× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Photoshop pour les neophytesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Trottery
 Posté le 02/03/2020 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Coucou

Question subsidiaire

Que pensez vous des cours Photoshop UDEMY .? Cours débutant 27€

Merci

Scapo
 Posté le 02/03/2020 à 18:54 
  Astucien

Que tu peux trouver des équivalences gratuites sur Youtube .

Trottery
 Posté le 02/03/2020 à 19:21 
Petit astucien

Au fait ..

Ça marche , les gars !

Merci

Modifié par Trottery le 02/03/2020 19:22
Super_GEGE
 Posté le 03/03/2020 à 18:28 
  Astucien

Tu n'as pas mis un gris dégradé, dommage, les verres seraient plus foncés en haut qu'en bas.

Je verrai bien un petit filtre style halo 35 mm sur les verres pour simuler un éclat de lumière. Edition/atténuer pour régler + ou - l'effet

Trottery
 Posté le 03/03/2020 à 19:56 
Petit astucien

Bon ...

Ca avance pas vite vu que la dialyse me laisse un jour sur deux

J'ai laissé le chien et me bagarre avec l’outil texte

L'utilisation/manipulation j'ai trouvé la ou ça coince c'est pour mettre un fond de couleur . Je crée bien le calque que je deplace en arreire plan mais je ne trouve pas comment le colorier (ex police rouge sur fond jaune , texte sur une photo lambda)

Par contre j'ai trouvé les glyphes/emojis

Allez je repars

Merci

Je vais essayer aussi les trucs de "Super Gégé3

Trottery
 Posté le 03/03/2020 à 19:58 
Petit astucien

Bon ...

Ca avance pas vite vu que la dialyse me laisse un jour sur deux

J'ai laissé le chien et me bagarre avec l’outil texte

L'utilisation/manipulation j'ai trouvé la ou ça coince c'est pour mettre un fond de couleur . Je crée bien le calque que je deplace en arreire plan mais je ne trouve pas comment le colorier (ex police rouge sur fond jaune , texte sur une photo lambda)

Par contre j'ai trouvé les glyphes/emojis

Allez je repars

Merci

Je vais essayer aussi les trucs de "Super Gégé"

@Scapo : OK, pas la peine de dépenser inutile !

Super_GEGE
 Posté le 04/03/2020 à 10:08 
  Astucien

pour mettre une couleur derrière un texte créer un nouveau calque sous le texte, sélectionner avec l'outil rectangle la zone que l'on veut remplir, choisir une couleur puis édition/remplir ou utiliser le pot de peinture.

Trottery
 Posté le 05/03/2020 à 17:29 
Petit astucien

OK super GG

Ça colle

Je découvre tout dans le désordre

J'en suis à essayer les bulles/texte

J'ai déjà fait un truc, mais je ne vous le mets pas car il est "politiquement incorrect"

Je ferme le sujet, et garde bien tous ces renseignements/tutos précieux

Encore une foi merci à tous

Photoshop est tous simplement monstrueux !!!

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 05/03/2020 à 18:34 
  Astucien

je donne des cours par assistance à distance si ça t'intéresse un jour

Trottery
 Posté le 05/03/2020 à 19:05 
Petit astucien

Why not ?

Comment ça se passe, c'est par prise PC à distance ?

C'est tarifé au cours ou à l'heure ??

C'est dans la journée sur RV , parce que entre mes dialyses et R.V hôpitaux c'est pas triste chez moi ???

Merci de l'info

Super_GEGE
 Posté le 09/03/2020 à 12:10 
  Astucien

bonjour,

Je t'envoie les informations dans ta messagerie.

Trottery
 Posté le 09/03/2020 à 19:18 
Petit astucien

Coucou à tous

@Super Gégé : Bien reçu, merci ... avec 5h on a quoi exactement ? J'arrive pas à bien voir c'est moi qui suggère et c'est vous qui exliquez, ou c'est un cours magistral ?

@Tous

Merci, j'avance, j'ai fait ma 1ere vraie composition : Tête de X sur corps de Y + Arrière plan couleur + Texte (Pas évident avec Photoshop) et Bulle de texte façon BD.

Je ne vous le mets pas car il est politiquement (très) orienté et je ne veux pas froisser les astuciens macroniens (Eh oui, les vieux, pas friqués, ça n'aime pas "l'autre")

Ce truc (Photoshop ) est MONSTRUEUX j'en a découvert que 1(?)% .

Par contre pour les textes je préfère Photofiltre , plus simple à manier, mais le temps fera que ..

Merci

Super_GEGE
 Posté le 09/03/2020 à 20:36 
  Astucien

Les textes sont très faciles à manier, je commence toujours les cours par cela car c'est un excellent moyen de comprendre l'interface.

En 5 heures, on a pas beaucoup de temps pour faire des exercices mais une fois l'interface comprise, montrer une fois est en général suffisant pour acquerir les bases et pouvoir comprendre la plupart des tutoriels sur youtube.

L'effort est surtout de mémoriser les raccourcis clavier.

J'ai réalisé un tutoriel à ce sujet.

Pour faire le tour, même après plusieurs années, c'est impossible. Je ne compte plus le nombre de livre que j'ai sur Photoshop.

L'idéal, c'est 15h mais après, c'est un régal.

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,68 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 29,68 € livrée
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,16 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 29,68 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
93,49 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 93,49 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 93,49 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
-15%-15% sur les boitiers Zalman chez Materiel.net avec le code ZALMAN15
Valable jusqu'au 26 Mai

Materiel.net offre actuellement 15% de remise immédiate sur les boîtiers PC de la marque Zalman. Pour profiter de l'offre, utilisez le code ZALMAN15 dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Code UTF8 pour les caractères avec accent pour vos sous-titres
Vous auriez quelque chose pour les icônes ?
youboox one gratuit pour les clients free et sfr
Pour les amateurs de radio
Filtre (ferrite) pour câble pour éliminer les parasites
Pourquoi pas de son sur Captvty pour les replay de France 0
Récupérer des photos à partir d'un cadre digital pour les transférer sur PC
Triangle d’exposition : Un faux problème pour les débutants ?
recherche logiciel simple pour rendre nets les détails des photos
Voici un site de sous-titres pour les films
Plus de sujets relatifs à Photoshop pour les neophytes
 > Tous les forums > Forum Multimédia