× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tonguim
  Posté le 06/09/2005 @ 20:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, le code php suivant ne me donne aucun résultat, et aucune erreur; je n'ai qu'une page toute blanche. Quelqu'un peut il me dire ce qui est incorrect dans mon code? Merci [code]//mon code php <!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 //EN"> <html> <head> <title>Title here!</title> </head> <body> <?php $connection=mysql_connect("localhost", "root", ""); if($connection) { $bd=mysql_select_db("sitewuo"); if($bd) { $requete="select corps from articles where numero=11111"; $resultat=mysql_query($requete); while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)); echo $resultat['corps']; } else echo mysql_error(); } else echo mysql_error(); ?> </body> </html>[/code] [code]// ma table mySql CREATE TABLE `articles` ( `numero` VARCHAR( 5 ) NOT NULL , `titre` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `resume` TEXT NOT NULL , `corps` TEXT NOT NULL , `date` DATE NOT NULL , PRIMARY KEY ( `numero` ) );[/code]

Modifié par tonguim le 07/09/2005 10:00
Publicité
Malcolm
 Posté le 06/09/2005 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu crées une table nommée "article3" et dans la requête SQL tu recherches dans "articles" ... sans doute une erreur par là. pour afficher les messages d'erreur, utilise pltôt la tournure die (mysql_error());
tonguim
 Posté le 07/09/2005 à 10:23 
Petit astucien
Merci Malcom pour ta remarque; le nom de la table est effectivement articles et non articles3. J'ai aussi enlevé le ";" a la fin du while. Malgré tout cela, la page ou doit s'afficher le résultat de la requête est toujours toute blanche. Pourtant, lorsque j'exécute la requete dans phpMyAdmin, elle marche bien. Alors voici le nouveau code: [code]<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 //EN"> <html> <head> <title>Title here!</title> </head> <body> <?php $connection=mysql_connect("localhost", "root", ""); if($connection) { $bd=mysql_select_db("sitewuo"); if($bd) { $requete="select corps from articles where numero=11111"; $resultat=mysql_query($requete); while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)) echo $resultat['corps']; } else die (mysql_error()); } else die (mysql_error()); ?> </body> </html>[/code] [code] // ma table mySql CREATE TABLE `articles` ( `numero` VARCHAR( 5 ) NOT NULL , `titre` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `resume` TEXT NOT NULL , `corps` TEXT NOT NULL , `date` DATE NOT NULL , PRIMARY KEY ( `numero` ) );[/code]
tonguim
 Posté le 07/09/2005 à 11:23 
Petit astucien
j'ai trouvé l'erreur: au lieu de [code]echo $resultat['corps'];[/code] il fallait ecrire [code]echo $ligne['corps'];[/code] Merci
Malcolm
 Posté le 07/09/2005 à 11:51 
  Astucien

ah oui bravo détail qui m'a échappé :/
jeanpierre949
 Posté le 07/09/2005 à 11:52 
Petit astucien
Salut, content pour toi que tu ais trouvé la solution. Mais simplement pour te dire que ta ligne $resultats=(mysql_fetch_array ($requets)); est une ligne inutile ou la suivante $lignes=..........$resultats
tonguim
 Posté le 07/09/2005 à 12:39 
Petit astucien
Merci jean Pierre; qu'est ce que j'aurai dû ecrire alors?
john3hdm
 Posté le 01/05/2006 à 10:37 
Petit astucien
http://tonguim.free.fr/cours/coursPHP.pdf#search='mysql%20limites%20php' tu propose des cours et tu as besoin d aide ?? curieux ^^
koala01
 Posté le 03/05/2006 à 12:54 
Astucien
Salut, J'ai pas lu toutes les réponses, mais, un truc qui me chiffone, c'est que dans la requete, tu demande de chercher une valeur numérique sur un champs … chaine de caractères… Ce qui n'est jamais accepté [clindoeil]. Ou bien, tu crées ta requete en indiquant que le "numéro" recherché est une chaine de caractère (en entourant la valeur par des apostrophes ') ou bien tu indique que le type de ton champs numéro est un entier (int ou bigint, selon le nombre d'enregistrment que tu prévois d'avoir)… En outre, il faut savoir que l'utilisation d'une chaine de caractères pour remplacer des entiers ne se justifie que si l'on est persuadé qu'il n'y aura aucun calcul à effectuer sur la valeur (le code postal, le numéro de téléphone sont des exemples concrets et habituels)… Il est en effet des plus rares que tu veuille faire un calcul du genre "code postal +20" ou "numero de telephone *60" [clindoeil] Par contre, quand tu crées une clé primaire sous forme de numéro, il est intéressant de pouvoir, par exemple, indiquer qu'elle est auto-incrémentée, voire de pouvoir faire une recherche du genre de "where numero > 150"… Et dans ce cas, l'utilisation d'un type numérique se justifie parfaitement[clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition gratuit
Valable jusqu'au 01 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition. Construisez le parc de vos rêves et redécouvrez le best-seller de la simulation de montagnes russes encensé par la critique. Vivez la passion d'un classique du genre dans son intégralité grâce à deux énormes packs d'extension.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enlever une page mais la conserver
Page de login: Mysql/php
PHP : PAGE BLANCHE
Erreur apostrophe texte mysql
Page contact fiabilité erreur saisie adresse
Impossible d'ouvrir cette page Erreur 403
erreur mysql _fetch_object
Erreur php mysql
Erreur sur la page...
Erreur SQL:2002Can't connect to local MySQL server