| ||||||||
Astucien ![]() |
je pose la question à tout hasard en ayant peur que la réponse soit non mais il y a t il un moyen dans photoshop de modifier la taille d'un calque sans en afficher le cadre? bonne journée à tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par " sans en afficher le cadre " ???
En utilisant un script .jsx et la methode resize() sur un objet artLayer cela doit pouvoir se faire. artLayer.resize([horizontal][, vertical][, anchor]) : ceci par exemple Code : //layerResize.jsx | |||||||
Astucien ![]() |
ben le cadre autours d'un calque (cadre de selection) , cadre qui disparait si on décoche la case le concernant . Je voulais savoir si il était possible de faire varier la taille du calque avec la molette de la souris sans le faire apparaitre ( ce qui me gène pour certains details très petits) Modifié par traction le 10/09/2013 16:32 | |||||||
![]() ![]() | J ai du mal a comprendre....
Une impression ecran ? | |||||||
Astucien ![]() | le calque du haut a son cadre de selection affiché et celui du bas ne l'a pas et je cherche à savoir si il il y a un moyen de modifier la taille du calque à la molette de la souris sans afficher le cadre de selection
| |||||||
![]() ![]() | Ah !
Je vois ce que tu veux dire et je ne vois pas de solution.............. | |||||||
Astucien ![]() |
merci et bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Hum.....
J ai un peu reflechi et cherche une solution ...... peut etre :
Ctrl T et cocher le trombone " Conserver les proportions " de la barre du haut puis jouer sur la molette de la souris ? | |||||||
Astucien ![]() |
ben non car le cadre devient visible ! | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Traction, Quelle est la version de Photoshop que tu utilises ? Et pourquoi le cadre te dérange-t-il, car il devrait disparaitre dès que tu veux utiliser le moindre objet pour travailler ta photo. Je vais essayer de t’aider dès que tu me donneras la version du programme ainsi que la fonction que tu veux utiliser. Sans être une experte, je travaille avec photoshop depuis plusieurs années. Bonne journée
| |||||||
Astucien ![]() | Danielle8 a écrit :
j'utiise CS5. Le cadre ne me dérange pas mais je cherchais si il y avait un moyen de modifier la taille d'un calque sans faire apparaitre le cadre de selection. C'est uniquement dans le cas d'objets très petits. Sinon je n'ai pas de problèmes particuliers avec photoshop merci de ta réponse et bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Si c'est simplement pour faire un zoom du calque parceque l'image est petite, dans les préférences tu coches "zoom avec molette de défilement" dans le volet "général". A ce moment là, SI L'OUTIL SELECTIONNE est la "barre de déplacement" (le premier en haut de la barre d'outil), tu peux zoomer n'importe quel caque avec la roulette. J'espère que cela correspond à ce que tu voulais faire. | |||||||
![]() ![]() |
Ctrl-H pour cacher/ faire réapparaitre la sélection, ensuite, tu cliques dans une des cases où apparaissent les % ou les dimensions et tu pourras utiliser la molette.
Idem pour la taille des lettres, la police ... Modifié par Super_GEGE le 11/09/2013 19:18 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Traction, Est-ce que tu peux tout simplement augmenter la taille de ton zoom (Ctrl +) afin de travailler sur un détail précis, ce qui te permettrait de faire le changement que tu veux accomplir ???? Pour ma part, le zoom ne se fait pas avec la roulette. J'espère que cela va t'aider. Bonne soirée
| |||||||
Petit astucien | Danielle, est ce que tu as coché "zoom avec la molette" dans les préférences ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Pépé, Non, je n’ai pas coché zoom avec la molette, car j’utilise le raccourci clavier. Je vais l’essayer et voir laquelle des 2 façons je vais préférer. Merci pour l’information. Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Re bonsoir Danielle, Si tu coches "zoom avec la molette" (ce qui permet de zoomer dans n'importe quelle circonstance), tu peux cocher ou décocher "fençetre redimmensionnées par zoom". Les résulats sont différents dans l'un ou l'autre cas. Personnellement je préfère décocher cette option. Je te conseille d'essayer les deux. (je travaille sur photoshop depuis la version 3, ça fait un bail!) Bonne soirée | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci Pépé, je vais suivre tes conseils. Bonne soirée et bonne nuit | |||||||
Astucien ![]() |
ben bon ça ne marche pas. ctrl-H ne fait rien, ctrl-T fait apparaitre la selection mais impossible de modifier la taille du calque en masquant la selection | |||||||
Astucien ![]() | Pépé73 a écrit :
il ne s'agit pas de zoomer mais de modifier la taille | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je l ai essaye et cela fonctionne mais il me faut faire deux fois Ctrl H !
| |||||||
Astucien ![]() |
faire 2 fois ...... c'est à dire ? | |||||||
![]() ![]() | Ctrl+H : rien ne se passe. A nouveau Ctrl+H : le cadre disparait. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Ce raccourcis correspond a Affichage/Extras - coches et decoches apres avoir lance la transformation d un calque............. | |||||||
Astucien ![]() | traction il est fatigué ce matin je faisais alt-h. Effectivement ça marche. Un grand merci et bonne journée à tous
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | traction a écrit :
Attention, si tu cliques ailleurs avant, ça ne marchera pas.
la preuve :
| |||||||
Astucien ![]() |
oui ça marche . Mais comme je l'ai dit plus haut je me trompais je faisais ALT-H
encore merci pour ce truc qui me facilite bien la vie
bonne journée | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|