> Tous les forums > Forum Multimédia
 Picassa - comment faire pour trouver , trier ....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 22/01/2009 @ 23:24 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

Je ne connais pas encore bien le logiciel Picassa que j'ai téléchargé il y a peu et je me demande s'il peut faire ce qui suit :

Chercher, trouver et regrouper dans un même dossier (créé par moi) toutes les photos de ma petite fille, et les classer en fonction de la date de la prise de vue. Je voudrais faire un album photo en partant de sa naissance à ce jour.

Merci de me dire si c'est possible et si non m'indiquer un logiciel qui le ferait.

Merci d'avance

Publicité
tungstene
 Posté le 24/01/2009 à 00:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

chercher, trouver, envoyer dans un autre dossier, celà fait beaucoup. Avec Acdsee par exemple il est possible de déplacer des fichiers images assez facilement,section d'une vignette, appuis sur la touche controle pour sélectionner d'autres puis il y a la fonction envoyer vers, une fois la cible indiquée elle est proposée par défaut ce qui permet de déplacer des lots en plusieurs fois. Une fois le dossier constitué il est possible de classer selon plusieurs critères dont par date.

senebreiz
 Posté le 24/01/2009 à 00:57 
Astucienne

A la limite je veux bien passer à travers tous mes dossier et "tagger" les photos qui m'intéressent (afin de les regrouper) mais est-ce faisable ?

infomamy
 Posté le 24/01/2009 à 10:05 
Astucienne

Bonjour Senebreiz,

Chercher, trouver et regrouper dans un même dossier (créé par moi) toutes les photos de ma petite fille, et les classer en fonction de la date de la prise de vue.

Picasa permet de regrouper des photos de différents dossiers dans un album. Dans un premier temps cela ne créé par un nouveau dossier dans l'Explorateur Windows car les dites photos ne sont que des raccourcis qui pointent vers les photos désignées. Mais il y a la possibilité de créer le dossier une fois l'album constitué.

Voici un mode d'emploi possible :

• Lancer Picasa
  • Conserver l'affichage proposé par défaut par Picasa : dossiers photos à gauche, petites vignettes à droite.
  • Choisir éventuellement l'ordre de tri qui par défaut est trié par date de création (voir le 4ème icône de la Barre d'outils sous la Barre des menus : Afficher les options).
  • Sélectionner le premier dossier puis les photos à conserver. Utiliser les touches Ctrl ou Shift comme dans l'Explorateur Windows pour regrouper les sélections.
  • Les vignettes des photos sélectionnées sont affichées tout en bas de l'écran à gauche. Pour conserver cette sélection cliquer sur l'icône épingle verte, (première colonne d'icônes) située à côté de la sélection des vignettes. Un rond vert s'affiche sur les photos.
  • Sélectionner un autre dossier, effectuer d'autres sélections de vignettes de photos. Cliquer sur l'épingle verte comme en 5.
  • Toutes vos photos étant sélectionnées cliquer sur l'icône livre (le 3ème sur la première colonne d'icônes) pour créer un album. Cliquer sur Nouvel album. Nommer cet album.
  • L'album étant créé, il s'affiche dans le volet gauche, en haut de la colonne, dans la rubrique Albums. Le sélectionner pour afficher son contenu dans le volet droit. Il est toujours possible de rajouter ou de supprimer des images dans cet album.
  • Par le menu : Album, Trier par, Date, vous pouvez trier les photos par date.
  • L'album étant sélectionné, les photos affichées, cliquer sur l'icone Exporter, (en forme de dossier, en bas de l'écran). Vous avez alors la possibilité de créer un dossier dans l'Explorateur Windows qui contiendra les copies des photos sélectionnées dans l'Album. Vous ne perdez pas l'ancienne classification de vos photos puisque ce seront des copies. Faire attention à l'emplacement de création du nouveau dossier. Cliquer sur Parcourir pour choisir l'emplacement, dans Mes Documents, Mes images, par exemple.
  • Un conseil : avant de commencer ce travail effectuer une copie sur clé, sur CD ou disque externe de tous les fichiers à traiter, au cas où ...

Bon classement.

Modifié par infomamy le 24/01/2009 10:09
    senebreiz
     Posté le 24/01/2009 à 11:15 
    Astucienne

Merci beaucoup Infomamy, j'imprime ton mode d'emploi et je fais mes essais. Je te tiens au courant mais à première vue, c'est bien ce que je cherche à faire.

senebreiz
     Posté le 01/02/2009 à 16:51 
    Astucienne

Merci encore Infomamy, j'ai fait des essais et c'est concluant. Ce sera long car j'ai beaucoup de dossiers à scruter mais çà ira.

infomamy
     Posté le 01/02/2009 à 20:05 
    Astucienne

Merci encore Infomamy, j'ai fait des essais et c'est concluant.

J'en suis vraiment contente. Bonne soirée Senebreiz.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano AC 600 Mbps
    9,49 € 13,90 € -32%
    @Amazon
    Ecran PC incurvé 27 pouces Koorui 27E6C (FHD, 165 Hz)
    139,99 € 179,99 € -22%
    @Amazon
    SSD SanDisk Plus SATA 2 To
    109,99 € 130 € -15%
    @Amazon Espagne
    Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
    689 € 929 € -26%
    @Geekbuying
    Mini PC Firebat AK2 Plus (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro)
    76,99 € 120 € -36%
    @AliExpress
    Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To
    299,72 € 400 € -25%
    @Amazon Allemagne

Sujets relatifs
    Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
    comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
    comment faire pour manipuler une video.
    Comment faire pour mettre vidéo de 7.9GB sur 2 DVD
    Comment Faire pour Assembler des Progets en un .
    comment faire pour graver mes vidéos
    Comment faire pour convertir des fichiers vidéo TS
    comment faire pour matter un divx sans avoir de pe
    Comment récupérer une photo pour faire un poster
    photorecit3 pour windows:comment en faire un CD-R?
    Plus de sujets relatifs à Picassa - comment faire pour trouver , trier ....
     > Tous les forums > Forum Multimédia