× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 pièce jointe ou objet OLE?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maryloo2005
  Posté le 22/10/2011 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, sur Access 2007 (ou 2010) on a le choix des types de champs Pièce jointe ou Objet OLE. Quelle est la différence ?

En fait, j'aimerais avoir la photo de mes produits mais sans que cela alourdisse la base de données.

Voici ce que dit l'aide pour pièce jointe :

type de données : N'importe quel type de fichier pris en charge

Taillel : Vous pouvez joindre des images, des feuilles de calcul, des documents, des graphiques et tout autre type de fichier pris en charge, aux enregistrements de votre base de données, de la même manière que des fichiers à des messages électroniques. Vous pouvez également afficher et modifier les fichiers joints, en fonction de la configuration du champ Pièce jointe définie par le concepteur de la base de données. Les champs Pièce jointe offrent plus de souplesse que les champs Objet OLE et ils utilisent l'espace de stockage plus efficacement, car ils ne créent pas d'image bitmap du fichier d'origine.

Voici ce que dit l'aide pour objet OLE :

Type de données :Objet (tel qu'une feuille de calcul Microsoft Excel, un document Microsoft Word, des graphiques, des sons ou toute autre donnée binaire) lié ou incorporé à une table Microsoft Access.

Taille : Jusqu'à 1 giga-octet (limité par l'espace disque disponible)

Pouvez-vous traduire simplement ce que l'aide dit car je ne comprends pas très bien. Merci et bonne journée.

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 22/10/2011 à 15:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

pièce jointe il s'agit de photos ou de fichiers txt par exemple sans liaison

objet OLE sont des fichiers xls ou doc ou des graphiques qui ont des liaisons (données) en corrélation avec une ou plusieurs tables access dans votre cas

maryloo2005
 Posté le 22/10/2011 à 15:46 
Astucienne

Merci pour ta réponse.

Donc, si je comprends bien, pour des photos, il vaut mieux que je choisisse pièce jointe ?

gilbert_rgi
 Posté le 22/10/2011 à 16:00 
Astucien

non car une image peut devenir un objet OLE voir ceci

maryloo2005
 Posté le 22/10/2011 à 16:25 
Astucienne

Bon, merci mais je n'y connais rien en VBA !

Donc je te fais confiance et je vais mettre le type de champ Objet OLE pour mes images. Elles seront donc liées à la base et ne "pèseront" pas dans celle-ci. OK ?

Par contre, faut-il que je conserve toujours un dossier contenant mes images dans le même dossier que ma base Access (pour que le lien puisse se faire) ?

a +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
197 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 9S (FHD+, 6Go/128Go) à 197 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 9S qui passe à 197 € au lieu de 255 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 48 MPixels + 8 + 2 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh.

> Voir l'offre
14,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 14,99 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 14,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
229,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 229,99 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 229,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajouter pièce jointe à Publipostage
impression d'une piece jointe impossible
Fichier Winmail.dat lors de pièce jointe vers smartPhone
[Outlook 2007] Rechercher un titre de pièce jointe
Pièce jointe
WORD 2010 ENVOYER EN TANT QUE PIECE JOINTE
Piece jointe avec eudora5
Envoie Mail avec piece jointe ACCESS 2007
Thunderbird et "PDF piece jointe en erreur"
Publipostage courriel avec une pièce jointe...
Plus de sujets relatifs à pièce jointe ou objet OLE?
 > Tous les forums > Forum Bureautique