| ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonsoir
voila ma question surement que la solutio est toute bête mais j'ai pas trouvé quand je supprime toute les photos dans un dossier, picassa me supprime le dossier uissi. comment faire pour juste supprimer le contenue et pas le tout
merci de votre aide
lili | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour lili36, Ce fonctionnement est normal pour Picasa. C'est pourquoi, je n'aime pas Picasa. Il entraîne la confusion avec le Gestionnaire de fichiers de Windows (appelé aussi Poste de travail contenu dans l'Explorateur Windows). Picasa ne fait que répertorier sous forme de raccourci toutes les images contenues sur le disque dur du PC. Quand Picasa trouve un fichier image, il l'affiche dans le dossier (ou le sous-dossier ou le sous-sous dossier) qui le contient. Si l'image à afficher est exclue, le dossier qui la contient n'a pas à être affiché. Picasa ne permet pas de modifier directement l'emplacement d'un dossier ou d'un fichier image sur le disque dur. Ce qu'il permet c'est de créer des albums pouvant inclure des raccourcis d'images de différents dossiers (commande : Fichier, Nouvel album) ou d'exporter vers le disque dur en créant un nouveau dossier avec la copie des images sélectionnées. Cela ne fait qu'augmenter la confusion dans le classement des images. C'est mon avis et cela n'engage que moi ! Bonne soirée | |||||||
Petite astucienne ![]() | bonsoir infomamy merci pour ta réponse claire et précise. c'est domage pour picasa que je ne puisse pas corriger ce probléme car il a quand mm pas mal d'atout pour lui. rapidité pour l'affichage et la corection des photos..... je sais pas si je vais arriver a trouver le logiciel qui me va. ils ont tous un truc mais aucun ne les rasssemble. lequel a retenu tes préfèrences?
lili
| |||||||
Astucienne ![]() | Re lili36
A cette question, une autre question : pour quel usage ?
Rapidité d'affichage ? Tu trouves ? C'est vrai lorsque Picasa a tout répertorié tes images. mais au premier lancement ... c'est vraiment long ! Et si tu as copié de nouvelles images ... il recommence ! Et comme je le signalais dans le post précédent, les images sont affichées dans le dernier dossier, sous-dossier ou sous-sous-dossier qui les contiennent, l'arborescence de l'enregistrement des photos sur le disque dur n'apparaît pas. Il faut activer la commande (avec le bouton droit) : Localiser sur le disque pour le savoir.
Correction des photos. Là je ne suis pas du tout d'accord ! Elles sont corrigées ponctuellement à l'affichage dans Picasa mais il faut enregistrer une copie pour que les modifiations soient conservées sur le disque dur. Ce qui provoque de nouvelles confusions, à mon avis. Il existe peut-être des logiciels pour reclasser les photos, mais je ne les connais pas et n'en utilise pas. J'utilise l'Explorateur Windows qui permet de bien gérer l'arborescence des dossiers, de les déplacer, de renommer les dossiers, les fichiers si besoin etc... Pour la correction des photos, les logiciels ne manquent pas, mon préféré c'est PhotoFiltre, logiciel gratuit.
Tout ce bavardage n'engage que moi !!!
Bonne journée Modifié par infomamy le 17/06/2009 09:16 | |||||||
Astucien ![]() | bonjour et dans les payants : photoshop qui à mon avis n'a aucuns défauts (à part peut être son prix mais il y a une version économique qui s'appelle EL qui a déjà énormément de possibilités et qui suffit pour un usage amateur (moins de 100 €..)) | |||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour
je me sers beaucoup de la fonctionne crop de ces logiciels. pour faire simple , je fais partie d'une association généalogique, qui dépouille et envoie a ceux qu'il le demande les actes état civil ou paroisssiaux. j'ai les registres photographié sur mon ordi et je sélectionne un acte et l'envoie aprés par emel. ayant testé plusieur logiciel. je n'ai pas trouvé celui qui -ouvre le dossier rapidement( car un dossier contien un registre et un registre peut contenir entre 200 et 400 photos picassa ouvre trés vite le dossier) -sélectionne découpe en 2 clics (zonz studio fait ca rapidement mais ouvre les dossier trés lentement) -me change pas le nom de la photo quand je veux enregistrés pour envoie( il faut que le nom de la photo et de la sélection soit le mm) -garde en mémoir le dernier dossier ouvert pour l'enregistrement des photos pour envoie. ( gain de temps car c'est trés long de rechercher le dossier d'envoie pour chaque enregistrements)
voila je sais pas si j'ai été trés claire.
lili | |||||||
Astucien ![]() | ben photoshop fait tout ça | |||||||
Petite astucienne ![]() | traction a écrit : vi mais il est payant je pense qu'avec du gratuit je trouverai pas
merci pour vos réponse
lili
| |||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|