> Tous les forums > Forum Multimédia
 PicasaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
saintaise17
  Posté le 05/10/2019 @ 21:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai téléchargé Picasa et il m'a été enregistré toutes les photos et mêmes quelques unes indésirables de mon ordi.

Je pense que cette opération ne m'est pas utlile ?

Puis-je y remédier ou puis-je en supprimer ?

Peut-être que j'ai raté de cocher pour cette opération ?

Merci beaucoup de vos retours.

Bonne soirée.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 77.0.3865.90

Modifié par saintaise17 le 05/10/2019 21:18
Publicité
Le Marnais
 Posté le 05/10/2019 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Le but de Picasa comme toutes les autres visionneuses c'est d'afficher les photos présentes sur ton PC.

Tu peux définir les dossiers que Picasa doit prendre en considération pour affichage.

Pour cela, dans la barres de menu (en haut) : "Outils" et "Gestionnaire de dossiers" et sélectionnes les dossiers que Picasa doit prendre en compte pour affichage des photos. (voir capture)

Attention : Google a abandonné PICASA, la dernière version date de novembre 2015. Voir CE LIEN

Modifié par Le Marnais le 05/10/2019 22:55
Kalao
 Posté le 07/10/2019 à 16:41 
Petit astucien

Bonjour,

Bien dit par Le Marnais, mais peut-être pas assez assez explicite.

Picasa va chercher tes photos là où elles se trouvent.

Il les affiche mais ne les enregistre pas dans un dossier. il ouvre ton dossier en quelque sorte.

Donc, hormis son propre poids, il ne prend rien sur ton stockage.

D'autre part, si tu ne lui demande rien, il ne fait rien.

De toute, façon, il est en voie d'extinction, et c'est un peu dommage pour certaines fonctions.

Bonne soirée

saintaise17
 Posté le 07/10/2019 à 20:27 
Petite astucienne

Bonjour Le Marnais et Kalao,

Merci pour vos retours.

J'ai compris et je vous remercie tous les 2. Il est vrai que j'étais surprise que Picasa me rentre les photos de lui même en le téléchargeant.

J'ai entendu la fin de Picasa et je m'en désole à l'avance depuis le temps que je l'avais et que je m'en servais beaucoup ! J'ai vu ton lien Le Marnais et s'il faut passer à Google Photos qui le remplacerait, je vais galérer et je pense que les fonctions ne seront plus les mêmes !

Merci beaucoup de vos explications Le Marnais et Kalao.

Bonne soirée à vous deux.

Le Marnais
 Posté le 07/10/2019 à 21:27 
Astucien

Tu n'es pas obligée de passer à Google Photos. Tu peux utiliser Picasa qui conserve les photos en local sur ton PC. (Pour ma part je l'utilise encore)

Tu peux aussi porter ton choix sur d'autres visionneuses comme par exemple FastStone que tu peux télécharger depuis la logithèque de PC Astuces ICI ou aussi XnView ICI ou encore XnViewMP ICI

Par contre si tu as un compte Google et un smartphone, c'est intéressant. Les photos prises avec le smartphone peuvent être sauvegardées automatiquement sur le compte Google et on peut les récupérer sur un PC.

Enfin, si tu considères que ton sujet est Résolu, cliques sur Marquer comme résolu en bas du dernier message dans Options.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 07/10/2019 21:29
saintaise17
 Posté le 08/10/2019 à 08:12 
Petite astucienne

Oui, d'accord avec toi, je garde Picasa le temps que je pourrai, d'ici là, y'aura peut-être des nouveautés

Merci beaucoup.

Bon réveil, bon déjeuner, bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
63,85 €Souris Logitech MX Anywhere 3 (Bluetooth, Unifying) à 63,85 € livrée
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Anywhere 3 qui passe à 59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de 63,85 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface et sa molette débrayable permet un défilement ultra rapide. Prévue pour la polyvalence et la mobilité, vous pouvez appairer cette souris à trois appareils simultanément ! Choisissez ensuite facilement quel appareil contrôler via le curseur placé sous la souris. De plus, grâce au logiciel Logitech Options, copiez-collez des documents et des images d'un ordinateur à l'autre juste avec la souris, même entre MacOS et Windows.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia