× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 PICASA 3 sauvegarde congig et non photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SIFRE
  Posté le 12/09/2011 @ 17:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

PICASA 3

Mon portable fatigue, je veux le changer.

Mes photos sont sur un disque externe ( en réseau ). Sur mon portable, j'ai PICASA 3 qui gère mes photos qui sont sur le serveur externe. J'ai fait des modifs de photos, j'ai mis des commentaires sur les albums etc...

Je n'ai donc pas à sauvegarder mes photos puisqu'elles ner se trouvent pas sur le portable qui va disparaitre. Je voudrais simplement sauvegarder la config PICASA pour que lors de la réinstallation de PICASA 3 sur le nouvel ordinateur, je retrouve tout, dans l'ordre ( qui est le mien ), avec mes modifs et mes commentaires.

Si je re-installe PICASA 3 sans réinstallation de ma config actuelle, il va aller me chercher mes photos sur le disque externe ( sans mes commentaires, mes modifs etc ... ) et m'afficher l'ensemble en fonction des dates. Je ne pense pas retrouver l'aspect actuel qu'il y a sur mon vieux portable.

En fait, comment tout retrouver en place comme maintenant ?

Avec tous mes remerciements

Publicité
Fill
 Posté le 12/09/2011 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

Je ne comprends pas du tout pourquoi tu as ouvert un sujet sur le forum sécurité . Il faut essayer d'ouvrir les sujets au bon endroit pour espérer avoir une réponse. Quel est ton O.S. ?

Fill

pcastuces
 Posté le 12/09/2011 à 18:20 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
SIFRE
 Posté le 12/09/2011 à 19:12 
Nouvel astucien

OK, merci pour le déplacement.

Mon O.S : Windows 7 - internet explorer 7 - PC sous windows XP

pieprote
 Posté le 13/09/2011 à 08:15 
Petit astucien
SIFRE
 Posté le 13/09/2011 à 09:46 
Nouvel astucien

{#} J'ai beaucoup cherché et fait des essais, mais j'ai la solution. Le nouveau portable a tourné toute la nuit et ce matin, j'ai retrouvé PICASA copie conforme de mon vieux portable - Nickel

Comment ? Installation de PICASA depuis Google puis menu "outils / Gestionnaire de fichiers " puis côche sur "analyser tout " en ouvrant le disque externe où se trouve les photos - click sur OK et c'est parti .... ( NB: j'ai d'abord fait çà avec un seul dossier - puisque le choix est possible - j'ai vérifié que mes commentaires étaient bien présents et c'était parti pour tous les dossiers )

QUESTION CLOSE - Merçi pour vos conseils, @+

Modifié par SIFRE le 13/09/2011 09:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-50%Beats : jusqu'à -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose jusqu' -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques Beats. Vous trouverez des modèles filaires, des modèles sans fil, avec ou sans réduction active de bruit, etc.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde photos Picasa
sauvegarde de photos de picasa sur CD impossible?
picasa rapatrier photos sur pc ou clé
recuperer mes photos sur Picasa après formatage de mon disque dur
suppression dossiers photos dans picasa par erreur
Extraire photos Picasa Web impossible
Déplacer des photos dans Picasa.
sauvegarde automatique dans picasa
picasa transfert de photos vers un site
Transfert photos sur PICASA
Plus de sujets relatifs à PICASA 3 sauvegarde congig et non photos
 > Tous les forums > Forum Multimédia