| ||||||||
Petit astucien | j'avais posté ce message dans multimedia sans succes j'essaie ici
bonjour a tous
j'ai un petit probleme avec photoshop 7.1
je m'explique
1.je cree un nouveau script
2.je fais plusieures actions sur une image , celle ci s'enregistrent dans mon script avec sur la gauche de chaque action un petit triangle bleu qui peut se basculer pour voir les reglages de chaque action.
or le probleme vient de l'action enregistrer que je fais a la fin , celle ci s'inscrit dans le script mais le petit triangle est absent , ce qui fait que mon script fonctionne mais quand il arrive a l'enregistrement il me demande de confirmer , et cela est assez lassant quand j'automatise mon script sur une serie de photos.
y aurait il quelque chose que je ne fais pas bien ???
2eme petit probleme : je n'arrive pas a trouver dans photoshop avec l'outil texte comment faire le symbole du C entouré comme pour copyright
merci pour les avis et réponses
@+
Modifié par pincus52 le 18/09/2003 02:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Salut !
Pour les scripts,dÚsolÚ je n'en fait pas (texte uniquement)
Pour la question 2, y'a un truc ton con, comme suit :
Dans un nouveau document Word / Alt+Ctrl+C (majuscule le c),tu n'as plus qu'a copiÚ ton ® et le recoler dans le texte de photoshop !
Tu peux aussi faire le « Atl Ctrl R | |||||||
Petit astucien | salut el_mollet
merci pour la rÚponse , c'est vrai que c'est tout bete mais fallait y penser.
merci a toi , voila un de mes deux problemes rÚsolu
@+ | |||||||
Petit astucien | [smile]
Les systÞmes D þa fonctionnent toujours ![bigsmile]
DÚsolÚ pour les scripts, je suis plutot "filtre" ! | |||||||
Petit astucien | Ca ma l'air plutot chouette de faire des scripts [url]http://www.creazone.net/v2/listactions.php[/url]
Faudra qu'un jour je me penche sur ce boulot avec photoshop ![timide] | |||||||
Petit astucien | re el_mollet
les scripts c'est gÚnial , ca te permet de rÚaliser des actions sur des images , et surtout d'enregistrer ces scripts , ce qui te permet de rÚpÚter a l'infini ces memes actions sur des images diffÚrentes.
@+ | |||||||
Petit astucien | personne n'a une petite idÚe pour rÚsoudre ce probleme ???
@+ | |||||||
Astucienne | Salut Pincus52[clindoeil]
ce serait pas un reglage Ó faire dans Fichier/automation /traitements par lots/destination/...mettre "enregistrer et fermer" | |||||||
Petit astucien | bonjour stimorol
un grand merci a toi d'avoir rÚpondu a mon message
j'ai essayÚ ce que tu propose mais le probleme reste le meme
le plus marrant c'est que la premiere fois que j'ai fait ce script
ca a tres bien fonctionnÚ et je n'avais rien fait de diffÚrent
par rapport a maintenant.
quand je clique droit dans le script sur l'action enregistrer
j'ai un message qui me dit commande non disponible ??????
encore merci a toi
@+ | |||||||
Petit astucien | Pose la question sur Google (enregistrer scripts photoshop), j'ai vu pas mal de site ou les scripts sont concernÚs. Mais comme le "mollet" n'en fait pas............y sait pas trop de quoi il en retourne ! | |||||||
Petit astucien | merci a toi mais j'avais deja cherchÚ sur google
j'avais trouvÚ beaucoup de sites qui proposent des scripts
mais aucun qui parlaient des problemes Úventuels.
@+ | |||||||
Astucienne | A mon avis þa cafouille au niveau de la prioritÚ de l'enregistrement entre la fonction "enregistrer" inscrite dans le script et la fonction "enregistrer" pour le lot lui-meme auquel on applique ce script
... essaies... dans Automation/traitements par lots...en cochant ou dÚcochant : prioritÚ sur les instructions de script "enregistrer sous"
| |||||||
Petit astucien | bonsoir stimorol
j'ai essayÚ ta solution mais rien qui change
voila une capture d'Úcran de ma boite de sripts tu remarquera que l'action enregistrer n'est pas active.
[img]http://groups.msn.com/_Secure/0SQDYAkIWzj2iw5bTUkhq5V0Ukfhkbmxubcq3rCG9iOiAtUAbiVxUFi8JyFb3V2*NSiJqQSYrdWgGifCzzA!5llV0rMzdySNjh1tblqLipPE7tDbMjchV5g/Noname01.jpg?dc=4675439208532477640[/img]
quand je fait un traitement par lots et que je coche priorite sur les instructions de scripts "enregistrer sous" j'ai cette fenetre de dialogue .
[img]http://groups.msn.com/_Secure/0RwDgAuEVmh!iw5bTUkhq5UNql5Si0nCIwOtq*dpmevGe*RrBgJ!F9Qp3hblxvKE7FHCmgWiukRUlvVCnCybwofTOm1Yjx6iOKRmd4fhL8Jo/Noname.jpg?dc=4675439208478318102[/img]
ta solution avait l'air d'etre la bonne d'apres ce que dit cette fenetre , mais rien qui change
avec le traitement par lots a chaque photo je dois confirmer l'enregistrement
[img]http://groups.msn.com/_Secure/0SQDYAkMWDj6iw5bTUkhq5e6SEXL81Pt4kIPH5RzMe547TMz51oE18SN8DdvTxmRCD99yms!V9RoMnQLYw4w5LIkl1*WtEPl7ZaCaXLs!IjA2!79yDwk3MQ/Noname02.jpg?dc=4675439208560915096[/img]
je n'y comprend plus rien
grand merci a toi d'essayer de m'aider
dÚsolÚ ca fait 4x que j'essaie d'inserer ces [boom]de captures mais ca marche pas
@+ Modifié par pincus52 le 18/09/2003 02:06 | |||||||
Petit astucien | Salut tous le monde [hello]
Je viens de faire un test et je crois avoir trouver la rÚponse :
Il sufit l'orsque l'on fait le script d'enregistrer l'image dans le format souhaitÚ et de la fermer avant d'arrÚter l'enregistrement du script...[fete] | |||||||
Petit astucien | re bonjour a tous
voici la solution qui a reglÚ mon probleme
elle m'a ÚtÚ prÚconisÚe par une connaissance
je vous la dÚtaille ici cela peut etre utile a d'autres
Pour un script, le fait d'enregistrer Ó la fin, n'est pas top puisque tu es obliger de confirmer Ó chaque image pour le cas o¨ tu en as plusieurs... enlÞve l'Útape d'enregistrement Ó la fin de ton script et essaye ca :
"menu fichier/automatisation/traitement pas lot" : c'est la fin de tes soucis d'enregistrement !
* Dans la 1ere partie "exÚcuter", tu choisis quel script tu veux appliquer.
* Dans la 2eme partie "source", tu dis o¨ est le rÚpertoire de tes images Ó modifier et sur lesquelles tu appliqueras ton script.
* Dans la 3eme partie "destination", tu lui dis o¨ tu veux enregistrer tes images une fois modifiÚes par ton script. Tu as le choix entre les Úcraser (ce que je te dÚconseille, fais plutot une copie de tes images dans un autre rÚpertoire au cas o¨, on peut avoir des surprises la 1ere fois) ou alors les mettre dans un nouveau rÚpertoire (crÚÚ le nouveau rÚpertoire avant d'appliquer le script). L'option "prioritÚ sur les instructions enregistrer sous" te permet d'enregister tes images avec un nouveau nom et/ou une suite de chiffres, lettres, etc... ca peut Ûtre pratique.
merci pour votre aide
@+ Modifié par pincus52 le 18/09/2003 02:22 | |||||||
Petit astucien | salut simj
merci pour ta rÚponse
si je ne me trompe elle rejoint la solution que j'ai postÚe
merci a toi
@+
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||