× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Photoshop pour les neophytesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Trottery
 Posté le 16/02/2020 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Coucou !

J'avance tout doux je découvre ... et je peste (la patience n'est pas mon truc) mais ça vient tout doux.

Remove BG est vraiment super et très utile !

Je commence à utiliser le lasso magnétique

Je vais pas vous emm. toutes les 5 minutes !

Merci beaucoup

Bonne nuit

Banon
 Posté le 17/02/2020 à 00:49 
Astucien

Video2brain a édité une longue série de vidéos sur le détourage narrées par Franck Petiteau, je ne saurais trop la recommander.

txuku
 Posté le 17/02/2020 à 09:56 
  Astucien

Bonjour

Dans mes decoupages j ai toujours utilise la Gomme - tres mal vue des puiristes qui preconisent la Plume ( outil qui m insupporte ) - Zoom de 600 a 1600 % et dose maximum de patience - des sauvegardes frequentes et de nombreux calques.

Une technique que j affectionnais : les Selections degradees - Touche M ( Masque ) touche B ( Pinceau Durete=0% ) puis touche Q et inverser la selection - memoriser par prudence - calque par copier - integerer le caque en jouant sur les modes de fusion ... et l opacite

Trottery
 Posté le 18/02/2020 à 15:19 
Petit astucien

Bonjour

Encore moi

Devant être (encore) hospitalisé en fin de semaine j'ai vu que j'avais le droit d'utiliser Photoshop aussi sur mon portable

J'aimerais savoir OU, dans cet immonde b****** qu'est le site Adobe (j'ai pas trouvé pire) je pourrais trouver ou télécharger mon Photoshop et l'installer sur mon portable , je me connecte mais sur leur profil de m****** je ne retrouve RIEN.

Ca me gonfle un tel mépris du client , on paye quand même des fortunes pour leurs logiciels

Quand à mon "cloud" je ne sais pas comment y accéder sauf à partir de Photoshop

Merci de vos lumières

Trottery
 Posté le 29/02/2020 à 15:03 
Petit astucien

Coucou , encore moi, j'abuse puisque vous me l'avez autorisé :

J'ai pas trouvé ou compris comment reprendre un calque et l'isoler pour le modifier

Donc: J’ai fait un document .psd composé de +sieurs calques
Sur l’un des calques j’ai oublié de gommer quelque chose. Sur Photofiltre suffit de rappeler le calque et de le modifier sur Photoshop je ne sais comment faire ?
J’ai bien mes calques : fenêtre --- calques et j’ai beau cliquer sur le calque concerné il ne s’affiche pas, j’ai juste une fenêtre « style de calque » qui apparait
Quand je clique sur le masque de calque (je pense) j’ai le message suivant :
« Impossible d’utiliser la gomme magique, car les couches de destination ne comprennent pas de composite »
Pour moi, c’est du chinois (garanti sans virus)
J’ai regardé divers tutos mais rien ou alors c’est mon .psd qui est mal fait
C’est impossible sur Photoshop ?
HELP !
Merci

Problème : Ma base c’est le chien sur lequel j’ai rajouté, entre autres, des lunettes roses. Sur ces lunettes reste un bout jaune (étiquette) et les branches repliées à l'intérieur (rouge) que je voudrais enlever mais de la lunette, pas de l’ensemble

Je vous mets 2 copies écran (.jpeg) , photo modifiée et détail calque , sur "We transfert now" https://www.transfernow.net/eAhMJ802202

(Question posée sur CCM mais restée sans réponse, quand aux forums dédiés ils sont en anglais ! )

Modifié par Trottery le 29/02/2020 15:03
Scapo
 Posté le 29/02/2020 à 15:13 
  Astucien

Slt Trottery,

tu dois vouloir gommer avec ta gomme magique sur le masque vectoriel et non pas sur le calque lui même.
Donc si tu as un masque vectoriel sur ton calque , ce n'est pas de la gomme qu'il faut te servir mais du pinceau couleur noire pour ôter de la matière et couleur blanche pour en rajouter , à appliquer sur le masque.
la gomme tu pourrais l'utiliser sur le calque lui même mais c'est destructeur ...

Icône du pinceau:

sélection de la couleur :

et pour lequel tu peux régler la taille , l'opacité , le flux

Nota: ton lien ne fonctionne pas.

Modifié par Scapo le 29/02/2020 15:26
Super_GEGE
 Posté le 29/02/2020 à 15:32 
  Astucien

tu ne serais pas dans les couches RVB et non dans l'onglet calques par hasard ?

Trottery
 Posté le 29/02/2020 à 16:02 
Petit astucien

Re ...

Exact je veux gommer et c'est vrai, des fois ça me gomme carrément l’arriéré plan , heureusement on peut annuler

C'est ça que je ne saisis pas la subtilité de ces outils : Gomme, pinceaux, j'ai compris (à peu près) l'histoire du pinceau mais je ne trouve pas ou et comment reprendre/retrouver ce calque , couches RVB : J'en suis encore pas là

Je vais essayer le pinceau et vous dit

Merci pour vos retours

Je vous mets les 2 photos ci dessous

Publicité
Scapo
 Posté le 29/02/2020 à 16:27 
  Astucien

Re,

à voir ta capture tes lunettes sont sur le second calque en partant du bas , c'est celui-ci qu'il faut sélectionner ( le calque sélectionné à l'heure actuelle étant celui du chien)
pour le sélectionner tu cliques dessus pas plus.

A ce moment sur ce calque tu peux effectivement utiliser la gomme ( pas forcément la gomme magique) mais c'est , comme tu l'as vu, destructeur même si on peut faire marche arrière
sois te servir du pinceau mais pas sur le calque ,sur le masque vectoriel.

A gauche c'est le calque lui même à droite c'est le masque qui lui est attaché.

--->La gomme et bien c'est une gomme , tu ôtes de la matière je trouve cela destructeur.

---> le pinceau sur le masque permet d'ôter de la matière et de remettre cette matière si le résultat ne satisfait pas.
On part donc de la sélection de l'outil pinceau
un clic dessus permet de le sélectionner

Un pinceau qui peint en noir enlève de la matière
Un pinceau qui peint en blanc rajoute la matière que tu viens d'enlever
Pour sélectionner la couleur voulue cela ce passe ici :

Un clic sur la couleur voulue permet de la sélectionner.

Pour inverser rapidement les deux couleurs ( tu souhaites passer du noir au blanc par exemple ) il suffit de presser la touche x de ton clavier
chaque pression sur la touche x inverse la couleur, donc une nouvelle pression te fera passer du blanc vers le noir.

Une fois ta couleur sélectionnée , tu peux régler différents paramètres de ton pinceau

il te reste à "peindre" en noire la partie que tu souhaites voir disparaitre et à corriger en sélectionnant la couleur blanche si besoin est ( imaginons que tu ai débordé par exemple)

En l'occurence , il te faut peindre l'intérieur des lunettes pour faire disparaitre les verres les branches et laisser place aux yeux du chien.

Modifié par Scapo le 29/02/2020 16:40
Trottery
 Posté le 29/02/2020 à 17:32 
Petit astucien

Re , re

Donc ça marche, je vois bien les yeux mais ... ce que je voudrais c'est que les branches rouges et l’étiquette disparaissent et qu'elles soient remplacées par le rose des verres et que l'on ne voit pas les yeux du chien façon lunette de soleil au verres roses

Possible ?

Je vous met ma réalisation d'après vos conseils , IMPEC ! , merci :

ionar
 Posté le 29/02/2020 à 18:01 
  Astucienne

tu devrais regarder du coté des masques de fusion

LA

Trottery
 Posté le 29/02/2020 à 19:14 
Petit astucien

tu devrais regarder du coté des masques de fusion

Salut

Mais plus exactement je fais quoi, c'est la ou ça coince ... quel masque celui des lunettes, oui , mais comment je fais pour avoir mes verres roses, avec un outil spécial ?

Merci

Scapo
 Posté le 29/02/2020 à 19:38 
  Astucien

--->Tout en tenant enfoncée la touche Ctrl de ton clavier tu cliques sur le masque du calque des lunettes
--->puis tu fais "Sélection "--->intervertir
Ce qui devrait te sélectionner uniquement l'intérieur des lunettes.

--->Ensuite tu fais "Calque"--->"Nouveau calque" ce qui va te créer un calque juste au dessus du calque des lunettes.
--->Puis tu fais "Edition"--->"Remplir"

Ouverture d'une petite fenêtre
--->sur la ligne "Remplir avec" tu choisis "Couleur"
Tu devrais voir aussi ton curseur qui se transforme en petite pipette
--->avec cette petite pipette tu vas cliquer sur une partie rose des lunettes afin de faire matcher les couleurs
--->tu valides en faisant OK.
l'intérieur des lunettes se sont colorées en rose.

--->tu presses sur ton clavier les touches Ctrl+D afin de quitter la sélection active.
--->Dans la fenêtre des calques ( à droite donc) tu règles l'opacité du calque vers le bas afin de faire apparaitre les yeux du chien
et donner l'impression qu'il regarde au travers des lunettes roses.

Modifié par Scapo le 29/02/2020 19:40
txuku
 Posté le 29/02/2020 à 19:53 
  Astucien

Bonjour

J utilise souvent les Masques - Touche Q Touche B - Durete=0% pour obtenir des bords plus doux - Touche Q - Carre des selections - Inverser la selection - Memoriser la selection - calque par copier

Trottery
 Posté le 29/02/2020 à 20:03 
Petit astucien

Bon ..

Y'a plus qu'a

Je vous tiens au courant

Merci

Banon
 Posté le 01/03/2020 à 03:20 
Astucien

Tu veux quelque chose comme ça ?

Tu détoures le verre de la lunette, tu crées un calque que tu remplis de rose, tu règles ensuite l'opacité de ce calque.

Publicité
Trottery
 Posté le 01/03/2020 à 16:07 
Petit astucien

Coucou

Petite question subsidiaire : L'éditeur PC astuce n'enregistre pas systématiquement un brouillon toutes les x minutes ? Je viens de tout virer par erreur

Bon je recommence de tête :

@Scapo Quand je fais sélection/intervertir ça me sélectionne toutes les lunettes pas seulement les verres et si je continue avec le calque 2 c'est toutes les lunettes qui sont rose et bien sue l'opacité 0 revient a la photo d'origine

@Banon : Avec quoi détourez vous, parce que le lasso magnétique c'est pas simple ! Ça derape vite

Pas simple du tout ... va falloir trouver le B.A BA et apprendre déjà le fonctionnement précis des boutons. pas à pas

Merci

Scapo
 Posté le 01/03/2020 à 16:17 
  Astucien

@Trottery
as-tu bien fais ceci avant d'intervertir ?

--->Tout en tenant enfoncée la touche Ctrl de ton clavier tu cliques sur le masque du calque des lunettes
--->puis tu fais "Sélection "--->intervertir

Trottery
 Posté le 01/03/2020 à 16:40 
Petit astucien

Oui je clique sur: Vignette du masque de fusion**, touche Ctrl enfoncée et le pointillé se met AUTOUR des lunettes. J'ai du louper qq chose !

Je vous met le .psd ICI c'est plus simple

Merci de v/temps , de mon coté j'investigue ailleurs

** Le carré noir à droite

Trottery
 Posté le 01/03/2020 à 17:01 
Petit astucien

Oooooops c'est pas le bon

Le voilà

Sorry

Banon
 Posté le 01/03/2020 à 17:42 
Astucien

J'ai détouré avec l'outil sélection rapide + et ―, doublé du pinceau sur un masque de fusion pour les petites touches de finition.

Une bonne habitude à prendre : renommer nos calques. Quand on travaille une photo et qu'on a plusieurs calques, si on ne les a pas renommés, on se perd rapidement.

Scapo
 Posté le 01/03/2020 à 18:05 
  Astucien

@Trottery
je croyais que tu avais déjà supprimé l'intérieur des lunettes
mais finalement non voilà pourquoi.
Je te l'ai fait ( la supression ) sur le fichier que je te mets , il peut te servir de d'exemple si besoin.
Tu peux reprendre le pas à pas du début comme cela.

https://www.cjoint.com/c/JCbq7HdAKua

Pour aller dans le sens de Banon , je me suis permis sur ce fichier Psd de renommer les calques
car lorsque tu en auras sur une création un peu complexe des tas, c'est bien pratique.

Modifié par Scapo le 01/03/2020 18:07
Trottery
 Posté le 01/03/2020 à 18:14 
Petit astucien

'Soir

C'est quoi ça qd on ouvre Photoshop:

"Erreur: Erreur de reference: External object n'a pas de script"

????

Et qd je fais OK j'ai ça : (J'ai fait OK au deux et c'est bon) (Le problème generateur c'est a chaque fois mais le lien ne donne pas la solution)

Trottery
 Posté le 01/03/2020 à 18:35 
Petit astucien

Re ...

Bon je vais potasser tout ça et essayer de me demm ... par moi-même et ne pas vous emm .... toutes les 5 minutes

Génial l'idée de renommer les calques !

Merci à vous du temps passé à m'aider

Je reviendrais vers vous pour vous montrer qq chose de potable

Bonne soirée

..... Quelqu'un , chez les chefs , peut m'expliquer pourquoi mon texte est passé en gras sans que je fasse qq chose ?? Faudra vous penche un jour sur cet éditeur de texte qui est m****ique au possible

Merci

Super_GEGE
 Posté le 02/03/2020 à 10:52 
  Astucien

tu peux voir et travailler directement sur ton masque (comme sur un calque normal) par Alt +clic dessus.

Dans ce masque, tu peux selectionner les verres uniquement et leur attribuer un léger dégradé de gris.

Ainsi on verra en partie le verre et les yeux par transparence. Tu peux affiner les reflets du verre au pinceau tout comme peindre avec un léger gris au lieu du dégradé.

Il y a d'autres méthodes meilleures mais c'est un début.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,50 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 144,50 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 144,50 € via le code promo BUTIN. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Code UTF8 pour les caractères avec accent pour vos sous-titres
Vous auriez quelque chose pour les icônes ?
youboox one gratuit pour les clients free et sfr
Pour les amateurs de radio
Filtre (ferrite) pour câble pour éliminer les parasites
Pourquoi pas de son sur Captvty pour les replay de France 0
Récupérer des photos à partir d'un cadre digital pour les transférer sur PC
Triangle d’exposition : Un faux problème pour les débutants ?
recherche logiciel simple pour rendre nets les détails des photos
Voici un site de sous-titres pour les films
Plus de sujets relatifs à Photoshop pour les neophytes
 > Tous les forums > Forum Multimédia