| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Astuciens et Astuciennes !! Comment séparer 3 fichiers dans une pièce jointe zip: type: compressed folder avec Exploreur Windows (defaut) ??? Merci d'avance et bon week . | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
1. tu regroupes TES fichiers dans UN nouveau dossier que tu créer à cet effet. 2. clic DROIT sur le dossier en question 3 clic sur item "Envoyer vers" > "Dossier compressé" Et voilou | |||||||
Petit astucien | Comment tu regroupes tes fichiers dans un nouveau dossier quand tu sais que celui-ci est dans un courriel ?? Avec le clic droit pas de réponse !! Merci Jean Pierre | |||||||
Astucien |
Vous n'avez pas essayé en enregistrant ces pièces jointes sur votre disque dur ? Modifié par mjd535 le 30/09/2012 14:50 | |||||||
Petit astucien | si si bien sûr.. Ensuite sans possibilité, il est sur mon bureau. | |||||||
Petit astucien | Je tombe sur une page message en pièce jointe: texte brut. mais pas possible de l'envoyer !!
| |||||||
Astucien |
J'ai du mal à suivre. Récapitulons. Les pièces jointes à un courriel sont enregistrées sur le disque dur. Il suffit de créer un nouveau dossier et d'y déposer les fichiers en question. Ensuite, comme le dit Jean-Pierre : 2. clic DROIT sur le dossier en question 3 clic sur item "Envoyer vers" > "Dossier compressé". Cela rouvrira votre courrielleur avec ce fichier .zip en pièce jointe. Il vous suffira de mettre l'adresse du destinataire, un sujet et éventuellement le texte du message. | |||||||
Maître astucien | krabby a écrit :
Pas facile de suivre en effet. Le nouveau dossier n'est pas dans le courrier hein, tu le créer et le dépose tout bêtement sur le bureau ! Dans ce dossier tu dépose alors tes fichiers. Ensuite zippage... Et finalement tu places ce zip en pièce-jointe dans ton mesage e-mail. @+ | |||||||
Petit astucien | Merci Maître Astucien pour tes conseils. Bonne soirée !!
| |||||||
Maître astucien | Mais de rien Krabby. Si ce topic est résolu, alors merci de cliquer sur "Résolu" en bas de ce message Sinon redemande avec plus de précisions. @+ | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai comme l'impression que c'est le contraire que demande krabby. S'il est dans un dossier compressé, (avec la fermeture éclaire dans "explorer" - bureau) tu cliques dessus comme si c'était un dossier normal et tu vois les 3 documents. Tu copies celui que t'intéresse dans un autre dossier non compressé. Si non tu cliques 2 fois sur le fichier .zip qui est sur ton bureau, il ouvrira probablement Winzip ou l'équivalent que tu as sur ta machine, et tu "extraits" le fichier qui t'intéresse en choisissant le dossier recepteur pour l'y mettre. Cordialement Bertrand tu | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||