> Tous les forums > Forum Windows XP
 photoshop:probleme de script RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pincus52
  Posté le 16/09/2003 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
j'avais posté ce message dans multimedia sans succes j'essaie ici bonjour a tous j'ai un petit probleme avec photoshop 7.1 je m'explique 1.je cree un nouveau script 2.je fais plusieures actions sur une image , celle ci s'enregistrent dans mon script avec sur la gauche de chaque action un petit triangle bleu qui peut se basculer pour voir les reglages de chaque action. or le probleme vient de l'action enregistrer que je fais a la fin , celle ci s'inscrit dans le script mais le petit triangle est absent , ce qui fait que mon script fonctionne mais quand il arrive a l'enregistrement il me demande de confirmer , et cela est assez lassant quand j'automatise mon script sur une serie de photos. y aurait il quelque chose que je ne fais pas bien ??? 2eme petit probleme : je n'arrive pas a trouver dans photoshop avec l'outil texte comment faire le symbole du C entouré comme pour copyright merci pour les avis et réponses @+

Modifié par pincus52 le 18/09/2003 02:23
Publicité
el_mollet
 Posté le 16/09/2003 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut ! Pour les scripts,dÚsolÚ je n'en fait pas (texte uniquement) Pour la question 2, y'a un truc ton con, comme suit : Dans un nouveau document Word / Alt+Ctrl+C (majuscule le c),tu n'as plus qu'a copiÚ ton ® et le recoler dans le texte de photoshop ! Tu peux aussi faire le « Atl Ctrl R
pincus52
 Posté le 16/09/2003 à 21:12 
Petit astucien
salut el_mollet merci pour la rÚponse , c'est vrai que c'est tout bete mais fallait y penser. merci a toi , voila un de mes deux problemes rÚsolu @+
el_mollet
 Posté le 16/09/2003 à 21:36 
Petit astucien
[smile] Les systÞmes D þa fonctionnent toujours ![bigsmile] DÚsolÚ pour les scripts, je suis plutot "filtre" !
el_mollet
 Posté le 16/09/2003 à 21:41 
Petit astucien
Ca ma l'air plutot chouette de faire des scripts [url]http://www.creazone.net/v2/listactions.php[/url] Faudra qu'un jour je me penche sur ce boulot avec photoshop ![timide]
pincus52
 Posté le 16/09/2003 à 22:32 
Petit astucien
re el_mollet les scripts c'est gÚnial , ca te permet de rÚaliser des actions sur des images , et surtout d'enregistrer ces scripts , ce qui te permet de rÚpÚter a l'infini ces memes actions sur des images diffÚrentes. @+
pincus52
 Posté le 17/09/2003 à 12:21 
Petit astucien
personne n'a une petite idÚe pour rÚsoudre ce probleme ??? @+
stimorol
 Posté le 17/09/2003 à 13:45 
  Astucienne

Salut Pincus52[clindoeil] ce serait pas un reglage Ó faire dans Fichier/automation /traitements par lots/destination/...mettre "enregistrer et fermer"
pincus52
 Posté le 17/09/2003 à 15:58 
Petit astucien
bonjour stimorol un grand merci a toi d'avoir rÚpondu a mon message j'ai essayÚ ce que tu propose mais le probleme reste le meme le plus marrant c'est que la premiere fois que j'ai fait ce script ca a tres bien fonctionnÚ et je n'avais rien fait de diffÚrent par rapport a maintenant. quand je clique droit dans le script sur l'action enregistrer j'ai un message qui me dit commande non disponible ?????? encore merci a toi @+
el_mollet
 Posté le 17/09/2003 à 19:37 
Petit astucien
Pose la question sur Google (enregistrer scripts photoshop), j'ai vu pas mal de site ou les scripts sont concernÚs. Mais comme le "mollet" n'en fait pas............y sait pas trop de quoi il en retourne !
pincus52
 Posté le 17/09/2003 à 20:34 
Petit astucien
merci a toi mais j'avais deja cherchÚ sur google j'avais trouvÚ beaucoup de sites qui proposent des scripts mais aucun qui parlaient des problemes Úventuels. @+
stimorol
 Posté le 17/09/2003 à 20:46 
  Astucienne

A mon avis þa cafouille au niveau de la prioritÚ de l'enregistrement entre la fonction "enregistrer" inscrite dans le script et la fonction "enregistrer" pour le lot lui-meme auquel on applique ce script ... essaies... dans Automation/traitements par lots...en cochant ou dÚcochant : prioritÚ sur les instructions de script "enregistrer sous"
pincus52
 Posté le 17/09/2003 à 21:23 
Petit astucien
bonsoir stimorol j'ai essayÚ ta solution mais rien qui change voila une capture d'Úcran de ma boite de sripts tu remarquera que l'action enregistrer n'est pas active. [img]http://groups.msn.com/_Secure/0SQDYAkIWzj2iw5bTUkhq5V0Ukfhkbmxubcq3rCG9iOiAtUAbiVxUFi8JyFb3V2*NSiJqQSYrdWgGifCzzA!5llV0rMzdySNjh1tblqLipPE7tDbMjchV5g/Noname01.jpg?dc=4675439208532477640[/img] quand je fait un traitement par lots et que je coche priorite sur les instructions de scripts "enregistrer sous" j'ai cette fenetre de dialogue . [img]http://groups.msn.com/_Secure/0RwDgAuEVmh!iw5bTUkhq5UNql5Si0nCIwOtq*dpmevGe*RrBgJ!F9Qp3hblxvKE7FHCmgWiukRUlvVCnCybwofTOm1Yjx6iOKRmd4fhL8Jo/Noname.jpg?dc=4675439208478318102[/img] ta solution avait l'air d'etre la bonne d'apres ce que dit cette fenetre , mais rien qui change avec le traitement par lots a chaque photo je dois confirmer l'enregistrement [img]http://groups.msn.com/_Secure/0SQDYAkMWDj6iw5bTUkhq5e6SEXL81Pt4kIPH5RzMe547TMz51oE18SN8DdvTxmRCD99yms!V9RoMnQLYw4w5LIkl1*WtEPl7ZaCaXLs!IjA2!79yDwk3MQ/Noname02.jpg?dc=4675439208560915096[/img] je n'y comprend plus rien grand merci a toi d'essayer de m'aider dÚsolÚ ca fait 4x que j'essaie d'inserer ces [boom]de captures mais ca marche pas @+

Modifié par pincus52 le 18/09/2003 02:06
SimJ
 Posté le 17/09/2003 à 23:46 
Petit astucien
Salut tous le monde [hello] Je viens de faire un test et je crois avoir trouver la rÚponse : Il sufit l'orsque l'on fait le script d'enregistrer l'image dans le format souhaitÚ et de la fermer avant d'arrÚter l'enregistrement du script...[fete]
pincus52
 Posté le 18/09/2003 à 02:22 
Petit astucien
re bonjour a tous voici la solution qui a reglÚ mon probleme elle m'a ÚtÚ prÚconisÚe par une connaissance je vous la dÚtaille ici cela peut etre utile a d'autres Pour un script, le fait d'enregistrer Ó la fin, n'est pas top puisque tu es obliger de confirmer Ó chaque image pour le cas o¨ tu en as plusieurs... enlÞve l'Útape d'enregistrement Ó la fin de ton script et essaye ca : "menu fichier/automatisation/traitement pas lot" : c'est la fin de tes soucis d'enregistrement ! * Dans la 1ere partie "exÚcuter", tu choisis quel script tu veux appliquer. * Dans la 2eme partie "source", tu dis o¨ est le rÚpertoire de tes images Ó modifier et sur lesquelles tu appliqueras ton script. * Dans la 3eme partie "destination", tu lui dis o¨ tu veux enregistrer tes images une fois modifiÚes par ton script. Tu as le choix entre les Úcraser (ce que je te dÚconseille, fais plutot une copie de tes images dans un autre rÚpertoire au cas o¨, on peut avoir des surprises la 1ere fois) ou alors les mettre dans un nouveau rÚpertoire (crÚÚ le nouveau rÚpertoire avant d'appliquer le script). L'option "prioritÚ sur les instructions enregistrer sous" te permet d'enregister tes images avec un nouveau nom et/ou une suite de chiffres, lettres, etc... ca peut Ûtre pratique. merci pour votre aide @+

Modifié par pincus52 le 18/09/2003 02:22
pincus52
 Posté le 20/09/2003 à 00:04 
Petit astucien
salut simj merci pour ta rÚponse si je ne me trompe elle rejoint la solution que j'ai postÚe merci a toi @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go
27,93 € 41,99 € -33%
@Amazon
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10)
174,99 € 350 € -50%
@Geekbuying
Mini SSD portable Emtec X205 1 To USB C 3.2
89,99 € 130 € -31%
@Amazon
Smartphone 6,7 pouces Samsung Galaxy A56 5G (FullHD+ AMOLED 120 Hz, 8 coeurs, 8 Go, 128Go, Android 16)
295,00 € 369 € -20%
@Amazon
Mini PC Geekom A5 (Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM DDR4, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
389 € 479 € -19%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces KTC H27P6 (Dual mode 4K 2160p à 160Hz et FHD 1080p à 320 Hz, HDR400, KVM, Fast IPS)
249,99 € 299 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
toujours problème de script (résolu !)
problème avec Photoshop (Résolu !)
Probleme de script....(résolu!)
Problème de script
problème avec Photoshop et google chrome sa bug
problème avec imprimante hp "RESOLU"
Problème a la fermeture de mon ordinateur (RESOLU)
[Résolu] Probleme avec Convertisseur Video SUPER
problème lancement photoshop elements
Problème graveur (erreur du contrôleur) résolu
Plus de sujets relatifs à photoshop:probleme de script RESOLU
 > Tous les forums > Forum Windows XP