> Tous les forums > Forum Multimédia
 photoshop cs: les calques bougent !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
traction
  Posté le 18/03/2014 @ 08:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

'lut

de temps en temps , à un moment et pour une raison que je n'arrive pas à déterminer certains calques se décalent !

Pourtant ceux ci sont verrouillés . Je précise que je fait beaucoup de rotations (pas des calques mais de l'ensemble de l'image) de 90° à droite ou à gauche pour placer une image horizontale en vertical , ce qui me permet de mieux apprécier les proportions. Est ce que ces décalages pourraient être dus à cela (avec pourtant je le répète les calques verrouillés)

avez vous ce genre de problème et il y a t il un moyen de l'éviter ?

bonne journée à tous

Publicité
txuku
 Posté le 18/03/2014 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu peux utiliser la palette Historique pour controler le deplacement eventuel d un calque.

Et dans cette meme palette tu peux prendre des instantanes pour assurer un retour arriere.

Banon
 Posté le 18/03/2014 à 16:01 
Astucien

Je ne sais pas comment tu procèdes pour appliquer la rotation, mais si tu y vas par le menu Image\Rotation de l'image, la rotation va aussi être appliquée sur le calque du dessous, mais si tu y vas par le menu Édition\Transformation\Rotation, celle-ci ne va être appliquée que sur cette image.

traction
 Posté le 18/03/2014 à 16:22 
Astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Tu peux utiliser la palette Historique pour controler le deplacement eventuel d un calque.

Et dans cette meme palette tu peux prendre des instantanes pour assurer un retour arriere.

'lut

je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire !

traction
 Posté le 18/03/2014 à 16:29 
Astucien

Banon a écrit :

Je ne sais pas comment tu procèdes pour appliquer la rotation, mais si tu y vas par le menu Image\Rotation de l'image, la rotation va aussi être appliquée sur le calque du dessous, mais si tu y vas par le menu Édition\Transformation\Rotation, celle-ci ne va être appliquée que sur cette image.

'lut

là aussi je n'ai pas très bien compris:quand on veux faire une rotation on peut l'appliquer soit au calque courant soit à l'ensemble de l'image.

En tout cas dans vos réponses à tous les deux, personne ne m'explique ce qui pourrait expliquer ce décalage de calque (mes rotations ne sont qu'une piste éventuelle)

Banon
 Posté le 18/03/2014 à 17:05 
Astucien

Euh... ben là c'est moi qui ne te comprends pas. "L'ensemble de l'image", il est sur un calque, non? Puis je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "décalage de calque".

jcesar06
 Posté le 18/03/2014 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour, je comprend ton problème, la seule façon ou peut être qu'il en existe d'autre c'est de faire cette manip avec transformation manuelle CTRL-T et tout va très bien

jcesar06
 Posté le 18/03/2014 à 17:43 
Petit astucien

OU MAJ-CTRL-T

Homothétie ,rotation, inclinaison etc......problème résolu ?

jcesar06
 Posté le 18/03/2014 à 17:51 
Petit astucien

Ah oui j'oubliais de te préciser que les autres calques ne bougent pas s'ils ne sont pas sélectionnés (œil sur la gauche de ceux ci fermé)

Publicité
txuku
 Posté le 18/03/2014 à 19:04 
  Astucien

La palette Historique - Fenetre/Historique - te permets de controler les actions executees recemment ( Deplacement Rotation de la zone de travail Coller Ouvrir.... ).

Pour ta rotation de l ensemble tu utilises Image/Rotation de l image/ 90° horaire ou bien l Outil Rotation de l affichage ( Outil Main ) ( touche R ) ou bien un autre procede ?

jcesar06
 Posté le 18/03/2014 à 20:06 
Petit astucien

txuku bonsoir

le problème est que s'il passe par la ou tu le préconises ,est ,que ce seront tous les calques qui seront affectés par la modification occasionné sauf erreur de ma part

txuku
 Posté le 18/03/2014 à 20:09 
  Astucien

Bonjour

Je ne preconise rien je cherche juste a savoir quelles sont ses manipulations.

traction
 Posté le 19/03/2014 à 08:29 
Astucien

'lut

merci pour vos réponses mais le sujet n'est pas la rotation des calques. Je le reformule donc:

pourquoi des calques verrouillés subissent de temps en temps un décalage (c'est à dire qu'ils ne sont plus au bon endroit..........). Ce décalage peut être en hauteur ou parfois comme si il y avait une légère rotation horaire ou anti-horaire. Ce n'est pas énorme mais suffisant pour m'obliger à refaire ces calques. J'ai parlé de rotation car j'en fait souvent pour regarder verticalement une image orientée en paysage et pour mieux en apprécier certaines proportions.
Pour ce faire et par exemple pour une rotation à droite j'utilise la commande rotation à 90 ° à droite (et non pas la commande rotation du calque 90° à droite). Quand je reviens à l'orientation normale de l'image se pourrait il que certains calques se décalent et pourquoi ?. S'agit il d'un bug de photoshop (comme celui qui décale un chouille les calques à la validation d'une rotation)

txuku
 Posté le 19/03/2014 à 10:35 
  Astucien

Je te conseille encore la palette Historique mais combinee avec l ecriture du journal de l historique ( un genre de boite noire ) :

Edition/Preferences/General vers le centre bas de la boite de dialogue cocher Journal de l historique - cocher les 2 choisir le chemin pour l enregistrement du journal ( fichier texte ) et de maniere detaillee pour Modifier des elements du journal.

Les actions ( et les mesures - angles - deplacements ) seront enregistrees dans l historique de l image - consultables avec Fichier/Informations... onglet Historique - et dans Journal des modifications de Photoshop.txt

jcesar06
 Posté le 19/03/2014 à 14:51 
Petit astucien

Désolé txuku je ne voulais pas te froisser , car ça y est j'ai compris le souci de traction et il semblerait que ADOBE ai corrigé ce problème des versions CS car a présent sur version CC on peut effectivement verrouiller les pixels des différents calques et même verrouiller la position etc mais comme je suis passé de la version CS3 a la version CC est-ce qu'entre les autres c'était déjà possible je ne saurai le dire.

traction
 Posté le 19/03/2014 à 16:17 
Astucien

jcesar06 a écrit :

Désolé txuku je ne voulais pas te froisser , car ça y est j'ai compris le souci de traction et il semblerait que ADOBE ai corrigé ce problème des versions CS car a présent sur version CC on peut effectivement verrouiller les pixels des différents calques et même verrouiller la position etc mais comme je suis passé de la version CS3 a la version CC est-ce qu'entre les autres c'était déjà possible je ne saurai le dire.

'lut

je croyais que la différence entre CC (creative cloud) et CS (creative suite) tenait dans le fait que CC était une version à louer mais de toute façon sur toutes les version CS (j'ai CS6) quand on verrouille les calques, ils le sont en position !
Donc si je comprend bien, mon problème (ainsi que celui du décalage d'un calque après validation d'une rotation) est lié à un bug de photoshop ?

Modifié par traction le 19/03/2014 16:45
Banon
 Posté le 19/03/2014 à 17:14 
Astucien

Je vois 2 façons d'appliquer une rotation: menu Image\Rotation de l'image, menu Édition\Transformation\Rotation.

Si tu utilises la première façon, tu appliques une rotation de la zone de travail (vois dans l'historique), tous les calques sont alors touchés, et ce même si les calques ou les pixels sont verrouillés.

Si tu utilises la deuxième, seul le ou les calques actifs sont touchés.

Pour ce qui est des légers décalages dont tu parles, vois dans l'historique, tu as peut-être modifié la zone de travail, dans ce cas, tous les calques sont touchés.

Publicité
traction
 Posté le 19/03/2014 à 19:18 
Astucien

Banon a écrit :

Je vois 2 façons d'appliquer une rotation: menu Image\Rotation de l'image, menu Édition\Transformation\Rotation.

Si tu utilises la première façon, tu appliques une rotation de la zone de travail (vois dans l'historique), tous les calques sont alors touchés, et ce même si les calques ou les pixels sont verrouillés.

Si tu utilises la deuxième, seul le ou les calques actifs sont touchés.

Pour ce qui est des légers décalages dont tu parles, vois dans l'historique, tu as peut-être modifié la zone de travail, dans ce cas, tous les calques sont touchés.

'soir

ça je sais mais ce n'est pas le problème ....................................

le problème est : il y a t il ou pas un bug dans photoshop ?

Je précise aussi que tous les calques ne sont pas touchés

jcesar06
 Posté le 19/03/2014 à 19:24 
Petit astucien

RE juste au dessus de la fenêtre des calques sont présents 4 icones a valider ,icones qui n'existaient pas a la version cs3; inscrit verrou : verrouiller les pixels transparents, verrouiller les pixels de l'image ,verrouiller la position, tout verrouiller. Bon maintenant est ce que adobe a corriger ce bug je ne saurai le dire ,mais j'en reviens a dire que si tu veux manipuler un calque sans que cela ai une incidence sur les autres il faut passer par la procédure que je te cite plus haut et auparavant bloquer les calques par les icones que j'ai cités .J'ai un ami qui vient de me confirmer que ces icones existent dans la version CS6.

Banon
 Posté le 20/03/2014 à 02:47 
Astucien

traction a écrit :

'soir

ça je sais mais ce n'est pas le problème ....................................

le problème est : il y a t il ou pas un bug dans photoshop ?

Je précise aussi que tous les calques ne sont pas touchés

J'ai CS5 sur la tour et CS6 sur le portable, non y a pas de bogue chez moi.

traction
 Posté le 20/03/2014 à 07:47 
Astucien

jcesar06 a écrit :

RE juste au dessus de la fenêtre des calques sont présents 4 icones a valider ,icones qui n'existaient pas a la version cs3; inscrit verrou : verrouiller les pixels transparents, verrouiller les pixels de l'image ,verrouiller la position, tout verrouiller. Bon maintenant est ce que adobe a corriger ce bug je ne saurai le dire ,mais j'en reviens a dire que si tu veux manipuler un calque sans que cela ai une incidence sur les autres il faut passer par la procédure que je te cite plus haut et auparavant bloquer les calques par les icones que j'ai cités .J'ai un ami qui vient de me confirmer que ces icones existent dans la version CS6.

'lut

mon problème n'est pas de manipuler les calques mais que ceux ci ne se décalent pas tout seuls ................parfois j'arrive à les repositionner pile poil mais parfois non et donc ça m'oblige à les refaire et ça me gonfle ................

jcesar06
 Posté le 20/03/2014 à 15:25 
Petit astucien

REsalut je comprend ton désarroi mais la ,ça me dépasse ,j'ai fait en vitesse quelques calques superposés (4),j'en ai manipulés 2 dans la partie centrale (pour voir) et je suis revenu après pour vérifier, mais la désolé des 2 autres aucun n'avait changés en quoique ce soit et ton observation m' a fait souvenir qu'en créant des titres avec calques imbriqués sous Première cs3 j'avais été confronté effectivement a ce problème auquel bon je n'y avais pas tellement attaché d'importance me contentant de rectifier le tir compte tenu que des titres je n'en fait qu'occasionnellement .Mais a mon avis si parfois pour toi c'est vraiment une contrainte je ne saurai trop te conseiller de contacter le forum Adobe et d'exposer ton souci .En principe il devrait te proposer pas mal de réponses.

traction
 Posté le 20/03/2014 à 15:36 
Astucien

'lut

as tu un lien pour un forum adobe ?

jcesar06
 Posté le 20/03/2014 à 16:37 
Petit astucien

http://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/masking-layers.html

Perso je suis inscrit chez ADOBE peut être vont il te demander de le faire si ce n'est le cas c'est juste a entrer quelques renseignements pour te créer un ou une ID. Je n'ai jamais su ce que ça voulait dire en Français :Identifiant?

Bon la c'est un site ou tu peut déjà trouver quelques renseignements ,mais en lisant quelques lignes essaie a mon avis d'approfondir les fonctions de transformer un calque avec des masques de fusion ou vectoriel et voir aussi sur la pixellisation. Je te recommande d'apporter une attention particulière a ces propositions.

traction
 Posté le 20/03/2014 à 18:32 
Astucien

'soir

merci pour tous ces renseignements. Mais je le répète mon problème ce n'est pas la création ou la manipulation des calques, mais ce décalage qui peut (ou pas) apparaitre au bout d'un certains temps. Ce qui est curieux c'est que ,quand ça se produit , c'est sur un seul calque et ce qui est encore plus curieux c'est que ça se produit que sur les calques verrouillés. Sur des photos où je n'ai pas de décalage il n'y a aucun calque verrouillés. Évidement je ne verrouille plus aucun calque mais j'aimerais comprendre. Je vais aller trainer sur le site Adobe.

Bonne soirée et encore merci

traction
 Posté le 22/03/2014 à 08:21 
Astucien

'lut

j'ai compris d'où venait mon problème

Souvent je fait mes calques par petits bouts que je fusionne et c'est à la fusion qu'un décalage peut (ou pas) se produire.

Encore merci aux intervenants de ce sujet

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 22,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 22,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
photoshop : les calques bougent
calques et calques de réglage dans photoshop
photoshop CS: modifier plusieurs calques
Grande débutante Photoshop 7/calques
les calques sur Photoshop Eléments 4
Cherche explications SVP sur calques Photoshop ?
problème de calques photoshop 7
Affichage écran accueil Photoshop CC 2015
Organisation des Brushs Photoshop CS6
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Plus de sujets relatifs à photoshop cs: les calques bougent !
 > Tous les forums > Forum Multimédia