> Tous les forums > Forum Multimédia
 Picasa fermé : que vont devenir vos photos ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Guermeur
  Posté le 16/02/2016 @ 07:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Atalante-H
 Posté le 16/02/2016 à 20:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il est plus que temps de télécharger l'installation de l'application avant qu'elle ne disparaisse. Picasa est un super outil pour classer, trier et retoucher les photos. Pour le tri et la sélection, je le trouve même plus performant que Lightroom. Ce qui doit gêner Google c'est que l'on peut s'en servir sans utiliser leur site en ligne (ce que je fais). C'est un manque à gagner sur des services qu'il peut proposer dans Google Photos. A moins de disposer de la fibre, c'est pénible l'envoi de milliers de photos prises en vacances. on y passe des plombes.

Bref je vois l'arrêt de Picasa comme une action supplémentaire pour prendre encore plus d'informations sur la vie privée des gens. N'ont ils pas les outils de reconnaissance faciale, ils pourront ainsi vendre les informations qu'ils disposeront en analysant nos désirs et activités en vacances ....

Gallagh
 Posté le 17/02/2016 à 08:29 
Astucien

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/72607/dites-adieu-a-google-picassa/

Si vous avez déjà le logiciel, rien ne va vraiment arriver. Vous aurez toujours la possibilité de voir vos photos, mais les développeurs perdront une partie de leurs fonctionnalités, et Google ne va pas continuer à déployer les mises à jour de l’application. Le meilleur plan d’action, selon le blog de Google, est de commencer la migration vers Google Photos, où vous serez en mesure de continuer le téléchargement et d’organiser à perpétuité vos photos.

Mais, Sabharwal souligne qu’aucun changement ne va arriver à l’heure actuelle – c’est juste un avertissement.

Chacun fait son choix, mais perso, stocker des fichiers sur le Cloud ou n'importe ou ailleurs sur le Web, je trouve que c'est comme quand tu donnes tes clés de maison au mec qui passe dans la rue. Alors, il ne fallait pas les donner ...

galoupia
 Posté le 17/02/2016 à 21:27 
  Astucien

des fichiers sur le Cloud ou n'importe ou ailleurs sur le Web, je trouve que c'est comme quand tu donnes tes clés de maison au mec qui passe dans la rue. Alors, il ne fallait pas les donner ...

ça c'est certain mais pour être à la mode tout le monde se jette dedans

Rien ne vaut un support extérieur

Gallagh
 Posté le 20/02/2016 à 15:32 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,49 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 79,49 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 79,49 € livrée gratuitement. Avec la remontée des prix de la mémoire, on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

> Voir l'offre
22,99 €Webcam Aukey FullHD à 22,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 22,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
119,99 €Alimentation PC Corsair CV Series CV650 + boîtier PC ATX Corsair 4000D Airflow à 119,99 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur un ensemble comprenant une alimentation PC Corsair CV Series CV650 650W 80+ Bronze et un boîtier PC ATX Corsair 4000D Airflow avec une vitre en verre trempé à 119,99 € alors qu'on trouve l'ensemble à plus de 149 € ailleurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Picasa recherche photos sans arret
télécharger photos Picasa
picasa rapatrier photos sur pc ou clé
recuperer mes photos sur Picasa après formatage de mon disque dur
Sauvegarde photos Picasa
suppression dossiers photos dans picasa par erreur
Extraire photos Picasa Web impossible
Déplacer des photos dans Picasa.
picasa transfert de photos vers un site
Problème avec Picasa qui se ferme seul
Plus de sujets relatifs à Picasa fermé : que vont devenir vos photos ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia