| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, J'ai tenté d'envoyer un modèle Word (fichier dot) en pièce jointe à un message destiné à une assoc qui utilise Squirrel Mail (hébergé au niveau fédéral). À la réception il n'y avait pas de pièce jointe et mon fichier s'est retrouvé incorporé au coprs du message, donc inexploitable. Je me sers d'Outlook Express et mon serveur SMTP est celui de Cegetel. Envisageant une mauvaise réaction de Sqirrel Mail à l'extention dot j'ai renouvelé mon envoi en la supprimant et même en changeant de compte destinataire. Même punition, même motif. Je me suis rendu sur place d'une part pour amener mon fichier sur une clé USB et d'autre part pour vérifier que la secrétaire ne me racontait pas de blagues. J'ai pu également voir que dans d'autres messages reçus les pièces jointes étaient bien là où elles devaient êtres. J'en ai profité pour faire une nouvelle tentative à partir de mon compte Yahoo, en ligne bien sûr cette fois-ci. La pièce jointe a bien été prise en tant que tel. De retour chez moi j'ai retenté l'expérience : envoi avec Outlook Express avec mon compte Cegetel en expéditeur et mon compte Yahoo en destinataire (je n'ai pas accès à Squirrel Mail d'ici), lecture directe sur Yahoo. J'ai eu ma pièce jointe. Où est l'erreur ? Fonctionnement aléatoire du serveur Cegetel, défaillance de Squirrel Mail, incompatibilité d'humeur entre les deux, problème avec Outlook Express ? Merci d'avance pour vos suggestions. FG
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Mets ton fichier .dot dans une archive .zip Ensuite envoie ce fichier .zip en pièce jointe Modifié par hido le 17/06/2011 23:07 | |||||||
![]() ![]() | hido a écrit : Merci hido pour cette suggestion. J'essaierai mais il ne me semble pas que ce soit la réponse à ma question. Je récupère bien la pièce jointe quand je l'envoie via Yahoo et en ligne. Elle se retouve dans le corps du message quand je l'envoie vers la même compte mais en local via Outlook Express. Toujours via Outllok Express mais vers mon compte Yahoo puis en consultant en ligne, je la récupère aussi. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|