> Tous les forums > Forum Bureautique
 Pieces jointes transformées en .dat avec outlook07
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rickey87
  Posté le 23/02/2007 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Voilà j'ai un petit soucis avec l'envoi de pièces jointes (fichiers excel) mon correspondant les reçois transformées en . dat, et il lui est impossible de les lire.Par contre le même fichier envoyé à mon adresse de travail je n'ai pas de soucis il est bien en .xls

Merci pour votre aide

A bientôt

Rickey

Publicité
XXe Ciel
 Posté le 23/02/2007 à 11:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut Rickey87,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum. Faisant référence à Outlook 2007, je suppose que ton fichier a également été créé et enregistré à partir d'Excel 2007. D'où ma première question, n'y a-t-il pas un problème de compatibilité de versions si ton correspondant tente de l'ouvrir avec une suite Office plus ancienne ? Et, d'autre part, vu que tu sais lire ton fichier à ton travail, il serait intéressant de te renseigner sur le programme (et le paramétrage) de messagerie utilisé par ton correspondant avant de se lancer dans des explications plus complexes.

XXe Ciel
 Posté le 23/02/2007 à 11:08 
Astucien

Petite réponse de Microsoft:

Les destinataires reçoivent une pièce jointe winmail.datS'applique à : Microsoft Office Outlook 2007, Outlook 2003Si les destinataires de vos messages reçoivent une pièce jointe nommée WinMail.dat, cela signifie que vous leur avez envoyé des messages au format RTF Microsoft Exchange (comportant par exemple du texte en gras ou en italique) et qu'ils ne disposent pas d'un programme de messagerie capable de lire ce format.

Pour sélectionner un format de message, procédez comme suit :

1. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
  2. Dans l'onglet Format du courrier, sous Format des messages, sélectionnez HTML ou Texte brut dans la liste Format du message.

Rickey87
 Posté le 23/02/2007 à 12:10 
Nouvel astucien

Bonjour et merci XXeCiel

Je viens de vérifier dans les paramètres si j'étais bien en HTML, donc pas de soucis ,par contre ce qui me fais tilt c'est messages au format RTF Microsoft Exchange ,je vais donc voir dans le fichier contact, propriété du contact (double clic sur son adresse mail) et je m'aperçois que j'étais dans cette config (RTF) je viens donc de la changer pour mettre (laisser outlook choisir du format d'envoi)

Cette config étais celle que j'avais pour mon adresse de travail laquelle je n'avais pas de soucis donc wait and see comme on dit

Sinon j'ai bien excel 07 et j'ai enregistré mon fichier en mode compatibilité, du reste à mon travail, je possède seulement outook 2000 et je lis mon fichier

Donc voilà et merci pour tous

Rickey

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Publipostage avancé avec plusieurs pieces jointes distinctes
Lien hypertexte mailto avec pieces jointes
ouverture pieces jointes avec outlook express
problème avec transférer des pièces jointes
Pb d'envoi de pièces jointes avec OUTLOOK 2003
Problème envoi de pièces jointes avec outlook
Problème d'envoi de pièces jointes avec Outlook Ex
Pièces jointes dans mail avec Outlook express
Mozilla Thunderbird ne veut plus afficher les pièces jointes
outlook refuse les liens en pieces jointes
Plus de sujets relatifs à Pieces jointes transformées en .dat avec outlook07