| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, Je ne connais pas encore bien le logiciel Picassa que j'ai téléchargé il y a peu et je me demande s'il peut faire ce qui suit : Chercher, trouver et regrouper dans un même dossier (créé par moi) toutes les photos de ma petite fille, et les classer en fonction de la date de la prise de vue. Je voudrais faire un album photo en partant de sa naissance à ce jour. Merci de me dire si c'est possible et si non m'indiquer un logiciel qui le ferait. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | chercher, trouver, envoyer dans un autre dossier, celà fait beaucoup. Avec Acdsee par exemple il est possible de déplacer des fichiers images assez facilement,section d'une vignette, appuis sur la touche controle pour sélectionner d'autres puis il y a la fonction envoyer vers, une fois la cible indiquée elle est proposée par défaut ce qui permet de déplacer des lots en plusieurs fois. Une fois le dossier constitué il est possible de classer selon plusieurs critères dont par date. | |||||||
Astucienne ![]() | A la limite je veux bien passer à travers tous mes dossier et "tagger" les photos qui m'intéressent (afin de les regrouper) mais est-ce faisable ? | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Senebreiz, Chercher, trouver et regrouper dans un même dossier (créé par moi) toutes les photos de ma petite fille, et les classer en fonction de la date de la prise de vue. Picasa permet de regrouper des photos de différents dossiers dans un album. Dans un premier temps cela ne créé par un nouveau dossier dans l'Explorateur Windows car les dites photos ne sont que des raccourcis qui pointent vers les photos désignées. Mais il y a la possibilité de créer le dossier une fois l'album constitué. Voici un mode d'emploi possible : Modifié par infomamy le 24/01/2009 10:09 | |||||||
Astucienne ![]() | Merci beaucoup Infomamy, j'imprime ton mode d'emploi et je fais mes essais. Je te tiens au courant mais à première vue, c'est bien ce que je cherche à faire. | |||||||
Astucienne ![]() | Merci encore Infomamy, j'ai fait des essais et c'est concluant. Ce sera long car j'ai beaucoup de dossiers à scruter mais çà ira. | |||||||
Astucienne ![]() | Merci encore Infomamy, j'ai fait des essais et c'est concluant. J'en suis vraiment contente. Bonne soirée Senebreiz. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|