× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Picassa 3.6 : envoi de photos impossible par GmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Andre0934
  Posté le 20/03/2010 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pour envoyer par messagerie des photos à partir de Picassa,il suffit de sélectionner dans cette application les photos ,puis de cliquer sur l'onglet "E-mail".

Une boîte de dialogue s'ouvre alors en proposant l'envoi avec votre navigateur ( outlook,thunderbird..) ou avec Gmail ( à condition d'avoir ouvert un compte Gmail bien entendu)

En ce qui me concerne j'utilise "Gmail" et lorsque je choisis cette messagerie dans la boîte de dialogue et que je procède à l'envoi à mes destinataires , un message m'informe après déroulement du ruban de chargement

qu'une erreur s'est produite lors de l'envoi du message et de réessayer ultérieurement !!

NB : cet envoi est par contre possible en utilisant l'option "Thunderbird" ( c'est ma 2ème messagerie que j'utilise très peu) à la place de Gmail

Je vous remercie par avance pour votre aide

Publicité
rays
 Posté le 21/03/2010 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

A tous ceux qui ont le même souci d'envoi de photos depuis PICASA avec gmail:

Il semblerait que Google soit au courant de ce problème apparu depuis une dizaine de jours pour certains et depuis le 18 mars pour un plus grand nombre. Ce problème serait lié à des modifications internes concernant la sécurité de gmail chez google pour pallier au problème du SPAM.

Pour l'instant, il n'y a rien à faire, juste attendre le réglement de ce problème chez google. Donc ne pas désinstaller et réinstaller Picasa cela ne corrigera pas les soucis rencontrés.

Par contre pour ceux qui utiliseraient un autre outil de mail que gmail comme par exemple outlook, thunderbird, vous pouvez dans les options de picasa, onglet email, demander à ce qu'il soit temporairement votre outil de mail par défaut. Pour que cet outil apparaisse dans les options email de picasa, il faut qu'il soit déclaré comme votre outil principal pour envoyer du courrier. (voir selon votre OS la configuration des programmes par défaut ..).

D'ailleurs, il est peut être plus opportun de sélectionner dans le même onglet email "choisir à chaque envoi de photo" ce qui vous permettra de tester régulièrement si le comportement de gmail est revenu à la normale ......

De la patience donc. picasa reste un superbe outil .... et n'est pas dans ce cas là l'objet du conflit.

cordialement à tous

Andre0934
 Posté le 21/03/2010 à 11:46 
Petit astucien
rays a écrit :

A tous ceux qui ont le même souci d'envoi de photos depuis PICASA avec gmail:

Il semblerait que Google soit au courant de ce problème apparu depuis une dizaine de jours pour certains et depuis le 18 mars pour un plus grand nombre. Ce problème serait lié à des modifications internes concernant la sécurité de gmail chez google pour pallier au problème du SPAM.

Pour l'instant, il n'y a rien à faire, juste attendre le réglement de ce problème chez google. Donc ne pas désinstaller et réinstaller Picasa cela ne corrigera pas les soucis rencontrés.

Par contre pour ceux qui utiliseraient un autre outil de mail que gmail comme par exemple outlook, thunderbird, vous pouvez dans les options de picasa, onglet email, demander à ce qu'il soit temporairement votre outil de mail par défaut. Pour que cet outil apparaisse dans les options email de picasa, il faut qu'il soit déclaré comme votre outil principal pour envoyer du courrier. (voir selon votre OS la configuration des programmes par défaut ..).

D'ailleurs, il est peut être plus opportun de sélectionner dans le même onglet email "choisir à chaque envoi de photo" ce qui vous permettra de tester régulièrement si le comportement de gmail est revenu à la normale ......

De la patience donc. picasa reste un superbe outil .... et n'est pas dans ce cas là l'objet du conflit.

cordialement à tous

Bonjour ,

Merci beaucoup pour cette explication qui confirme ce que je subodorais , d'autant que je rencontre le même problème sur un deuxième PC

Bonne journée et bon vôte

rays
 Posté le 01/04/2010 à 11:26 
Nouvel astucien

D'après les forums angliscistes puis d' un test de vérification, il semblerait que tout soit revenu en ordre. En tout cas pour moi cela remarche correctement.

cordialement à tous

Rays

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
122,57 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 122,57 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 117,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 122,57 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ENVOI PHOTOS IMPOSSIBLE
envoi de photos impossible avec orange
Gmail permet désormais à tous d'annuler l'envoi d'un email
Programmer l'envoi d'Email sur Gmail
Impossible de me connecter à Gmail.
impossible d'ouvrir les photos avec transfernow
GMAIL envoi / reception > reception dans une autre boite
Impossible joindre des fichiers dans gmail
Envoi de mail impossible (voila mail)
Envoi impossible avec WLM