> Tous les forums > Forum Mobilité
 Pièce jointe dans un MMSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Debrief
  Posté le 26/01/2019 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je possède un Samsung A3 (=> Android)

Je ne suis jamais arrivé à envoyer un fichier quelconque (PDF notamment) par SMS / MMS car je n'ai que les propositions que le téléphone me fait (APP PHOTO / GALERIE / AUTRE) dans AUTRE: Image, Serveur Cloud (OneDrive, Dropbox), Mémo, Vidéo, Audio, Enregistreur vocal, Calendrier, Position, Contact.

Je veux aller dans le gestionnaire de fichiers puis choisir un fichier (PDF par exemple) et l'envoyer en MMS. Faudrait-il que j'aille placer le fichier dans mon Dropbox (du gestionnaire de fichier je ne sais pas faire) et aller le chercher sous l'icône Cloud ?

Pourquoi diantre n'est-ce pas possible !

Merci pour votre aide
D.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 26/01/2019 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Le fonctionnement est logique :

SMS pour échanges de texte.

MMS pour échanges de photos.

Par contre, il existe pour Android une application disponible sur Play Store, c'est PACO - SMS et MMS. Voir : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.paco&hl=fr

Cette appli est payante 9,99 €

Extrait de la présentation :

Dans une même conversation, vous pouvez échanger, cryptés ou en clair, des SMS / MMS contenant des images/photos, vidéo ou audio ; Privacy & Co est la seule application qui permette d'envoyer aussi des fichiers PDF, DOC, TXT, XLS ou de tout autre type (PPT, ZIP, TIF, ...).Possibilité de crypter ou non les brouillons.

Bonne soirée.

Debrief
 Posté le 26/01/2019 à 20:23 
Astucien

Bonsoir Le Marnais,

Et merci pour cette info. Donc les MMS sont bien limités dans les types de fichiers qu'ils supportent.

A la lecture de la description de l'application PACo, je n'ai pas bien saisi, en dehors du cryptage qu'elle propose et qui implique, du moins je suppose, de l'avoir des 2 cotés (émetteur & récepteur), s'il faut PACo des 2 cotés aussi pour l'envoi de fichiers de n'importe quel type. 10 € c'est cher mais les utilisateurs ont l'air satisfaits.

Je viens de me rendre compte que WhatsApp permet l'envoi de PDF. Déjà un progrès par rapport aux MMS.

Bonne soirée.
D.

poussebois
 Posté le 27/01/2019 à 00:29 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Une "astuce" à laquelle je viens de penser mais sans tester :

Dans le gestionnaire de fichiers, tu renommes ton fichier pdf en jpg et tu le recopies dans la galerie.

Tu peux alors l'envoyer par MMS (attention à la limite de 3 ou 600 Mo selon les sources). Le smartphone n'y voit que du feu, enfin je suppose.

Le destinataire n'a plus qu'à rétablir la bonne extension !

@ +

Debrief
 Posté le 27/01/2019 à 04:00 
Astucien

Salut Poussebois,

Oui, comme toi j'y ai pensé mais en effet, il y a les limites de tailles, et surtout les manips que les destinataires ne sont pas tous en mesure de faire.

@+
D.

Debrief
 Posté le 27/01/2019 à 04:09 
Astucien

Avec Dropbox, c'est possible mais indirectement. Il suffit d'ouvrir Dopbox et d'ajouter le fichier. Faut le temps qu'il se télécharge. Ensuite, à la création du SMS sur l'ajout d'une pièce jointe on invoque Serveur Cloud / Dropbox et on sélectionne le fichier en question.

Mais là, ce n'est évidemment pas le fichier qui se retrouve en pièce jointe mais un lien Dropbox sur le fichier. Pas très pratique, mais une solution alternative quand même. Je préfère la solution WhatsApp.

Edit: Pas très au fait des techniques de la téléphonie, je suis quand même étonné que des fichiers standards comme au moins le PDF sinon des fichiers MS Office ne puissent être joints dans un MMS.
Toutes les réservations qu'on peut faire (train, cinéma, etc...) sont transmises par les prestataires sous forme de PDF et on ne peut pas les échanger directement avec les outils de base de la téléphonie mobile.
Sauf pour le PDF, à installer une appli de conversion PDF to JPG, ce que j'ai fait. Sans doute à cause du problème de limitation de taille.

Modifié par Debrief le 27/01/2019 04:43
tilagoon
 Posté le 27/01/2019 à 10:47 
  Grand Maître astucien

,

Ne serait-il pas plus simple d'envoyer ton fichier PDF par mail ?? ça ne pose aucun problème

Debrief
 Posté le 27/01/2019 à 11:31 
Astucien

Bonjour,

Oui, le mail bien sûr. Mais on plus souvent le n° de téléphone que le mail de nos correspondants.

D.

Jean B
 Posté le 27/01/2019 à 15:01 
Astucien

tilagoon a écrit :

,

Ne serait-il pas plus simple d'envoyer ton fichier PDF par mail ?? ça ne pose aucun problème

Je plussoie

Exemple personnel : ma fille m'inflige de véritables tortures pour voir correctement les photos de mon petit-fils qu'elle s'entête à m'envoyer de son smartphone sur le mien ! Arrrrgh !!!

Vous comprendrez aisément que mes doigts gravement déformés par l'arthrose ne me facilitent pas la chose alors que c'est quand même moins fatigant avec plus d'espace sur le clavier de mon PC.

Quitte à passer pour un vieux schnock, un téléphone, même mobile, est fait avant tout pour téléphoner, non ?

Publicité
Debrief
 Posté le 27/01/2019 à 17:47 
Astucien

Ouais, ben justement, j'ai envoyé hier un mail à ma mère avec une photo en pièce depuis le smartphone avec Orange Mail, et ces nuls me notifient 24 heures après que le mail n'a pas été envoyé (Undelivered Mail Returned to Sender).

tilagoon
 Posté le 27/01/2019 à 17:51 
  Grand Maître astucien

,

Raison donnée pour la non délivrance ??

Evites d'utiliser les applications Orange et tu ne t'en porteras que mieux

Modifié par tilagoon le 27/01/2019 17:52
Debrief
 Posté le 27/01/2019 à 18:17 
Astucien

This is the mail system at host mwinf5d50.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<xxxx@ardoiz.com>: delivery to host ardoiz.com[failed] timed out 

Je suis assez d'accord concernant les applications Orange.

Ceci dit, ardoiz.com n'est pas non plus sans reproche, c'est peut-être eux la cause. Ça doit être la même famille de développeurs.

Modifié par Debrief le 27/01/2019 18:19
tilagoon
 Posté le 27/01/2019 à 18:28 
  Grand Maître astucien

,

Oui c'est peut etre le destinataire le coupable !!

Le problème avec las applications des FAI est qu'il prennent une application fonctionnelle , y rajoutent leur couche pour aboutir à quelque chose qui ne marche plus bien !!

Mieux vaut s'en tenir aux applications originales !

Debrief
 Posté le 27/01/2019 à 18:38 
Astucien

Puis-je utiliser un client mail 'standard' (lequel ?) sur mon portable en lieu et place d'Orange Mail ?

Edit: Apparemment oui, y a plusieurs applis qui font ça

Modifié par Debrief le 27/01/2019 19:05
Le Marnais
 Posté le 27/01/2019 à 19:42 
Astucien

Puis-je utiliser un client mail 'standard' (lequel ?) sur mon portable en lieu et place d'Orange Mail ?

Bien sûr, que tu peux sur ton Samsung J3 (comme sur toute autre smartphone) créer ton adresse mail Orange sur l'application EMail (qui est présente)

Le processus est décrit ICI ou encore LA

Les codes serveurs à rentrer sont :

• Serveur entrant POP : pop.orange.fr / Port entrant 995 / Sécurité SSL
  • Ou Serveur entrant IMAP : Imap.orange.fr / Port entrant 993 / Sécurité SSL
  • Serveur sortant SMTP : smtp.orange.fr / Port sortant 465 / Sécurité SSL
  • Bonne soirée.

Debrief
     Posté le 27/01/2019 à 20:47 
    Astucien

Merci pour les infos.

Je n'avais pas spécialement remarqué cette appli EMail dans le groupe Samsung de mon A3.

J'ai remplacé l'appli Orange par EMail qui offre une visibilité simple sur les comptes et les paramètres de compte.

Bonne soirée, merci !

Modifié par Debrief le 27/01/2019 20:48
    Le Marnais
     Posté le 27/01/2019 à 21:01 
    Astucien

OK merci pour ton retour.

Et oui l'appli Email est conviviale. Utilisée depuis X années sans aucun problème.

Il te reste à supprimer l'appli Email d'orange qui devient inutile.

Bonne soirée.

Publicité
    Aleph
     Posté le 04/11/2020 à 15:52 
    Nouvel astucien

Réponse tardive.

En fait, je suis tombé sur ces post car j'avais le même soucis ; envoyer un fichier pdf par sms !

J'ai pas vraiment trouvé de réponses sur les forum. donc j'ai fait une manip qui, étrangement, marche très bien.

J'ai un samsung s8+ avec android mis à jour.

il faut, tout simplement, ouvrir le document (pdf, word etc) puis cliquer sur l’icône partage et dans la fenêtre cliquer su (partager une copie) et là, cliquer sur "samsung notes" ; en fait on transfère le document dans le dossier samsung notes ! après, c'est tout simple on cré un nouveau sms et dans les possibilités de pièces jointe il suffit de cliquer sur l’icône à droite de l’appareil photo et d'aller dans "samsung notes" pour récupérer le document !

Voilà

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €
    Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
    178,90 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 178,90 €
    Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 178,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
    34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
    Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    comment faire pour les photos en pièce jointe arriven dans ma galerie photo
    Ouvrir 1 piece jointe .pps dans message sur PDA ?
    Récupérer une petite vidéo reçue en pièce jointe
    Pb transfert Pièce jointe outlook
    Notification dans mon Alcatel pixi 4/6 (8050D)
    choisir un fichier gpx dans un dossier pour randonner
    Impossible d'nstaller gmail dans outlook
    Tous mes messages dans la boite IMPORTANT
    Pas de son dans les vidéos importées sur mon XPERIA XA1ULTRA
    Chargement mise à jour compris dans mon forfait 2 € free ?
    Plus de sujets relatifs à Pièce jointe dans un MMS
     > Tous les forums > Forum Mobilité