touche et quand Erbo01 rajoute: "Personnellement je prétends qu'une photo que j'ai faite et que je désire conserver ne peux pas passer de 2Mo voire 6 Mo à 100 ko sans devenir tout simplement illisible " Je me demande si vous parlez vraiment par expérience ou par idée reçue comme c'est souvent le cas Mais excepté le tirage en 21X27cm ...en toute sympathie je me marre de vos conclusions Sur un point je suis d'accord avec Miss68 c'est quand il dit: | |||||||
Astucien ![]() | ??? Roro999 Ben je parle d'expérience fait coome moi prends une 6Millionsd'octets et transforme-là en 100Kilos-octets et tu verras à l'écran le résultat. Dans l'exemple plus haut, avec Caesium, j'ai dû dégrader de 95% (!!) pour obtenir ce résultat ça ne va évidement pas sans gros dégats. Bonne absence à toi sous un ciel bleu et clément pour de belles photos l'essentiel étant la passion et le plaisir. Modifié par erbo01 le 02/06/2013 13:45 | |||||||
Petit astucien | Salut à tous, J'ai à jour avec la version 2.8.4, tout semble bien aller. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|